| La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur | |
|
Auteur | Message |
---|
184201739 Maréchal de la Marche
| Sujet: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Ven 1 Juil 2016 - 21:09 | | | [card]Almanach de l'Explorateur[/card] s'attache à un lieu de la zone de cheminement. Les marqueurs de progression obtenus grâce à un succès de quête peuvent être placés sur le lieu attaché avant d'être placés sur la quête en cours.
[card]Brandebouc Curieux[/card] est placé sous le deck de son propriétaire quand le lieu actif est exploré.
Le lieu actif agit comme une zone tampon entre les joueurs et la carte quête qui est actuellement révélée.
Ma compréhension est que les marques de progression peuvent être placés sur le lieu auquel est attaché l'Almanach avant que le solde ne soit placé sur le lieu actif puis l'éventuel solde ne soit placé sur la carte quête en cours. Le Brandebouc curieux pourra donc être moins fugace. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Lun 4 Juil 2016 - 14:38 | | | Je ne crois pas... La mécanique est la même que dans [card]Grillade de Mouton[/card] : - Citation :
- Si les joueurs sont amenés à placer des marqueurs de progression sur cette carte Quête, défaussez un nombre équivalent de cartes du deck de rencontre à la place. (Les marqueurs de progression sont placés normalement sur le lieu actif avant d’appliquer cet effet.)
Donc le lieu actif doit être passé avant de pouvoir les mettre sur le lieu de l'almanach |
|
| |
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Ven 22 Juil 2016 - 7:47 | | | Comme dans le cas de Grillade de Mouton il est bien précisé entre parenthèses que "les marqueurs de progression sont placés normalement sur le lieu actif avant d'appliquer cet effet", et donc qu'il y a eu besoin d'une précision pour éviter que tous les marqueurs de progression ne soient considérés comme devant être placés sur la carte quête, et comme nous n'avons par ailleurs pas cette précision pour Almanach de l'Explorateur, je maintiens mon interprétation.
J'ajoute qu'en terme logique il semble bien que l'intérêt de la carte est justement d'explorer d'abord un (gros si possible, ou avec effet trajet enquiquinant) un lieu de la ZC.
Des avis ? |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Ven 22 Juil 2016 - 9:27 | | | Je partage ton interprétation 1842..., l’intérêt de la carte me semble de pouvoir mettre des jetons sur un lieu de la ZC avant de mettre le restant (au demeurant) sur le lieu actif. _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Ven 22 Juil 2016 - 9:38 | | | Sur le forum FFG, ils ont l'air de dire que c'est d'abord sur le lieu de l'almanach avant le lieux actif !
Après pas de réponse officielle non plus ...
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Yogul Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Ven 22 Juil 2016 - 9:45 | | | Moi j'aurai dit sur le lieu actif, sur le lieu de l'almanach et après sur la quête.
Mais c'est vrai que quand on fait la quête on place les jetons quêtes sur le lieu vu quil fait tampon à la quête.
Ouais donc sur ce raisonnement d'accord avec Iluvatar |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Sam 23 Juil 2016 - 9:01 | | | Là c'est chaud à interpréter comme effet. J'aurais tendance à placer les jetons de progression sur le lieu avec l'almanach avant d'en mettre sur le lieu actif puis sur la carte quête. L'almanach venant perturber la distribution habituelle des points de progression. - Citation :
- Les marqueurs de progression obtenus grâce à un succès de quête peuvent être placés sur le lieu attaché avant d'être placés sur la quête en cours.
Distribution habituelle : je place mes jetons de progression sur la carte quête active mais s'il y a un lieu actif, ce lieu vient en tampon de la carte quête et je place mes jetons sur le lieu actif avant d'en mettre sur la carte quête. Allez Caleb, vends nous du rêve ! |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Dim 24 Juil 2016 - 9:34 | | | La FAQ 1.8 page 20 prend en compte un effet de carte Rencontre similaire à celui de l'almanach : - FAQ a écrit:
- Si Mines de la Moria (La Route s’Assombrit 52) se
trouve dans la zone de cheminement et qu’il y a un lieu actif, où doivent être d’abord placés les marqueurs de progression ? - Réponse : a écrit:
- Les marqueurs de progression doivent être placés sur
les Mines de la Moria, dans la zone de cheminement, avant de pouvoir être placés sur le lieu actif, car le texte de jeu des Mines de la Moria prend le pas sur les règles énoncées dans les Règles d’Or. Le texte de Mines de la Moria est : Tant que les Mines de la Moria sont dans la zone de cheminement, les marqueurs de progression doivent être placés sur les Mines de la Moria avant de pouvoir être placés sur la quête en cours. |
|
| |
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur Lun 25 Juil 2016 - 6:47 | | | Merci Noodles. Pour moi cela règle effectivement la question, par analogie directe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur | | | |
|
| |
| La famille Brandebouc aime l'Almanach de l'Explorateur | |
|