Bonsoir à tous,
j'ai récemment commencé le jce seigneur des anneaux, et après avoir acheté une boite de base et avoir confirmé mon intérêt pour le jeu, j'ai décidé de prendre de quoi faire un deck rohan, car les heros me plaisaient, tant au niveau des mécaniques que fluffiquement (j'invente des mots si je veux ^^).
Apres m'être renseigné, j'ai donc fait l'acquisition du cycle 1, la deluxe appel de l'isengard, de la vallée de morgul et des sagas trahison de saroumane et la terre de l'ombre, afin d'avoir une bonne partie des cartes interessantes pour le rohan.
je me suis arrêté sur la liste suivante
Heros
eomer
eowyn
theoden
1 elfhelm
2 gamelin
3 eleveuse de l'ouestfolde
3 escorte d'edoras
2 eomund
3 tirailleur de l'ouestfolde
2 hama
3 monture du riddermark
3 dompteur de chevaux de l'ouestfolde
3 gandalf
1 cor du gondor
2 nivacrin
2 destrier du rohan
2 herugrim
1 arod
3 ancien mathom
1 courage inattendu
2 coup précipité
2 feinte
3 rassemblement des rohirrims
2 salutations des galadhrims
2 rapidité etonnante
2 tester sa volonté
Le problème vient lors des tests, car si le scénario 1 de la boite de base a été passé avec une grande facilité (ce qui n'est pas une grande surprise), après un grand nombre d'essai je n'ai toujours pas réussi à passer le voyage le long de l'anduin. Le troll des collines est généralement facilement gérable (détruit tour 2) mais coûte très cher en menace, et par la suite j’échoue a coût de multiples terrains avec 3
révélés, ou au contraire trop d’ennemis et pas assez d'alliés,, quand on passe les pertes de heros tour 1 (avec l'effet d'ombre qui renvoie un allié incliné dans la main, transformant l'attaque du troll en sans défense).
Etant assez désespéré par la situation (ce n'est que le 2eme scenario du jeu ...), je vient vers vous afin de vous demander conseil, si cela tient à la construction du deck, ou à mes choix stratégiques, ainsi que des conseils sur comment passer ce scenario.