Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les ruines de Belegost] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines de Belegost] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:40
J'ai pu tester ce scénario et le ressenti que j'en ai eu est excellent. Il s'agit je pense d'un des meilleurs scénarios que j'ai jamais joué. A voir si maintenant que j'ai un peu mieux compris comment le jouer il tiendra la durée.

On explore donc les ruines de Belegost. On se retrouve donc avec pas mal de lieux. Or ceux-ci nous font révéler une carte supplémentaire lorsqu'on en voyage. On est donc vraiment mis sous pression. Ce qui est pas courant pour un scénario à lieu Razz .

On est en effet perdu dans ce décor. Et en effet il va nous falloir trouver des cartes dans le DR pour nous échapper. Et selon ceux qu'on arrive à trouver nous allons avons un cheminement différent. Et c'est un bonus qui est loin d'être négligeable.

Le scénario a plusieurs moyens de s'adapter au nombre de joueurs entre une mise en place différente, un ennemi qui attaque chaque joueur... Je pense qu'il arrive a être vraiment difficile peu importe le nombre de joueurs.

Le scénario n'agresse pas du tout la menace, qui peut donc être pleinement utilisée. Avoir des moyens d'explorer des lieux en ZC m'a l'air de pouvoir casser le scénario (beaucoup de lieux + effet pénible en voyage).
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines de Belegost] Discussion générale Left_bar_bleue5/17[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty_bar_bleue  (5/17)

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:24
Ce scénario est vraiment extrêmement difficile. On a plus ou moins 3 tours pour se préparer avant l'arrivée du Dragon qui colle des attaques à 7 et des dégâts directs et pour passer les différents étapes de la quête, il faut avoir récupérer différents objectifs.

Si on ne récupère pas les bons objectifs, on passe par des étapes de quête plus périlleuses et on avance plus difficilement, sachant qu'à chaque fois que l'on change d'étape, le dragon nous laisse 3 nouveaux tours de "répit".

La mécanique d'exploration et les différentes étapes donnent un scénario varié, d'autant qu'un objectif est mis de côté aléatoirement à chaque début de partie, du coup, on sera parfois obligé d'en passer par le mauvais côté d'une étape sans le vouloir.

J'ai tenté ce scénario avec différents decks à de multiples reprises, mais c'est le plus difficile jamais sorti selon moi, en tout cas en solo. L'entrée en jeu de Belegost est souvent synonyme de défaite.

Je ne l'ai passé qu'une fois avec un deck Gandalf/Elrond/Galadriel, mais il faut vraiment avoir les bons outils au démarrage et du soin rapidement pour tenir face aux attaques répétées du dragon.

Un vrai challenge si vous pensez avoir un bon deck et que vous voulez le mettre à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines de Belegost] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:53
Très dur en effet mais très chouette aussi : j'aime beaucoup sa construction originale!

Je ne l'ai passé qu'une fois mais il donne envie d'y revenir quand on construit un (très) bon deck!
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines de Belegost] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:06
Probablement dans mon top 3.
J'adore perdre face à ce scénario.
Et quelle récompense que de sortir vivant de là, toujours au bout de parties intenses et intéressantes !
L'ambiance et la construction "dungeon crawling" est bien rendue, la quête à embranchement est drôlement prenante, les illustrations sont top, le(s) boss sont vraiment intimidants.

Mais seigneur, quel challenge quand même...

Je recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines de Belegost] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:21
Je me suis imprimé le scénario en Print and Play vu que FFG a annoncé qu'ils ne le réimprimeraient pas, et j'ai pu tester. Je rejoins vos avis c'est en effet un super scénario!

Avec le pool actuel, on peut éviter les attaques du dragon en restant sous les 20 de menace, surtout si on trouve le Blue Mountain Gem qui fait baisser la menace. Du coup il est moins difficile qu'avant, mais ça reste un super scénario!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines de Belegost] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:29
Être en-dessous des 20 de menace c'est un peu technique quand même, que ça soit maintenant ou en 2016 quand il est sorti (et je l'ai de toute façon découvert qu'en 2018 je crois). Et le dragon n'est pas le seul soucis, entre la carte de rencontre supplémentaire quand on voyage et le lurker of the depths (je l'ai en anglais perso) on a plein de soucis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines de Belegost] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:04
Je l'ai passé avec mon deck hobbit mono lore, être en dessous de 20 en début de partie m'a bien aidé pour éviter les attaques du dragon. Risquer de la lumière m'a comme d'habitude beaucoup aidé aussi pour éviter les renforcements trop méchants et les traîtrises hazard quand on fait l'effet Discover. Le Lurker n'est pas immunisé du coup Hamfast en a fait son affaire. En fin de partie je n'étais plus en secret mais j'ai pu soit trasher soit défendre avec Gandalf II en anticipant l'ombre avec Henamarth. Et avec l'épée de Belegost que j'ai eu du bol de trouver en explorant le Lair du dragon, j'ai pu le oneshoter. En tout cas c'est une chouette aventure, j'ai bien envie de le jouer avec d'autres decks!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:42
Petite question : je voudrais m'imprimer ce scénario mais il n'est pas disponible sur sda builder où on peut trouver pourtant les autres. Quelqu'un sait où je peux le trouver le pack OCTGN en vf ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kice
Homme du Pays de Dun
kice


Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 49
Localisation : Tarbes

[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale EmptyVen 10 Nov 2023 - 21:25
Lughan a écrit:
Petite question : je voudrais m'imprimer ce scénario mais il n'est pas disponible sur sda builder où on peut trouver pourtant les autres. Quelqu'un sait où je peux le trouver le pack OCTGN en vf ?
Merci

Bonjour

Idem. Je n'arrive pas à trouver le fichier pour ce scénario même en anglais. Savez vous où récupérer les cartes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines de Belegost] Discussion générale [Les ruines de Belegost] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les ruines de Belegost] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les ruines immmergées] Discussion générale
» [cauchemar - Les ruines immergées] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-