Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Les ruines immmergées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines immmergées] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:51
Salut nobles amis,
J'ouvre ce topic sur ce scénario car j'ai une question que j'aimerais soumettre à vos esprits avisés.
Voici : la carte de quête 1B indique un effet forcé (après avoir exploré un lieu double face, placez dans la ZC le premier lieu du deck grotte) alors que la plaquette des règles indique que quand un de ces lieux (double-face) est exploré, si c'est une grotte, il est remélangé dans le deck grotte. Question : dans quel ordre résolut-on ces effets ?
Perso, j'ai opté pour l'effet passif (remélanger la carte dans le deck grotte), avant de faire l'effet forcé (mettre la première carte du deck grotte dans la ZC).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines immmergées] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:28
Je pense que tu as raison. J'ai pas lu encore le scénario je me le garde de côté. 
Perso j'aurai fait comme toi. S'il n'y a plus de grotte dans ton paquet spécial grotte Tu ne pourrai pas en ramèner un. Enfin on verra pour les autres ce qu'il dise
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyMer 14 Sep 2016 - 2:07
Je pense également que tu as raison, d'après le point 1.37 de la FAQ:

Citation :
(1.37) Timing de la Résolution des Effets
Quand vous devez appliquer plusieurs effets partageant une même condition d’activation ou de déclenchement, les joueurs doivent respecter cet ordre de résolution :
1) résoudre les capacités permanentes, puis
2) résoudre les effets Forcés

++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines immmergées] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:28
Merci, il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:07
Le scénario est plutôt sympathique !

Certains effets imprévisibles peuvent piquer Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:17
Scénario très agréable. L'impossibilité de jouer des attachements ou alliés lorsque le lieu actif est "immergé" apporte une petite dose de stratégie bien agréable. Le twist aussi est bien sympa.

Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:22
TEsté aussi. Ce scénario privilégie les decks "d'attentes" ce qui n'est pas pour me déplaire.
En effet, j'ai choisi de n'explorer que le côté Grotte le temps que mon deck soit bien installé (les effets des côtés Grottes sont généralement bénéfiques) avant de rusher ensuite 3 Lieux Immergés coup sur coup.

Une fois le deck installé, la partie 2B est assez facile à gérer au final.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:37
Ilùvatar a écrit:
Le scénario est plutôt sympathique !

Certains effets imprévisibles peuvent piquer Wink

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit ... Je trouve le scénario vraiment facile. La difficulté annoncé n'est vraiment pas mérité.

Comme l'a dit FMP_thE_mAd à juste titre, il suffit d'attendre et donc voyager du côté grotte des lieux, le temps d'être en place. Une fois en place avec pas mal de volonté, on rush le scénario ... En plus, les lieux grottes sont aidant pour les joueurs.

Je lui trouve peu de rejouabilité (seul le premier essai est sympathique car c'est la découverte).

C'est vraiment le moins bon scénario du cycle pour l'instant.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:06
J'ai fait deux parties ce week-end avec mon deck Sonde-Secret
La première était en partie découverte, je me suis pris une tolle quand j'ai retourné le premier lieu immergé, certains piquent assez sévèrement et je n'ai pas réussi à m'en relever
La seconde je l'ai passé assez facilement en attandant de bien m'être installé avant de commencer à explorer les lieux immergé. La partie fut assez longue (ce qui est fréquent avec ce type de deck) mais ne pas trop posé de réel soucis. Il faut que j'essaye avec d'autres decks.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:44
Passé en duo ce soir. Pas de difficulté particulière. Le deck de mon partenaire de jeu qui envoie facilement 20 points de volonté en quête a permis avec mon complément d'une bonne dizaine de points de volonté de passer d'un seul coup chacun des lieux immergés. En solo et si les lieux immergés restent dans la partie c'est sans doute un poil plus compliqué, en duo nous n'avons pas eu à souffrir de leurs effets en fin de phase de quête. La note de difficulté annoncé me parait exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les ruines immmergées] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyMer 27 Déc 2017 - 10:15
J'ai beaucoup aimé cette quête (bien plus que le désastre intersidéral du Temple des Dupes).

Déjà les illustrations sont sublimissimes. J'ai buggé de longues secondes plusieurs fois dans la partie juste pour regarder les dessins!
Ensuite jouant actuellement TE, en effet en temporisant sans plonger au début ça permet d'être en place et une fois Sahir boosté + faramir + mes TE....ce fut très très simple.

A rejouer avec grand plaisir avec d'autres decks donc!
Hâte de découvrir les Havres de Cobas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:43
Bon, j'aurai du m'en douter, commencer le cyle "chasse-rêve" avec un deck Dale rempli de perso qui aiment s'équiper de trucs lourds et encombrants était un poil audacieux, voire provocateur.

Alors quand, à la lecture du texte de présentation, la deuxième phrase commence par : "Privés de leur armure,...", vous comprendrez que j'ai les poils de la nuque qui se hérissent et la langue qui colle au palais (je relis des nouvelles de Robert Howard pour l'instant, et ce sont les 2 signes que ça va mal se passer What a Face ).

J'ai temporisé, fait venir plein de personnages, mais la mécanique "objet" est fortement enrayée par les lieux actifs ou les effets d'ombre. Bref, Lanwyn, Bard et Brand sont toujours quelque part la-dessous.

Sinon, premier test assez sympa, un fois de plus ce cycle présente des mécaniques originales et cohérentes, avec de belles illustrations.

EDIT : deuxième essai et réussite sans trop de stress grâce aux salutations des Galadhrims notamment, mais aussi à l'imprévue combinaison Lanwyn + Foule d'infidèles qui m'a permis de planifier un tour à l'avance le fait gagner les 2 [Les ruines immmergées] Discussion générale 2013582248  nécessaire pour explorer le Temple de Morgoth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les ruines immmergées] Discussion générale [Les ruines immmergées] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les ruines immmergées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les ruines de Belegost] Discussion générale
» [cauchemar - Les ruines immergées] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 6 : Chasse-Rêve-