| [Sous les sables] Discussion générale | |
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: [Sous les sables] Discussion générale Lun 12 Juin 2017 - 18:53 | | | 3e paquet aventure du cycle 7, nous nous lançons sous les sables pour trouver des membres de notre équipe qui sont fait prisonnier.
Il s'agit surtout d'un scénario a lieu avec une mécanique qui nous empêche de progresser tant qu'on a pas un minimum de chance en révélant quelque chose (une carte avec "bonne piste"), représentant le groupe qui se perd. Ca rallonge un peu le temps de la partie sans qu'une pression particuliére se fasse sentir. Mais je trouve que la mécanique marche assez bien. |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Lun 12 Juin 2017 - 21:52 | | | J'aime bien aussi. C'est assez "simple" tout en étant intéressant. j'adore les images des araignées également.
Il y a une vidéo sur ma chaine sur ce scénario (bon, je fais beaucoup d'erreurs par optimisme quand même hein...) |
|
| |
meninho Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Mer 14 Juin 2017 - 9:45 | | | Idem, j'ai bien aimé. Beaucoup plus que le scénario précédent qui était bien lourd avec l'ennemi invincible. C'est vrai qu'il n'est pas très difficile mais est assez long et demande de la chance, ce qui retranscrit bien le côté "perdus dans un labyrinthe", amha.
Aussi, le fait qu'il ne soit régulièrement pas possible d'avancer la quête principale, permet de mettre en valeur les decks quêtes annexes. |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Dim 18 Juin 2017 - 14:09 | | | Je n'ai pas trouvé ce scénario si évident du tout (en solo). En effet, en plus du renforcement normal, vous avez soit l'effet de mauvaise piste (soit augmentation rapide de la menace, soit prendre le premier lieu de la défausse et le rajouter à la ZC), soit l'effet de bonne piste (soit rajouter un des 3 cartes du DR ayant bonne piste, soit retourner la carte sur la face mauvaise piste). De plus, quand on est sur le côté bonne piste (et il faut y être à un moment pour progresser sur les étapes de la quête principale), les effets ombre sont particulièrement néfastes : engagés au combat avec 2 ennemis, j'ai vu se rajouter 3 rejetons arachnides par cet effet... soit attaques sans défense et GO Sinon, une carte particulièrement utile pour ce scénario "Explorer les chemins secrets" : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/THA36. Comme tous les lieux sont souterrains, une fois la quête annexe passée, ça simplifie largement le jeu ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Dim 18 Juin 2017 - 15:45 | | | J'ai pas encore testé en solo mais effectivement le double renforcement doit faire mal.
Attention concerner explorer les chemins secrets. Souterrains est un trait et non pas le titre. Le titre c'est le nom de la carte! |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Dim 18 Juin 2017 - 16:53 | | | - Code:
-
Attention concerner explorer les chemins secrets. Souterrains est un trait et non pas le titre. Le titre c'est le nom de la carte!
Merci Rouxxxor pour cette précision ! Cette carte est bien moins forte que je le pensais, même si elle reste très utile pour des scénarios avec beaucoup de lieux identiques _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Mer 28 Juin 2017 - 14:58 | | | Ce n'est ni un bon scénario ni un mauvais scénario ... Je pense que la dernière étape gâche un peu le scénario car elle peut allonger de façon débile le scénario. Je l'aime bien parce que l'ambiance est là et les cartes sont plutôt belles dans l'ensemble. La mécanique mauvaise piste/bonne piste est plutôt bien penser avec les pistage ... Tout du moins pour les deux premières étapes. La mécanique est plutôt bien penser car quand on est sur mauvaise piste alors on peut alors chercher un lieux dans la défausse pour pouvoir activer son mot clé pistage qui est indispensable pour faire passer l'objectif sur bonne piste. Quand on est sur bonne piste, soit on se prend une forme de pression du au fait que l'on est sur le bon chemin soit on perd la piste. Comme les deux premières étapes n'ont pas d'autre condition que de mettre 5 jetons et d'être sur bonne piste, ça prend du temps mais ce n'est pas désagréable et en moyenne on y arrive dans un délai moyen acceptable. Par contre, la dernière étape de par ces conditions transforme potentiellement cette mécanique en véritable calvaire. D'ailleurs, c'est mal repompé de la dernière étape des désolation d'Eriador. En gros pour terminer le scénario, il faut mettre 5 marqueurs sur la quête et tuer la boss mais tout ça doit être fait avec bonne piste du bon côté et là, c'est pas gagner. Si l'objectif se retourne sur mauvaise piste, on retire les marqueurs sur la quête ce qui nous empêche de tuer la boss ... Sachant qu'après avoir mis 5 marqueurs, l'objectif nous oblige à chercher parmi les 3 premières cartes du DR et mettre une carte avec "Bonne piste" dessus ... sinon on retourne l'objectif et la boss redevient imbutable. Il faut donc voyager sur des lieux trouver une carte bonne piste pour retourner l'objectif puis quêter pour mettre 5 marqueurs et esperer que cette fois ci ça se passe pas comme la dernière fois ... Autant dire que c'est pas gagner et que ça devient juste une question de chance. La dernière vidéo de FMP traduit très bien ça. Résultat ma dernière partie a durer 16 tours ... J'étais en place le board rempli de 25 alliés ma menace à 5 et qui n'augmente mais il faut que j'attende que la chance soit de mon côté ... Bref, c'est très mal penser. Et pour ceux qui ont des decks qui gére mal sa menace ... Bah il crève tout simplement, juste parce que pas de chance. Exactement ce que je n'aime pas. Donc dommage parce que sur les deux premières étapes, j'aime plutôt bien le scénario ... C'est juste la dernière qui est mal conçu ... Un coup, ça va bien se passer et on aura passer un bon moment et le coup d'après ça se transforme en torture. Sinon, ce lieux en solo, c'est une plaie pour les deck à swarm quand on ne prévoit pas le coup : Pour la dernière étape, la boss vous demande d'aller chercher à la fin du tour un rejeton et de le mettre dans la ZC. Surtout éviter de les prendre dans le DR ... Pourquoi ? Si vous avez mon speech, il vaut mieux laisser dans le DR les cartes avec Bonne Piste dessus, ce qui est le cas de cet ennemi. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Jeu 29 Juin 2017 - 9:32 | | | Je te rejoins sur l'analyse. Au début j'aimais bien ce scénario, mais à force de le refaire ces derniers temps, je l'aime de moins en moins, et notamment pour la dernière étape avec le problème que tu évoques. Je trouve aussi le Lieu que tu montres particulièrement débile ("Tunnel plongé dans le noir" en français). Lors de ma dernière partie en soluo, je l'ai pris 2 fois de suite (la carte du joueur 1 puis la carte du joueur 2). Bam +2x7 de en ZC sans qu'on puisses faire quoique ce soit (et 7 personnages contrôlés par le premier joueur, c'est pas énorme. Ca peut monter à 10 - 15 selon le deck joué évidemment). Difficile de prévoir le coup. Bref, effectivement je lui préfère largement les autres scénarios du cycle (et notamment "Les Mûmakils" que j'aime beaucoup). |
|
| |
SoonTsoo Mineur de la Moria
Date d'inscription : 25/10/2017
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Jeu 2 Nov 2017 - 22:33 | | | Coucou! Alors après avoir enfin réussi la Course poursuite dans le désert (merci Rouxxxor, Der Wind et FMP pour les conseils avisés ) j'ai été errer dans les souterrains. Alors première partie où j'atteins tant bien que mal la dernière étape de quêtes et là je sors le lieu ignoble dont la carte est montrée plus haut...bon bah Game Over Seconde tentative je parviens au bout du bout à gagner mais alors avec mes 3 héros à 1pv du décès..que ce fut laborieux !! J'ai unn avis très partagé qui rejoint le votre: - Superbe ambiance et très très belles cartes - Ennemis abordables - 2 premières étapes vraiment chouettes - Dernière étape très très laborieuse et rageante, j'en suis même à me dire que je supprimerais volontiers le "si vous retombez du côté mauvaise piste retirez tous les marqueurs de la carte de quête" parce que ça me fait ch*** Prochaine étape...Le Serpent Noir ! |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Dim 5 Nov 2017 - 16:24 | | | Pour la dernière étape, c'est bien de garder un lieu "Fouissement d'araignées" dans la ZC pour y voyager à l'étape 3. Malheureusement, il n'y en a que 2 dans le DR. |
|
| |
BOberyn Mineur de la Moria
Date d'inscription : 11/01/2019
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Mar 28 Avr 2020 - 14:59 | | | |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Mar 28 Avr 2020 - 15:17 | | | |
|
| |
BOberyn Mineur de la Moria
Date d'inscription : 11/01/2019
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Mar 28 Avr 2020 - 15:36 | | | Merci pour la réponse. C'est bien comme ça que je l'ai joué. |
|
| |
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale Jeu 29 Déc 2022 - 13:10 | | | L'étape 3 est très réaliste : qu'est-ce que ça doit être pénible et déprimant de passer des heures et des heures sous terre, avec des araignées qui vont et qui viennent, les fausses pistes et cie. Donc, même si c'est pénible à jouer, le réalisme est top ! En tout cas, les filets entravants sont bien utiles pour les rejetons aranéides. Hop, une bonne piste, puis ils se jettent dans le piège (Damrod pioche une carte), engagent le combat avec 0 , on les écrase d'un coup de talon, Anborn récupère le piège et le rejeton va dans la défausse du DR. Et on peut recommencer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sous les sables] Discussion générale | | | |
|
| |
| [Sous les sables] Discussion générale | |
|