Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:15
Franchement merci beaucoup, c'est long de tester un scénario et il évident qu'il doit être joué pour déterminer les faiblesses. Je suis d'accord sur l'ensemble de tes remarques.

Grishnàkh doit être modifié (par le biais de la carte quête 1B)

Deuxième modification importante, la personnalisation du deck de rencontre, je vais le construire en suivant ton exemple...

Renforcer peut être mes ennemis et ajouter des effets d'ombres...

Pour la difficulté elle peut être très variable, je me suis retrouvé lors de ma dernière partie (après modif de Grishnakh) encerclé par trop d'ennemis dans le zone de cheminement sur le "champ de bataille", bon j'étais content c'était l'objectif de la construction du deck...

Combien de parties as tu réalisé ?

Merci dans tous les cas pour les retours !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:42
Je n'ai réalisé que 2 parties pour l'instant, avec TED.

J'oubliais : un scénario n'a pas besoin d'être difficile pour être sympa ! Un scénario simple a même l'avantage de pouvoir être joué avec n'importe quel héros ! Juste, j'aime quand c'est tendu : ça reste très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:48
éhéh, moi j'ai été vraiment beaucoup plus méchant dans mon scénar... (en même temps, touhou, c'est pas pour les tafioles...)

Il faut savoir être méchant, c'est tout un métier, mais ça s'apprend ^^. Prends exemple sur Sauron. J'ai de très bonnes références si tu veux :p.

@Magnus : Hérésie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:12
Juste pour donner un peu de beaume au coeur de notre cher Rosti :
Ca y est j'ai imprimé le scénar!!
Maintenant il ne me reste plus qu'à découper/mettre sous pochette pour tester!
Je n'avance pas vite mais j'avance. What a Face

Sinon c'est vrai qu'une traitrise 'bénéfique' ça fait un peu hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:32
Makoto a écrit:
Juste pour donner un peu de beaume au coeur de notre cher Rosti :
Ca y est j'ai imprimé le scénar!!
Maintenant il ne me reste plus qu'à découper/mettre sous pochette pour tester!
Je n'avance pas vite mais j'avance. What a Face

Sinon c'est vrai qu'une traitrise 'bénéfique' ça fait un peu hérétique.

Very Happy Merci !!!

N’oublie pas que pendant la phase 1 de la quête Aucune marqueur de dégât ne être posé sur Grishnakh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:18
Rosti a écrit:
N’oublie pas que pendant la phase 1 de la quête Aucune marqueur de dégât ne être posé sur Grishnakh !!!
Ah ben voila!!
Et pourquoi ça tombe sur moi hein ?!?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:27
Désolé Makato, mais effectivement il est encore en phase de test, donc en jouant on découvre des ptits problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:37
vindoq a écrit:
éhéh, moi j'ai été vraiment beaucoup plus méchant dans mon scénar... (en même temps, touhou, c'est pas pour les tafioles...)

Il faut savoir être méchant, c'est tout un métier, mais ça s'apprend ^^. Prends exemple sur Sauron. J'ai de très bonnes références si tu veux :p.

@Magnus : Hérésie !! ^^

Mais moi aussi ! Je suis en phase de tests avec un scénario pondu il y a quelques temps dont l'objectif est d'être difficile (mais alors vraiment difficile) sans être impossible. Du genre si on fait 1victoire pour 3 défaites, ça me va...

@ Rosti : j'ai retesté en remplaçant Voyage le Long de l'Anduin par Araignées de la Forêt Noire, c'est déjà plus tendu ! Du coup, je préfère. Et puis le thème Une fois révélée : chaque joueur doit choisir et incliner 1 personnage qu'il contrôle est bien pénible ! Ah j'oubliais, j'ai aussi rajouté cette capacité en effet d'ombre au Lancier Uruk Hai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:42
@Vindoq et Magnus : et on les voit quand vos scénars ? ^^
C'est "juste" des cartes quêtes ou s'agit-il de scénarios complets ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:48
Mon scénar n'est constitué que de 3 nouvelles cartes et de 4 cartes de quête. Par contre, il nécessite 2 core set et la réimpression de 2 Chevaucheur de Loup. On peut toutefois ne le jouer qu'avec 1 Core Set et la réimpression d'1 seul Chevaucheur de Loup, mais les situations ainsi générées sont beaucoup plus conventionnelles...

Je le posterai après la dernière batterie de tests. Pour l'instant, même s'il est vraiment difficile à souhait, les "moments clefs" se gèrent trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:53
Les cartes de mon premier scénar sont déjà postées...
Il faut que je fasse le pdf/word pour indiquer le nombre d'exemplaire, et j'aimerais encore modifié deux trois images... (juste quelques heures de recherche de mon dossier d'images quoi -_-')
Là je suis en train de refaire les héros. Après je m'attaque au deck joueur. Ensuite je reprends les autres scénarii. J'ai déjà tous ça sous excel. Après je commence à préparer le set d'extension ^^ J'ai aussi perdu 45 minutes en regardant une vidéo pour m'inspirer sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:04
Ah oui, c'est vrai que je l'ai vu passer ton scénar vindoq. Malheureusement, n'étant pas du tout fan de l'univers, je pense que je passerai sur celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:37
Magnus a écrit:
vindoq a écrit:
éhéh, moi j'ai été vraiment beaucoup plus méchant dans mon scénar... (en même temps, touhou, c'est pas pour les tafioles...)

Il faut savoir être méchant, c'est tout un métier, mais ça s'apprend ^^. Prends exemple sur Sauron. J'ai de très bonnes références si tu veux :p.

@Magnus : Hérésie !! ^^

Mais moi aussi ! Je suis en phase de tests avec un scénario pondu il y a quelques temps dont l'objectif est d'être difficile (mais alors vraiment difficile) sans être impossible. Du genre si on fait 1victoire pour 3 défaites, ça me va...

@ Rosti : j'ai retesté en remplaçant Voyage le Long de l'Anduin par Araignées de la Forêt Noire, c'est déjà plus tendu ! Du coup, je préfère. Et puis le thème Une fois révélée : chaque joueur doit choisir et incliner 1 personnage qu'il contrôle est bien pénible ! Ah j'oubliais, j'ai aussi rajouté cette capacité en effet d'ombre au Lancier Uruk Hai... Wink

Ok je vais faire les modifs sur les cartes et les extensions nécessaires , attendre les retours de Makato et ensuite j’éditerai la version définitive... après test. Ensuite je me lancerai sur le tien qui m'a l'air terrible...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:37
voici la mise à jour du scénario Refuge à fangorn avec quelques mises à jour :
Carte 1 de la quête modifiée (texte et ajout d'un set de rencontre)
Carte au cœur de Fangorn modifiée

refuge a fangorn V4
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:36
Rosti a écrit:
voici la mise à jour du scénario Refuge à fangorn avec quelques mises à jour :
Carte 1 de la quête modifiée (texte et ajout d'un set de rencontre)
Carte au cœur de Fangorn modifiée

refuge a fangorn V4

Pour les joueurs qui désirent jouer à mon scénario attendez encore un peu... le deck de rencontre risque d'être encore modifié pour finir par devenir un deck à la RàO pour vraiment collé comme je le désire...

Cette saloperie risque d'arrivée en 4 exemplaires dans le deck

Scénarios Maison - Page 6 120515084759789276
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:23
normalement le dernier ennemi ou presque...

Scénarios Maison - Page 6 120515103530884861
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:38
Arrow Tu abandonnes les fameux effets "engagez un perso" que je t'avais suggéré pour pimenter un peu ton scénario ? Dommage...

Arrow Pour le Poursuivant Uruk, il me semble particulièrement faible. Par comparaison, voici l'autre Orque existant à 5 d'engagement :

Patrouille de la Brèche Est
Coût eng. : 5, Scénarios Maison - Page 6 4076358003 3, Scénarios Maison - Page 6 850276551 3, Scénarios Maison - Page 6 210671602 1, PVie : 2
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1 Scénarios Maison - Page 6 850276551 . (Augmentez également de 3 votre niveau de menace si cette attaque est sans défense).

Arrow Pour ton Chasseur Uruk, s'il n'y a pas de lieu Obscurs, il a 0 Scénarios Maison - Page 6 850276551 , ça fait un peu pitié non ? Surtout que ça va souvent être le cas... Peut-être lui donner une valeur fixe (2 par exemple) et de dire qu'il gagne +X en fonction des lieux Obscurs présents. A ce propos, les lieux Obscurs présents dans la zone de cheminement, c'est très réducteur. "En jeu" serait plus percutant. Idem pour l'effet d'ombre.

Au niveau de la mise en page, commencer par :

X est égal etc...

et poursuivre par :

Une fois révélé : chaque joueur repose sur son deck la dernière carte qu'il a pioché, qu'elle soit en jeu ou dans sa main, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:13
Magnus a écrit:
Arrow Tu abandonnes les fameux effets "engagez un perso" que je t'avais suggéré pour pimenter un peu ton scénario ? Dommage...

Arrow Pour le Poursuivant Uruk, il me semble particulièrement faible. Par comparaison, voici l'autre Orque existant à 5 d'engagement :

Patrouille de la Brèche Est
Coût eng. : 5, Scénarios Maison - Page 6 4076358003 3, Scénarios Maison - Page 6 850276551 3, Scénarios Maison - Page 6 210671602 1, PVie : 2
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1 Scénarios Maison - Page 6 850276551 . (Augmentez également de 3 votre niveau de menace si cette attaque est sans défense).

Arrow Pour ton Chasseur Uruk, s'il n'y a pas de lieu Obscurs, il a 0 Scénarios Maison - Page 6 850276551 , ça fait un peu pitié non ? Surtout que ça va souvent être le cas... Peut-être lui donner une valeur fixe (2 par exemple) et de dire qu'il gagne +X en fonction des lieux Obscurs présents. A ce propos, les lieux Obscurs présents dans la zone de cheminement, c'est très réducteur. "En jeu" serait plus percutant. Idem pour l'effet d'ombre.

Au niveau de la mise en page, commencer par :

X est égal etc...

et poursuivre par :

Une fois révélé : chaque joueur repose sur son deck la dernière carte qu'il a pioché, qu'elle soit en jeu ou dans sa main, si possible.

j'ai pas abandonné l'effet engagez un perso ( je vais le rajouter au lancier) non là je recherche vraiment à optimiser l'effet obscur des lieux ( qui vont bien sur augmenter dans ce sens)...
Le poursuivant est là pour faire perdre du temps (avec 1 Scénarios Maison - Page 6 850276551 et 5 d'engagement ) il te blessé à chaque tour ou il te prend deux perso... un en défense et un en attaque...

Pour le chasseur, je vais plutôt opter pour l'effet défausser la dernière carte piochée si possible...

et effectivement pour son attaque je voulais mettre X+1 mais pas la place.... je prendrais ton idée...

Après mon objectif est de faire un scénario niveau 5 sans carte GO... je teste je teste...

j'ai réimprimé le tiens (espère avoir du temps aujourd'hui pour le jouer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:21
Ok pour le Poursuivant Uruk, je vois ce que tu recherches. Du coup, il est très bien comme ça.

Pour ton Chasseur Uruk, si tu veux jouer sur la perte de cartes, il y a une autre solution :

Une fois révélé : chaque joueur défausse autant de cartes de sa main qu'il y a de lieux Obscurs en jeu, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:27
pas mal, ça peut être violent !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:30
Je ne pense pas qu'il y ait souvent plus de 2 lieux Obscurs ! Tu auras même pas mal de cas de figure où il n'y en a pas... Juste, ça peut potentiellement être violent, mais pas généralement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:29
Magnus a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait souvent plus de 2 lieux Obscurs ! Tu auras même pas mal de cas de figure où il n'y en a pas... Juste, ça peut potentiellement être violent, mais pas généralement. Smile

oui mais quand au coeur de Fangorn est dans la zone de cheminement chaque lieu gagne obscur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:04
Mouahahahaha ! C'est vil ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 6 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:44
Le deck de rencontre est quasiment terminé :

Voici une nouvelle traitrise (permet d’équilibrer un peu le jeu):

Scénarios Maison - Page 6 120517105506743350

Un dernier ennemi et un dernier lieu sont en finition et le deck final pour être publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:55
J'aime beaucoup ! Original, fluff et tout et tout !

Au niveau de la mise en page, tu as un espace de trop et une majuscule en moins : "...un lieu. (Compte etc...)

Tu devrais peut-être également jouer sur les tailles de police en incluant des "<size x>".

P.S.: tu as reçu mon mail avec l'illustration ?
P.P.S. : dispo pour qu'on se tél (boulot) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios Maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Idée d'allié Rohan : Déorwine, chef de la Maison du Roi
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» "Erratas maison"
» [Idées] Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-