Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:57
ouep pour les deux !!

Spéciale dédicace!

Scénarios Maison - Page 7 120517111158471543
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:39
J'aime bien ton "Par le feu !" mais je ne pense pas que le wording soit bon. Le "Forcé" notamment.

Je mettrais plutôt :

Citation :
Une fois révélée : Infligez X dégâts à Sylvebarbe, X étant le nombre de joueurs de la partie.
Forcé : Quand Par le feu ! entre en jeu, attachez cette carte à un lieu Forêt (Limite : 1 par lieu). Ce lieu perd le trait Forêt. S'il n'y a pas de lieu Forêt en jeu, Par le feu ! gagne Renfort. Cet effet ne peut être annulé.

C'est ce que je propose. En tout cas, il ne peut y avoir de "Forcé" sans cause (comme les réponses). Je propose "entre en jeu" car ça reste très différent de "Une fois révélée", au cas où la carte viendrait du cimetière (ce qui est rare mais pas impossible).

Pour l'Ouest Estemnet, ta carte n'est pas claire. Outre le "e" de "révélée", le "e" de "Désolée" et le "ne" de la négation, on révèle X ennemis... mais que fait-on des autres cartes ?
Je propose :

Citation :
Une fois révélée : Si aucun Ennemi ne se trouve dans la zone de cheminement, révélez les premières cartes du deck de rencontre jusqu'à révéler X cartes Ennemi. Placez les cartes Ennemi ainsi révélées dans la zone de cheminement et défaussez les autres. X étant le nombre de joueurs de la partie.

La version alternative étant :

Citation :
... et mélangez les autres dans le deck de rencontre.

EDIT : pour le Par le feu !, je viens de me rendre compte que le "cet effet ne peut être annulé" est inutile si tu maintiens le Forcé.


Dernière édition par Imrahil35 le Jeu 17 Mai 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:48
Pour l'Ouest d'Estemnet, je ferai un truc du genre :

Citation :

Renfort.

Une fois révélée : si aucun ennemi n'est présent dans la zone de cheminement, révélez autant de cartes que nécessaire du deck de rencontre pour mettre X ennemis en jeu, X étant le nombre de joueurs de la partie. Défaussez ensuite les cartes révélées qui ne sont pas des ennemis.

ou bien plus simplement :

Citation :

Une fois révélée : révélez autant de cartes que nécessaire du deck de rencontre pour mettre X ennemis en jeu, X étant le nombre de joueurs de la partie. Défaussez ensuite les cartes révélées qui ne sont pas des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:09
Merci à tous les deux pour ces corrections et désolé pour les fautes, je les ai fais un peu rapidement et je n'ai pas relu comme d'hab...

j'enverrai bientôt le fichier complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:57
Et voici le deck complet pour le scénario Refuge à Fangorn. Le deck est donc complet et ne demande plus aucune carte additionnelle (comme RàO).

Attention, il est toujours en test...

Pour les plus courageux, j’attends toujours vos critiques (des erreurs sont sans doute encore présentes... ou des problèmes de règles...)
et pour les moins courageux ben... vous pouvez toujours regarder les cartes ! Very Happy

Refuge à Fangorn V5.1


Dernière édition par Rosti le Ven 18 Mai 2012 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:28
Bon après moult retouches, je crois que mon deck et mon scénario sont terminés...

Trois tests ce soir et je peux dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer mon scénario... ça en fait au moins 1. 8)
Le scénario tourne bien, les effets ne sont pas dévastateurs, mais peuvent parfois faire mal (tout en étant mesurés).
Certains effets facilitent l'immersion et c'était l'objectif !
La stratégie voulue des lieux (trajet ou non pour bénéficier de Sylvebarbe) est plutôt intéressante.

Pour le niveau, je pensais qu'il était facile ( 3V/ 1D), mais il y a moyen de perdre facilement... avec les nombreux ennemis qui vous harcèlent dans les lieux obscurs... Je le placerai en niveau 3-4

Bon jeu à tous... La FAQ est officiellement ouverte. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 1:09
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:08
Bon boulot Mika.

PS : mon scénario c'est refuge à Fangorn. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:43
ok je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:41
Juste une question : vous sauriez comment montrer plusieurs cartes en même temps en bonne qualité sur le forum ?
J'avais créé une planche sur Strange Eons mais lorsque je la passe ici, elle de qualité pourrie alors je ne l'ai pas encore publiée... Et j'ai pas envie de passer les 30 cartes une à une...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:01
Personnellement je les mettrais sur un ftp (du genre celui que te propose ton fournisseur d'accès) et je créerais un lien vers l'adresse ftp de l'image à chaque fois.
ou alors je mettrais les 30 images sur une seule, que je mettrais sur un ftp.

Je sais pas si ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:57
Peut être qu'il parle de l'export... personnellement, j'utilise l'export du ctrl+E et je choisis moi même les options pour sortir du 600 dpi et le dos de la carte séparé sinon il la fout dans le même fichier image...

Pour l'hébergement, j'utilise G+ avec le partage par url privée. Ça marche bien, parceque le ftp c'est un peu vide... et l'arborescence est triste.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:13
Je vous remercie pour vos réponses. J'avoue mes lacunes dans ce domaine.
Toutefois, je sais au moins que ce n'est pas pour l'exportation que ça pose problème : même avec la qualité maximale, le rendu sur le site via l'outil d'hébergement d'image du forum est toujours le même, très difficilement lisible pour des planches entières.

Je vais essayer de suivre vos conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:32
Pour ma part, je monte les images sur un page excel... que je transforme ensuite en pdf via excel directement pour éviter la perte de qualité... je trouve la qualité plutôt bonne après impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:39
Certes, mais là ce serait pour les présenter sur le forum. C'est là qu'il y a perte de qualité. C'est... problématique... mais je vais y arriver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:56
tout dépend le nombre de cartes que tu veux afficher directement ( beaucoup d'hébergeur limite le transfert à 2mo par image).

J'en profite pour montrer les trois dernières cartes du scénario qui n'ont jamais été présentées. ( montage des trois cartes sur excel, capture d'écran et passage en format png via paint- net, ça peut être une solution... Very Happy )

Scénarios Maison - Page 7 120521080619647409

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:47
Pour les fans de mon scénario, enfin pour moi quoi... Sad ( j'ai fais, enfin j'ai essayé de faire une intercalaire...).

Scénarios Maison - Page 7 120523040249377810

le 4 c'est pour le niveau de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:56
Tiens, une idée qui vient de me traverser l'esprit et même que je me dis que ca pourrait être sympa d'y réfléchir un peu plus...

Un scénario avec une seule carte Quête avec 50 points de progression et où à chaque début de tour la menace des joueurs est alignée sur le nombre de points de progression de la quête.

Jouable ou pas ? J'arrive pas bien à me figurer si ca créerait un gros bug dans le jeu ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:17
Ça permettrait de jouer des gros bourrins et de spammé boromir, ainsi que de bien se poser tranquil avant de pouvoir mettre 50 en une seule fois.

Bref, ça casse le "course contre la montre" instauré par la menace. C'est dommage. Je devrais d'ici peu faire toutes les cartes quêtes de mes fancards histoires de vous donnez des idées, parcequ'il y en a des très originales ^^.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 7 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:44
Quelqu'un a testé le scénario avec l'ensemble du deck de rencontre fan made ???

Sans faire le prétentieux, je trouve qu'il tourne vraiment pas mal... pas si simple que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 4:11
Je n'ai pas eu le temps, mais je l'essaierai, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:00
Rosti a écrit:
Quelqu'un a testé le scénario avec l'ensemble du deck de rencontre fan made ???

Sans faire le prétentieux, je trouve qu'il tourne vraiment pas mal... pas si simple que ça finalement...

Je viens de le tester dans sa version définitive ! Very Happy

4 matches, 4 défaites avec TED Exclamation

Bon, je ne sais pas si j'ai été particulièrement malchanceux mais c'est très très dur de commencer avec 5 de menace AVANT le renforcement (et pourtant, je joue Eowyn). Du coup, on est obligé d'envoyer tout le monde en quête pour ne pas avancer, on se prend des attaques sans défense et lorsque enfin on défausse un allié pour voyager vers le Champ de Bataille, il est trop tard et Grishnak nous engage. Evil or Very Mad

J'ai tout essayé : le rush total, garder Dunhere, défausser très vite un allié pour voyager vers le Champ de Bataille, tenter de temporiser quitte à prendre de la menace : rien n'y fait, je ne passe pas ! pale

Sur 1 partie, j'ai tout de même réussi à atteindre l'étape 2 ! Mais j'avais 3 ennemis dont Grishnak engagés au combat et malgré tous mes efforts, j'ai succombé à cause de ces satanés Lanciers Uruk Hai qui sont vraiment très pénibles. Lors d'une de mes défaites, j'ai quand même eu 3 Lanciers Uruk Hai aux tours 1-2-3 !!! affraid

La traîtrise Un Appel Dans la Nuit est également énorme, surtout en solo, car elle met directement en jeu 2 ennemis.

C'est donc un bon scénario, bien pénible et qui, choses rare, résiste allègrement à TED. Pour le passer, je vais devoir changer de deck ou m'armer de patience ! En tout cas, il me plaît beaucoup justement parce qu'il me met en difficulté !

cheers

Problème de formulation : pour l'étape 2A, qu'entends-tu exactement par "Retirez du jeu tous les lieux qui ne possèdent pas le trait forêt" Question
---> Tu cherches ces lieux dans le deck de rencontre ? Dans la défausse ? Dans les 2 ? les lieux EN JEU sont-ils concernés ? Mélanges-tu le deck de rencontre APRES avoir viré ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:13
A mon avis, c'est uniquement les lieux en jeu (donc dans la zone de cheminement et le lieu actif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:37
C'est sur qu'il n'est pas toujours simple ce scénario.

Quand tu te prends Par le feu au tour 1 sans effet (et qui donc gagne Renfort) suivi d'un Chevaucheur (Renfort), d'une Chauve-Souris (Renfort) et enfin d'un Est de l'Estemnet ça fait un tout petit peu beaucoup quand même vu qu'il y a déjà deux cartes en ZC!!

Sinon défausser un allié pour pouvoir voyager vers le champ de bataille c'est chaud et j'ai l'impression que le scénars se résume un peu à : Tu as un allié qui coûte 1 à sacrifier tu désengorges la ZC et tu peux essayer de jouer, tu n'en as pas tu meurs!
Après je ne sais pas si c'est voulu ou non mais je trouve que Sylvebarbe a peu d'impact sur le scénario.

Mis à part ça c'est quand même bien d'avoir fait l'effort de créer un scénario de toute pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:04
Makoto a écrit:
Tu as un allié qui coûte 1 à sacrifier tu désengorges la ZC et tu peux essayer de jouer, tu n'en as pas tu meurs!

Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion après mes 4 défaites. Et pourtant, sur une partie, j'ai pu jouer Attaque Furtive + Gandalf + Gandalf + je sacrifie Gandalf pour voyager vers le Champ de Bataille. Avec cet enchaînement, je pensais avoir partie gagnée... Evil or Very Mad

Le soucis, c'est la menace de départ (de 5 !!!) à laquelle on rajoute en moyenne 2 (soit 7 !!!) après le renforcement (ça peut monter plus ahut avec les renforts). Or, en jouant Eowyn, on arrive à 6 de Scénarios Maison - Page 7 2013582248 ... en envoyant tous ses héros en quête (7 en défaussant 1 carte, 8-9 si on a la chance d'avoir posé un allié T1, ) ! Bref, c'est vraiment très chaud. Et après ça, faut se défausser d'un allié pour avancer. affraid

Je n'ose imaginer les decks ne jouant pas Eowyn...

Mais pour moi, le scénario reste intéressant et je le rejouerai jusqu'à la victoire !

Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios Maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Idée d'allié Rohan : Déorwine, chef de la Maison du Roi
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» "Erratas maison"
» [Idées] Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-