Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:26
Effectivement, le deck est devenu plus dur (bien plus dur) depuis la confection intégrale du deck...

Aucune combo n'est mortelle... c'était pour moi indispensable...
Effectivement la première étape n'est pas évidente puisqu'il faut rusher pour terminer la quête 1 en minimum 6 tours ( donc pas de préparation ) avant d'arriver dans la forêt... à partir du moment ou vous rentrez dans fangorn)

Pour les lieux non forêt, il faut effectivement "retirer du jeu" tous les lieux non forêt donc de la défausse du deck de rencontre et en jeu ( il est impossible d'avoir un lieu autre que forêt...

Pour sylvebarbe, pour en profiter contre les ennemis, il faut garder volontairement des lieux forêts donc la zone de cheminement, bref un certain compromis entre menace et puissance que je trouvais intéressant...

J'ai des victoires sur ce scénario mais avec mon deck nain...

Mon deck Rohan n'a jamais gagné pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:48
Je l'ai joué deux fois avec mon deck (à-la-con TM) pour une défaite (avec le début que l'on sait) et une victoire.
Et je ne joue pas Eowyn! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:52
d'ailleurs un deck nain avec thalin et le maitre nain d'erebor Scénarios Maison - Page 8 3433394170 marche vraiment pas mal sur ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:57
Oui, avec un lancier Gondorien tu gères pas mal d'ennemis... Un peu trop peut être même d'ailleurs. Scénarios Maison - Page 8 2222602150

Mais pour des decks un peu plus classique la double peine du 4 Scénarios Maison - Page 8 4076358003 et de défausser un allié pour voyager vers le Champ de Bataille c'est vraiment pas glop!
Ah oui aussi, le scénario est très fluff mais demande quand même quelques manipulations du deck de rencontre (les lieux forêts) un peu lourde parfois.

Il y a du potentiel, il y a de l'idée, graphiquement à 2 ou 3 exceptions près ça colle plutôt bien et c'est harmonieux mais il manque un petit je-ne-sais-quoi qui me donne envie d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:52
Makoto a écrit:
Oui, avec un lancier Gondorien tu gères pas mal d'ennemis... Un peu trop peut être même d'ailleurs. Scénarios Maison - Page 8 2222602150

Mais pour des decks un peu plus classique la double peine du 4 Scénarios Maison - Page 8 4076358003 et de défausser un allié pour voyager vers le Champ de Bataille c'est vraiment pas glop!
Ah oui aussi, le scénario est très fluff mais demande quand même quelques manipulations du deck de rencontre (les lieux forêts) un peu lourde parfois.

Il y a du potentiel, il y a de l'idée, graphiquement à 2 ou 3 exceptions près ça colle plutôt bien et c'est harmonieux mais il manque un petit je-ne-sais-quoi qui me donne envie d'y revenir.

Merci dans tous les cas de l'avoir testé... Quelles cartes ne te plaisent pas graphiquement ?
Pour les effets des cartes, j'enlèverai peut être 1 ou 2 effet renfort et passerai peut être le champ de bataille à 3 Scénarios Maison - Page 8 4076358003
J'ai dans tous les cas imprimé toutes les cartes en couleurs et ça rend plutôt bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:58
De mémoire : Un cri dans la nuit dont je trouve l'illustration très bof et encerclé, pour celle là l'illustration est pas mal mais elle n'est pas dans le même style que les autres du coup ça jure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:46
Petit récapitulatif de notre partie à 2 avec Mickado :

Les un cri dans la nuit sont très relou... à part ça, on a bien gérer les lieux donc les effets ombres qui en dépendent non pas eu trop d'effet.
Les traîtrises infligeant des dégâts ont fait mal la première fois, après on a usé de attrait de la moria pour les éviter.
Sortir de la bataille en courant vers la forêt, on l'a bien fait ^^. Après, c'est de la survie jusqu'à ce qu'on ce mettent bien en place. Ensuite, on peut nettoyer les mobs. Coté quête, une fois le plus dur passé, ça laisse pas le joueur sur une victoire rush, on doit la mérité.
Donc bon scénar sur le coup. Après... quelques cancels bien piochés auraient pu écourter de deux ou trois tours la partie et transformer la balade dans les bois en pic nic de hobbits... Le problème d'avoir des cartes traîtrises très puissantes.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:20
merci beaucoup pour le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:46
J'ai parcouru ton scénar et j'ai 2/3 remarques niveau wording ou autre:

- Lancier Uruk Hai
Le wording serait plutôt => Chaque joueur doit incliner un personnage qu'il contrôle.

- Les Berges de L'Entalluve
Soit Tant que la carte Les Berges de l'Entalluve est le... soit Tant que Les Berges de l'Entalluve sont le... en l'état c'est pas super français.

- Sylvebarbe
Je dirais plutôt X est égal au total de menace des lieux Forêt de la zone de cheminement.

- Un appel dans la Nuit
Je dirais plutôt Une fois révélée: Révélez les X premiers ennemis du deck de rencontre. X étant le nombre de joueurs +1.

- Au coeur de Fangorn
=> ...doit infliger X... au lieu de inflige X.

- Chasseur Uruk
Idem => doit défausser

- L'est Estemnet
Incliner X personnages, c'est chaque joueur qui doit en incliner X ou au total? Dans tous les cas il serait peut-être mieux de dire que chaque joueur doit incliner un personnage qu'il contrôle pour voyager vers ce lieu.

- Par le Feu
Le si par le feu est sans effet , il gagne renfort fait référence à quoi? l'effet une fois révélée, le forcé ou les deux?
Tu devrais peut-être dire, si l'effet (les effets) une fois révélée/forcé (une fois révélée et forcé) n'est pas applicable alors Par le Feu! gagne renfort.

- Carte quête 1B
Au lieu du premier effet forcé le wording serait plutôt => (a mettre en bas de la carte) Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le champs de bataille est en jeu.

- Carte quête 2B
Le wording utilisé sur les cartes quête est Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

De manière général sur les cartes de rencontre il n'y a pas de majuscule après les ":" c'est Ombre : si l'attaque...
C'est un détail mais ça se remarque.

Utilisant aussi Strange Eons je peu te donner 2/3 astuces:
Pour les cartes de quêtes mets "<color #00CCFF>" devant les 1/2/3 A/B pour obtenir une couleur plus proche de la réalité.
Pour les numéros de cartes il est bon d'augmenter la police et de mettre en gras pour que cela ressorte mieux en mettant "<b><size 4.5>" devant le chiffre.
Et pour les points de quête cette couleur est un peu plus proche: "<color #FF9933>"
Tu peu voir ce que ça donne sur les cartes de mon scénar (Conflit dans les Bois).

J'essayerai de l'imprimer pour le tester à 4 et te donner un retour dessus quand j'en aurai l'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:43
Bonjour,
L'hiver revient et ses longues soirées monotones... Monotones ? Non, car à la morte saison, je ressors le SdA. Bref...

Une question sur cette section du forum : toutes les cartes présentées, scénar, etc... sont libres de droit et imprimables à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:03
Je ne pense pas que toutes les images soient libre de droit, non.
Comme on fait tout ça pour notre usage personnel et gratuit je pense pas que ça pose problème.
Les illustrateurs (et nous les citons en bas des cartes) ont tout à fait le droit de nous dire le contraire bien sûr et on se le tiendra pour dit.

"Imprimables à la main" ? Qu'est ce que tu veux dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:25
1) les images ne sont très probablement pas libres de droit.

2) l'usage privé sous entend la non diffusion, même gratuite.donc autre infraction légale.

3) citer un auteur ne suffit pas. Il faut en principe son accord explicite et par écrit.

Et je n'entre pas dans le détail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:16
Shep a écrit:
Et je n'entre pas dans le détail...

Non, vaut mieux pas non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:40
@shep : le sens de mon message était : "pas vu pas pris" Smile
N'attirez pas l'attention et ça devrait passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:49
Mika a écrit:
@shep : le sens de mon message était : "pas vu pas pris" Smile
N'attirez pas l'attention et ça devrait passer Rolling Eyes

Là dessus, je suis d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:24
OK, je me tiens coi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:17
J'ai eu la surprise en découvrant les cartes des héritiers de Numénor de découvrir une illustration que j'avais utilisé dans mon scénario refuge à Fangorn...

Scénarios Maison - Page 8 120521080619647409


D'ailleurs il n'y a pas qu'une illustration de commune, il y a aussi le nom d'une carte : Tapis dans l'ombre !


Bref les copieurs chez FFG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:04
Sans doute une coïncidence.
Ca m'étonnerait que les mecs de FFG passent souvent par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:32
Mika a écrit:
Sans doute une coïncidence.
Ca m'étonnerait que les mecs de FFG passent souvent par chez nous.

oh oui c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:40
Ah ben ça! ils font du pompage sur le net aussi chez FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:34
Pour continuer dans le délire...

De quand date ta création de cartes ? Parce que FFG a développé les cartes de Numenor depuis février/mars et les visuels doivent être en commande depuis au moins aussi longtemps.

Après, si un illustrateur se permet de diffuser une visuel non paru dans le jeu, c'est en son âme et conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:21
Mes premières cartes datent justement de Février si l'on regarde la date du post... à cette époque je passais mon temps à chercher de belles illustrations pour le scénario, d'ailleurs j'en ai encore de superbes en réserves... et effectivement après vérification sur le site d'Aurélien Hubert, il avait affiché son illustration un an à l'avance en même temps que Kazad dhum....

Pour tapis dans l'ombre c'est une belle coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
stfrantic
Paysan Rohirrim
stfrantic


Date d'inscription : 11/12/2012

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:39
juste pour dire que ce lien : http://cgjennings.ca/eons/download/wip/strange-eons-win-b2668.exe ne fonctionne plus.

Par contre le suivant posté par Shivan fonctionne toujours sans pb.

On bosse avec qq potes sur des jeux (on réfléchit à devenir éditeurs en + de nos jobs respectifs) et ce logiciel m'a toujours fait un peu peur à l'utilisation (on utilise Magic Set Editor pour les cartes de nos prototypes, mais c'est parfois un peu limité)

Voilà, c'était pour savoir si il y avait moyen de remettre à disposition un lien valide ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:07
tu peux télécharger le logiciel ici : http://cgjennings.ca/eons/download/update.html (b3350)

Pour l'extension, le lien en première page fonctionne toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 8 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:56
Je recherche le fichier vierge sans texte et sans image du bas, de la feuille de règle accompagnant les petites extensions. Je sais que ce fichier existe mais impossible de remettre la main dessus...

exemple :

Scénarios Maison - Page 8 Reglep10
Si une bonne âme peut me donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Contenu sponsorisé





Scénarios Maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Idée d'allié Rohan : Déorwine, chef de la Maison du Roi
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» "Erratas maison"
» [Idées] Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-