Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:43
Ça ?

No problem

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 9 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:07
merci vindoq Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 1:23
J'ai imprimé l'intégralité de 'refuge à Fangorn', et il me semble que les cartes ne sont pas exactement à la bonne taille. Il manque 2 millimètre en hauteur.
C'est dommage étant donné la super qualité de l'ensemble.
A moins que ça soit moi qui ai mal configuré l'impression, mais pourtant j'ai aussi imprimé 'conflit dans les bois' avec exactement les mêmes paramètres, et pour celui-ci c'est nikel.

Sinon je vais tester ça au plus vite.
Vous avez des idées respectives de la "difficulté présumé des 2 scénarios ?
Merci en tout cas, la qualité du boulot donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 9 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:40
egrimm a écrit:
J'ai imprimé l'intégralité de 'refuge à Fangorn', et il me semble que les cartes ne sont pas exactement à la bonne taille. Il manque 2 millimètre en hauteur.
C'est dommage étant donné la super qualité de l'ensemble.
A moins que ça soit moi qui ai mal configuré l'impression, mais pourtant j'ai aussi imprimé 'conflit dans les bois' avec exactement les mêmes paramètres, et pour celui-ci c'est nikel.

Sinon je vais tester ça au plus vite.
Vous avez des idées respectives de la "difficulté présumé des 2 scénarios ?
Merci en tout cas, la qualité du boulot donne envie !!

Tu as bien sélectionné mise à l'échelle aucune ?
Bon tu ne vas pas réimprimer pour ça...
Pour la difficulté, le scénario n'était pas évident à cause des effets renforts... mais avec les cartes actuelles ça devraient passer... J'espère que tu as la dernière version.... si tu as des questions n'hésites pas... j'assure le service après vente !


Dernière édition par Rosti le Sam 23 Mar 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:08
Oui échelle aucune. D'ailleurs ce n'est qu'1 ou 2MM. C'est juste que je suis perfectionniste.

Je te ferais un retour quand j'aurais testé.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013 - 3:25
Alors.

J'ai testé le Scénario Retour à Fangorn en Solo. Je n'ai que le 1er Cycle de la Forêt Noire. Bilan, il faut savoir courir vite !
Ça peut-être très facile si on a pas trop d'ennemi qui sortent, mais quand on tombe sur les gros orcs Renforts et qu'on peut pas gérer vite la 1er étape de quête, c'est super chaud ( c'est mort en fait ). Et le scénario étant Court ( 2 étape seulement ) - ça donne un ensemble assez aléatoire. Un peu comme à la poursuite de Gullum qui peut passer de super simple à hyper dur.

L'idée de Sylvebarde est bonne, cependant je ne la trouve pas assez exploité. La dernière étape est finalement assez courte, et on ne pourra profiter de lui que 1 ou 2 tours, et encore si il y a des forêt en jeu. Il fait cependant un bon bloqueur.

Un scénario au final très sympathique, je le rejouerais avec autant de plaisirs que les scénarios officiel. Je lui mettrais une difficulté de 3.

Mais cette fois j'en suis sure : les cartes de Quête sur ton PDF ne sont pas au bon format !! Si tu avais possibilité de les poster à la bonne taille, ça serait super !

Conflit dans les Bois est nettement plus épique. ( Mis à part le fait qu'il n'est pas trop sensé y avoir de 'magicien' dans les Terres du Milieu ' mis à part les Ystari )
C'est un peu un Voyage le Long de l'Anduin 'Like' avec un mega boss final. ( quoique se sont surtout ses gardes du corps qui font mal... )

Quelque lieu bien sympa ( l'armurerie notamment ) et beaucoup de cartes traîtrises positives ( c'est assez surprenant - mais ça aide !! )
Les illustrations sont définitivement magnifiques. Un pur plaisirs. Merci.
Seul bémol, la grosseur que prend le scénario à ranger dans la boîte. Disons que tu tes donné beaucoup de mal à faire 2 Decks de rencontre différent là où peut-être tu aurais pu faire 2 scénarios entier avec autant de matos. Mais bon : au final ça fait du 2 en 1, c'est pas vraiment un défaut.
Difficulté 4 je dirais.





Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 9 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:17
Bizarre que tu le trouves si facile. Il était considéré comme difficile et pas mal de personnes se sont cassées les dents dessus ... Merci dans tous les cas pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:16
Citation :
Bizarre que tu le trouves si facile. Il était considéré comme difficile et pas mal de personnes se sont cassées les dents dessus ... Merci dans tous les cas pour le retour.

Fangorn ? La vrai difficulté pour moi c'est de passer le champ de bataille sans trop d’égratignure. Le souçis étant qu'il y a une menace initial de 5 dans la zone de cheminement, et que Grishnak attaque à 38 de menace.

Mais je l'ai testé avec un Deck Rohan + Imrahil: les doigts dans le nez. De la chair à canon pour se manger les attaques des orcs, et tout le monde qui cours...Quelques coup bien placé de Gandalf et hop. Mais comme j'ai dit c'est assez aléatoire. Les ennemis sont assez costaud mais si on a la chance de ne tomber que sur des lieux ou des traîtrises, ça devient facile. J'ai gagné 1 fois sur 2 - selon la quantité d'orcs qui débarque dans les 2 premier tours.

Pour conflit dans les bois non il n'est pas facile c'est claire. Mais j'ai gagné 3 fois sur 4 quand même. ( avec un deck tricolore Aigle / Gloin / soin / cadeau d'adieu )
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:54
Nous avons testé à 4 joueurs deux scénario de John Davis : http://jrd.eu5.org/lotr_cardgame/lotr_cardgame.html
- Terror from the North
- Durin's Legacy
À part que les cartes quête sont pas forcément super explicitement bien décrite, ce fut de très bonne surprise. Je vous conseille Terror from the North si vous aimez bien la baston bien sévère et Durin's Legacy si vous avez bien aimez les profondeurs de la moria.
Je pense que j'en testerais d'autre.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Paysan Rohirrim
donatien


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:14
Serait-il possible avec l'épinglé des scenarios maison de faire un petit commentaire sur chacun des scénarios :difficulté, intéret,...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:54
c'est envisageable, faudrait que je les resortent du coup... je me note ça pour la semaine prochaine.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:01
Bonjour à tous,

Je rencontre un curieux bug sous Strange Eon.
Lorsqu eje veu xcréer une carte quête le logiciel ne trouve pas l'image et n'arrive donc pas à créer la carte.

Suis je le seul dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Sujets similaires

-
» Idée d'allié Rohan : Déorwine, chef de la Maison du Roi
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» "Erratas maison"
» [Idées] Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-