Bonsoir,
Dernière question pour ce soir. Certains ennemis ont un effet forcé quand ils attaquent.
Voici quelques exemples.
Le Serpent des Marais - chaque fois que le Serpent des Marais vous attaque, augmentez de 1 votre niveau de menace.
Les Gobelins des Monts Brumeux - quand les Gobelins des Monts Brumeux attaquent, retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours.
Le Maître des Bêtes de Dol Guldur - quand le Maître des Bêtes de Dol Guldur attaque, attribuez-lui 1 carte ombre supplémentaire.
Le Chef Ufthak - quand le Chef Ufthak attaque, placez 1 marqueur de ressource sur lui.
Je ne trouve pas évident de savoir quand placer cet effet dans les étapes de résolution de l'attaque ennemie.
J'ai trouvé sur le forum que pour le Chef Ufthak, ce marquer de ressource est ajouté après l'étape 4 et non dès l'étape 1 comme annoncé dans le FAQ à la fin du livre de règles.
Pour le Maître des Bêtes de Dol Guldur, je dirai que l'attribution de la carte ombre est évidemment avant l'étape 3 sinon peu d'intérêt pour l'effet forcé, probablement après l'étape 1.
Pour le Serpent des Marais ou le Gobelins des Monts Brumeux, je ne sais pas dire si c'est après l'étape 1 ou après l'étape 4.
Certaines situations peuvent détruire l'ennemi avant la complète résolution de l'attaque ennemie comme le Lancier Gondorien déclaré comme défenseur ou l'effet de la carte Coup Brutal. Avec ces cartes, l'ennemi peut être détruit dès l'étape 2. Augmente-t'on d'1 le niveau de menace dans le cas du Serpent ou enlève-t'on 1 marqueur de la quête avec les Gobelins s'ils sont détruit dès l'étape 2 ?
Merci