Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
Sujet: Construire autour de Gandalf I Mer 13 Déc 2017 - 11:37
Après avoir construit un deck autour de Gandalf II que j'aime beaucoup, j'aimerais bien en faire de même avec Gandalf I. Je me dis qu'un deck qui arriverait à en tirer le meilleur parti, c'est-à-dire à le jouer assez souvent et à maximiser ses effets serait pas mal.
Les idées principales : -Galadriel héros + narya permet de quêter et faire 2 actions pendant la phase de combat avec gandalf, - Une très bonne histoire peut être déclenchée par Gandalf pendant la phase de restauration, - Ami des elfes + Iles et périls permet de ramener Gandalf en main en phase de restauration et de baisser de 5 sa menace. pas évident à mettre en place mais sur le papier ça paraît fort. Miroir de Galadriel est là pour aider à mettre ça en place. - Tisseuse permet de recycler attaque furtive si on veut abuser de attaque furtive + Gandalf. On pourrait aussi imaginer recycler ami des elfes avec la tisseuse, et iles et périls avec carte d'earnil ou tombe de nain... Mais ça me paraît un peu lourd à mettre en place.
Sinon j'ai mis Jubayr et homme de la tribu qui sont des cartes qui marchent très bien dans un deck Narya.
Je n'ai pas encore testé. Je me demande surtout si la combo ami des elfes + iles et périls est viable. Qu'en pensez-vous?
Ilùvatar Maître Capello
Sujet: Re: Construire autour de Gandalf I Mer 13 Déc 2017 - 11:48
Juste comme ça : Mirroir de Galadriel + Harpe d'argent ... C'est fort, très fort
Après la viabilité, je ne sais pas ... Par contre c'est fun !
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Sujet: Re: Construire autour de Gandalf I Mer 13 Déc 2017 - 12:55
Allez c'est un deck combo je vire les tester sa volonté et je rentre les harpes. je pense virer les suivantes qui apportent rien. pas besoin de tant d'alliés que ça le but des utbh c'est de poser un gros. Plutôt carte d'earnil pour récupérer les île et périls (que tombe de nain) ?
Ilùvatar Maître Capello
Sujet: Re: Construire autour de Gandalf I Mer 13 Déc 2017 - 12:56
C'est un deck à Combo ? Bah les deux pour tourner vita eternam dessus une fois le deck vide
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Sujet: Re: Construire autour de Gandalf I Mer 13 Déc 2017 - 13:28
Oui je vois l'idée, mais là poser gandalf tous les tours en récupérant ami des elfes et ile et périls ça me paraît un poil chaud : ) En revanche avec né en altitude ça peut le faire !
Edit : en fait le plus simple c'est sans doute de faire attaque furtive +gandalf à chaque tour
Ilùvatar Maître Capello
Sujet: Re: Construire autour de Gandalf I Mer 13 Déc 2017 - 13:39
Marcelf a écrit:
Oui je vois l'idée, mais là poser gandalf tous les tours en récupérant ami des elfes et ile et périls ça me paraît un poil chaud : ) En revanche avec né en altitude ça peut le faire !
Edit : en fait le plus simple c'est sans doute de faire attaque furtive +gandalf à chaque tour
Tu rentres pil poil dans ce que j'expliquais ici :