|
Auteur | Message |
---|
sf2605 Homme du Pays de Dun
| Sujet: Deck préconstruit Mar 26 Déc 2017 - 17:17 | | | Bonsoir à tous, Etant plus joueur que deckbuilder par manque de temps et vraiment débutant à LOTR, j'aimerais savoir s'il y avait des listes de decks préconstruits avec les cartes de la boite de base (uniquement 1 coreset) + le 1er cycle + Cavaliers Noirs? C'est actuellement ce que je possède et je pense dans le futur ne prendre que les extensions qui suivent les films. J'ai préparé le deck qu'il conseillait dans l'extension à la fin du livret avec Pipin, Sam etc, et je suis à la recherche d'un deck complémentaire pour aller avec. J'ai une grosse préférence pour mais si vous avez des suggestions, suis preneur. Merci par avance de vos conseils Stéphane |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck préconstruit Mer 27 Déc 2017 - 16:34 | | | Les seules listes préconstruits sont celles contenues dans les extensions sagas. Pour ton deck on va devoir plutôt construire un deck pour toi. Commencons par les héros. Tu parles de , je vois surtout Eowyn et Frodon d'intéressant dans tes héros de cette sphére. Mais Frodon est pas possible si tu veux jouer la campagne avec ces decks. Tu veux jouer mono ou jouer une autre sphére en mineure? Si j'ai bon souvenir les préconstruits sont pas trés bien fait. Si tu donnes la liste on peut aussi éventuellement le revoir . |
|
| |
SoonTsoo Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck préconstruit Mer 27 Déc 2017 - 16:57 | | | Coucou, Je suis loin d'avoir l'expérience de Rouxxxor mais je tiens à nuancer un point: le deck Hobbits préconstruit (Sam, Merry, Pippin + Frodon communauté) est pas mal. Simple, efficace, très facile à jouer, j'avais passé toutes les quêtes des cav Noirs + Coreset (excepté Dol Guldur) avec. Après oui il y a pas mal d'alternatives possibles notamment au niveau des alliés proposés. Comme l'a dit Rouxx plus haut: - Tu veux jouer mono ? - Tu accordes de l'importance à une thématique (hobbit? Gondor? Rohan? Schtroumpfs?) ou du moment que le deck fonctionne ça te convient ? Moi vu ton pool de cartes j'aurais bien vu un car un peu de soin fait jamais de mal. Eowyn autoincluse -au vu des héros dont tu disposes- ça te laisse 2 slots. A toi de donner quelques précisions pour qu'on t'oriente! Après moi j'avais fait quelques proxys de héros aussi pour avoir un pool plus large. |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Mer 27 Déc 2017 - 19:50 | | | Merci à vous deux pour vos réponses. Hormis mettre toutes les cartes d'une sphere, je pense être obligé de jouer une sphere mineure et là encore, pas mal de cartes vont y passer ^^ J'avais rapidement réuni ceci mais c'est vraiment une idée Héros: Eowyn pour envoyer en quête, Eleanor qui pourrait défendre avec son 2 de bouclier et Glorfindel pour le combat avec ses 3 haches et sa volonté Alliés:Eomund x3 Voyageuse de la route de l'ouest x3 Elfhelm x3 (pour ses 2 haches) Traqueur du Nord x2 Guide de la Lorien x3 Dompteur de chevaux de l'ouestfolde x3 Fille de la Nimrodel x3 Haldir de la Lorien x2 EvenementsTombe de nain x1 Tenir et Combattre X3 Salutations des Galadhrim x2 Force de la volonté x2 Chemin de grand pas x3 Savoir d'Imladris x3 AttachementsDanger de la forêt x2 Courage inattendu x1 La faveur de la dame x2 Le pouvoir de la terre x2 Chant du voyage x2 neutre Chant de Sagesse x2 neutre La plupart des cartes par contre coûtent cher Une question pour SoonTsoo: "Je suis loin d'avoir l'expérience de Rouxxxor mais je tiens à nuancer un point: le deck Hobbits préconstruit (Sam, Merry, Pippin + Frodon communauté) est pas mal. Simple, efficace, très facile à jouer, j'avais passé toutes les quêtes des cav Noirs + Coreset (excepté Dol Guldur) avec" Les cartes de la communauté sont utilisables à priori que pour les extensions Saga non ? Tu as joué le deck avec les scénarios du Coreset ? Sinon, pour le préconstruit des cavaliers noirs: Héros Sam Gamegie Merry Pippin Alliés Gandalf x3 Beorn x1 Faramir x1 Père Maggotte x2 Prosper Poiredebeurré x2 Bill le Poney x2 Gléowine x2 Forgeron d’Erebor x2 Garde de la Citadelle x2 Henamarth Chantrivière x1 Éclaireur du Snowbourn x3 Événements Détermination Acharnée x1 Ne pas se Faire Remarquer x3 Intuition de Frodon x3 Ténacité de Semi-Homme x3 Feinte x2 Chemins Secrets x2 Attaque Furtive x2 Ruse de Radagast x2 Attachements Manteau de Hobbit x2 Dague de l’Ouistrenesse x2 Pierre El que x2 Protecteur de la Lórien x2 Cor du Gondor x1 Intendant du Gondor x2 Merci !! Stef |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Jeu 28 Déc 2017 - 9:43 | | | Alors: J'ai évidemment joué le coreset sans Frodon et les cartes communautés Garde (en gros) le préconstruit. Il passe ces scénarios je te le garantie. Et le trio de hobbits est chouette! (quatuor avec Frodon communauté). Pour tes héros, OK pour Eowyn, OK pour Glorfindel, il te donne en effet de grosses stats. En revanche je préfère Dunhere qu'Eleanor. Et tu pourras l'armer pour qu'il tabasse bien en ZC. Mais ta menace risque d'être assez haute avec Glorfindel. |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Jeu 28 Déc 2017 - 22:20 | | | Dunhere à l'air de mieux tabasser effectivement . Si je ne met pas Glorfindel, vous me conseilleriez quoi en remplacement ? Sinon, le reste du deck pourrait tourner ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Jeu 28 Déc 2017 - 22:30 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Jeu 28 Déc 2017 - 23:07 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Jeu 28 Déc 2017 - 23:18 | | | Tiens nous au courant! Test, essaie et tu verras tu développeras des affinités avec des héros, d'autres moins etc. Les combos c'est cool..le plaisir c'est mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Jeu 28 Déc 2017 - 23:23 | | | Oui clairement, jouer c'est bien mieux :-)
Dernière question, le fait de partir que sur les boites SAGA pour suivre les films est il suffisant ou ca va bloquer à un moment pour construire les decks ou récupérer des héros interessants ? |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Deck préconstruit Ven 29 Déc 2017 - 2:24 | | | Autant les cartes joueurs de la boite Les Cavaliers Noirs associés à celles du core-set, tu devraient t'en sortir sur les 3 scenario de la boite en question (la boite contient 4 héros hobbits + pas mal de cartes pour eux. Par contre, je crains que dès la boite La Route S'Assombrit, ça va devenir vraiment compliqué et ça ne va aller qu'en se compliquant... Pour t'aider, ya le site SDAJCE.net, en particulier la section "cartes" : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensionsPour chaque boite, chaque extension, la liste complète des cartes que tu y trouveras. Mais tu peux également y faire des recherches plus spécifique en te concentrant sur les héros, les attachement, un trait particulier (genre "Noldor" pour afficher toutes les cartes qui ont ce trait) Ya aussi la play-list "Retropen the Box", par Shep et Aorakis où il font font une revue complètes des différents packs (mais pas les "sagas") en commentant chaque carte : https://www.youtube.com/playlist?list=PLBm2IHzvZgKFXDd_1PXktvSF_OFNiomWS |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Ven 29 Déc 2017 - 9:35 | | | Johan a absolument tout bien expliqué! J'ajouterais une chose: si tu veux acheter peu à peu avec le meilleur rapport qualité/prix/quêtes --> prends les boîtes deluxes (au moins Khazad Dum et Héritiers de Numénor et Sables de Harad) qui sont top et abordables. Je le sais d'expérience. Ensuite tu vises uniquement certains paquets d'aventures des cycles combinant bonne cartes et quêtes rejouables et intéressantes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deck préconstruit Lun 1 Jan 2018 - 15:17 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck préconstruit | | | |
|
| |
|