Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[La Rivière Courante] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue1/17[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:50
C'est surtout à cause des ennemis qui tapent à 2 et qui attaque 2 fois sauf si on rajoute une ressource. Au premier essai on avait plutôt tendance à rajouter la ressource, mais on a vite compris que c'était pas le bon plan Laughing
Il y a plusieurs fois où on avait 4 ressources à la fin du tour donc on en retirait que 3, il en restait toujours une donc ça allait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:49
J'ai eu la réponse de Caleb par rapport au fait d'engager le Tirailleur avec l'effet de Faramir :

Citation :
Easterling Outrider’s Forced effect will trigger regardless of how it is engaged. However, if you choose for it to attack you, it will take damage from Faramir’s ability before the attack is resolved. Then the attack will be canceled because the Outrider will be dead.

Cheers,

Caleb
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:58
Ah donc c'est bizarre du coup...

On fait l'effet forcé du Tirailleur quand on l'engage, ce qui interrompt l'effet de Faramir. Mais si on choisit, parmi les 2 effets Forcés, l'attaque du Tirailleur, l'effet de Faramir interrompt de nouveau cette attaque et donc tue le Tirailleur avant son attaque ?

Si on choisit l'effet de mettre un jeton sur la Poursuite, là on le met ?

C'est étrange je trouve. Du coup autant choisir l'attaque donc !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:06
Oui autant choisir l'attaque. J'aurais dû être plus précis dans ma question car la réponse de Caleb n'est pas très claire sur le timing de tous ces effets.

Il semble que l'effet Forcé interrompe la réponse de Faramir, donc le Tirailleur attaque (du coup il a une carte ombre), mais avant de résoudre l'attaque, il est tué par la fin de la réponse de Faramir.

Ce que je pige pas trop, c'est pourquoi la deuxième partie de la réponse se résout avant l'attaque. Si la réponse est interrompue par un effet Forcé, pourquoi on ne finit pas de résoudre l'effet Forcé avant de résoudre la deuxième partie de la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:36
Marcelf a écrit:
Ce que je pige pas trop, c'est pourquoi la deuxième partie de la réponse se résout avant l'attaque. Si la réponse est interrompue par un effet Forcé, pourquoi on ne finit pas de résoudre l'effet Forcé avant de résoudre la deuxième partie de la réponse ?

Oui c'est mon interrogation aussi.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:37
Celia a écrit:
C'est surtout à cause des ennemis qui tapent à 2 et qui attaque 2 fois sauf si on rajoute une ressource. Au premier essai on avait plutôt tendance à rajouter la ressource, mais on a vite compris que c'était pas le bon plan Laughing
Il y a plusieurs fois où on avait 4 ressources à la fin du tour donc on en retirait que 3, il en restait toujours une donc ça allait vite.
Ah mince. Merci pour la précision. J'avais pas bien vu cette carte (et la quête annexe du troisième scénario, qui fonctionne un peu pareil). En ce qui me concerne j'enlevais toutes les ressources, donc je me trouvais bien malin à en ajouter une quatriéme le tour ou j'allais prendre un ennemi dans tous les cas. En fait c'est plus technique.
Au moins, même à 4 joueurs tu ne peux pas avoir plus de 4 ennemis par tour Rolling Eyes , donc si tu as trop d'effets du genre tu peux mettre 15 ressources dessus et te dire que tu choisis systématiquement d'ajouter une ressource vu que tu es parti pour le faire à chaque tour d'ici la fin de partie de toute façon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue1/17[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:18
Mais dans ce cas je suis pas sûre que la partie dure bien longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:18
Avec des decks solides ça passe quand même je pense. Les cartes restent faibles prises indépendamment donc en tenant le début après le flux régulier de 5/6 ennemis pour 4 joueurs devrait se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:45
FMP_thE_mAd a écrit:
Marcelf a écrit:
Ce que je pige pas trop, c'est pourquoi la deuxième partie de la réponse se résout avant l'attaque. Si la réponse est interrompue par un effet Forcé, pourquoi on ne finit pas de résoudre l'effet Forcé avant de résoudre la deuxième partie de la réponse ?

Oui c'est mon interrogation aussi.

En fait je crois que j'ai tort de considérer que la réponse de Faramir est interrompue par l'effet Forcé... je crois qu'il faudrait, pour comprendre la réponse de Caleb, plutôt se poser la question de quand les dégâts sont résolus sur le Tirailleur.

On a un Tirailleur qu'on engage et à qui on assigne 2 dégâts, et qui nous attaque par son effet Forcé. Du coup j'ai l'impression que dans l'esprit de Caleb, la résolution de l'attaque (donc après lui avoir collé une carte ombre) est le premier moment où on peut résoudre les dégâts et tuer le Tirailleur. Ce qui annule son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:11
Hum peut-être mais ça ne me parait pas hyper cohérent.

Si l'attaque du Tirailleur interrompt l'effet de Faramir, alors pour moi il est plus logique de faire son Attaque complètement (donc carte Ombre - déclaration d'un défenseur - résolution des dégâts) PUIS de mettre les dégâts de Faramir sur le Tirailleur.

Parce que là on a une interruption dans une interruption, ça commence à faire beaucoup...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:05
La façon dont je vois personnellement les choses.

Faramir te fait engager l'ennemi. On interrompt par la capacité forcé de l'ennemi qui est tout de suite résolu. Si tu choisis l'attaque supplémentaire cela va ouvrir une séquence d'attaque à la suite. Mais avant cette séquence on finit de résoudre la capacité de Faramir qui fait les dégâts.

C'est comme le renfort: sa résolution indique de révéler une carte de rencontre, mais ne fait pas révéler la carte tout de suite, on finit d'abord de résoudre les effets en cours.

Donc j'y vois une logique, mais après coup car c'était pas évident de savoir la réponse donné par les règles (enfin non ça il n'y en a pas, la réponse donné par Caleb du coup).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:27
Moui si on voit la séquence d'attaque comme une autre séquence qui s'ouvrira après la résolution de l'effet de Faramir ok. Mais pourquoi on ne consièdre pas que cette séquence d'attaque fait partie de la résolution de l'effet forcé du tirailleur plutôt ?
Bon bref, on sait que ça marche quoi m'enfin c'est pas hyper cohérent.

A part ça j'ai fait une vidéo sur ce scénario avec mon nouveau deck :



Étonnamment je n'ai pas eu trop de difficulté alors que la même hier s'est terminée en catastrophe au bout de 10 tours...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:03
Rouxxxor a écrit:
La façon dont je vois personnellement les choses.

Faramir te fait engager l'ennemi. On interrompt par la capacité forcé de l'ennemi qui est tout de suite résolu. Si tu choisis l'attaque supplémentaire cela va ouvrir une séquence d'attaque à la suite. Mais avant cette séquence on finit de résoudre la capacité de Faramir qui fait les dégâts.

C'est comme le renfort: sa résolution indique de révéler une carte de rencontre, mais ne fait pas révéler la carte tout de suite, on finit d'abord de résoudre les effets en cours.

Donc j'y vois une logique, mais après coup car c'était pas évident de savoir la réponse donné par les règles (enfin non ça il n'y en a pas, la réponse donné par Caleb du coup).

Du coup pour toi le Tirailleur n'a pas de carte ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:42
Je dirai qu'il ne prend pas d'ombre, car prendre l'ombre serait le début de la séquence d'attaque, qui ne commencera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:39
Rouxxxor a écrit:


A noter que le scénario m'a peut-être paru plus facile aussi car il l'est davantage en solo.

Rouxor tu avais bien senti les choses!

On vient de se frotter à ce scénario hier soir à Versaille au fous du roy jocolor ! Deux tables de trois joueurs. La première avec Phosgène et Deedlit notamment : 3 échecs sur 3 essais.Sad Sad Sad ! En même temps vu le deck secret qui part à 21 de menace du champion de france , la partie était mal embarquée! lol!

Ma table : victoire après 3 heures de jeu avec un deck gandalf elrond denethor; un sylvebarbe glorfindel gloin et un gimli thalin dain. Aussi long que le film le retour du roi!

Autant dire qu'il faut un max de soin pour passer ce scénario en multi. Et que tu te tapes des vagues d’ennemis pire que le débarquement sur Omaha beach ! lol! [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:10
Oui je confirme que c'était tendu ! Sans soin (doublé par Elrond en plus dans notre partie d'hier) on n'aurait clairement pas tenu longtemps. Après on aurait pu avoir des decks plus puissants au niveau de la quête, ce qui explique en partie la durée de notre partie. Dans l'ensemble je pense que c'est un bon scénario, simple et efficace. En multi il faut de tout, maintenant j'ai hâte de le tester en solo. J'aime bien le principe des attachements dans le DR, ça rend chaque ennemi unique (même si en 3h de jeu je pense qu'on a vu défiler toutes les combinaisons ennemi-attachement possibles Smile !).
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Homme du Pays de Dun
lutin82


Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Montauban

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 8:55
Rouxxxor

Avec ce que tu en dis et surtout le fait que tu es parvenu à passer les 3 scénarios avec la boite de base, je pense me prendre ce cycle dès maintenant.

Il faut dire que tous vos retours sont alléchants.
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 2:48
Testé ce soir en solo et, bon, je confirme que c'est beaucoup plus facile. Il est agréable à jouer, assez rapide et classique mais plutôt dans le bon sens du terme. Après niveau immersion ce n'est pas non plus la folie, en terme d'originalité non plus. Par contre j'aime bien les illustrations des orientaux.

En fin de compte aucune carte du DR n'est très méchante, et je regrette un peu, en solo, de ne pas avoir vu beaucoup de traîtrises-attachements venir renforcer mes ennemis.

Petit hors sujet : j'en profite pour mentionner que j'aime beaucoup le nouveau contrat, que j'ai testé sur le deck avec lequel j'ai affronté ce scénario. Je ne pense pas du tout que ce soit une carte surpuissante, elle me semble équilibrée et je la trouve très bien pensée pour au moins trois raisons :

1) c'est une des rares initiatives qui encouragent un jeu avec de gros persos en petit nombre, plutôt que le swarm habituel de petits alliés qui reste au coeur de la majorité des decks performants
2) c'est thématiquement hyper fun, je dirais même que cela m'a permis de retrouver les sensations que j'avais au tout début en commençant le jeu, quand j'avais encore l'impression de me constituer une équipe d'aventuriers pour affronter des dangers et pas uniquement de résoudre des puzzles mécaniques
3) en terme de deckbuilding ça renouvelle les choses aussi en ajoutant des contraintes : grosse limitation du pool d'alliés, obligation de réfléchir à la façon de rentabiliser les cartes mortes, etc. Là encore on est amené à changer nos habitudes : alors que je ne buildais plus que des decks bourrés de cartes à 1 ou 2 de coût, eh bien... euh... bon là j'ai juste ressorti mon deck Vilya rempli d'alliés à 5 Smile. Mais outre cette solution de facilité c'est vraiment une carte qui donne à réfléchir.
Et c'est de façon générale ce que pas mal de joueurs semblent penser ici à propos des cartes joueurs sorties récemment... preuve que notre jeu en fin de vie a encore de la ressource !

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:35
lutin82 a écrit:
Rouxxxor

Avec ce que tu en dis et surtout le fait que tu es parvenu à passer les 3 scénarios avec la boite de base, je pense me prendre ce cycle dès maintenant.

Il faut dire que tous vos retours sont alléchants.
L'extension est sympa, mais pas aussi innovante que d'autre deluxes. Comme pas mal de deluxe le 3e scénario est assez difficile et original. Je continue de préférer les deluxe des cycles 5 et 3.

Comme je l'ai dit j'estime avoir eu beaucoup de chances sur le troisième scénario pour le passer juste avec une boite de base. Et j'ai un deck de boite de base qui ne ressemble en rien à tous les autres decks de boite de base que j'avais précédemment construit. Il ressemble plus à mes decks solo actuels (genre le mono [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 4207842182) vu la pioche que je dégage. Avec n'importe quelle autre composition de héros je serais beaucoup moins compétent pour battre ces scénarios. Du coup je recommande pas non plus de faire cette deluxe juste avec une boite de base Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Homme du Pays de Dun
lutin82


Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Montauban

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:06
Rouxxxor a écrit:
lutin82 a écrit:
Rouxxxor

Avec ce que tu en dis et surtout le fait que tu es parvenu à passer les 3 scénarios avec la boite de base, je pense me prendre ce cycle dès maintenant.

Il faut dire que tous vos retours sont alléchants.
L'extension est sympa, mais pas aussi innovante que d'autre deluxes. Comme pas mal de deluxe le 3e scénario est assez difficile et original. Je continue de préférer les deluxe des cycles 5 et 3.

Comme je l'ai dit j'estime avoir eu beaucoup de chances sur le troisième scénario pour le passer juste avec une boite de base. Et j'ai un deck de boite de base qui ne ressemble en rien à tous les autres decks de boite de base que j'avais précédemment construit. Il ressemble plus à mes decks solo actuels (genre le mono [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 4207842182) vu la pioche que je dégage. Avec n'importe quelle autre composition de héros je serais beaucoup moins compétent pour battre ces scénarios. Du coup je recommande pas non plus de faire cette deluxe juste avec une boite de base Wink.


LOl tu me casses là.

Mais, j'ai un peu plus que la boite de base - A la poursuite de Oollum, Conflit au carrock (J'ai beaucoup aimé le scénario) - Emyn Nuil (pfff, ce scénario -
Cycle 2 Kazad Dum +fondation de pierre. J'attends La longue obscurité et L'ombre et la flamme que j'ai trouvé in extrémis.

J'ai fait un deck connaissance + esprit (je vide mon deck), j’utilise le mineur de Zigil (et l'astronome) pour accélérer mes ressources.
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:39
Dans ce cas-la tu devrais avoir de quoi te frotter contre les 2 premiers scénarios, ils sont dans la spectre de ce que tu connais.

Le troisiéme, sans être un évasion de Dol Guldur, sera quand même corsé.
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Homme du Pays de Dun
lutin82


Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Montauban

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:57
Rouxxxor a écrit:
Dans ce cas-la tu devrais avoir de quoi te frotter contre les 2 premiers scénarios, ils sont dans la spectre de ce que tu connais.

Le troisiéme, sans être un évasion de Dol Guldur, sera quand même corsé.

chouette!

J'aime la difficulté, et je cherche du challenge dans ce jeu. J'aime l'Anduin, même Evasion à Dol Guldur, le Carrock). Fondation de pierre m'a un peu déçue, je vais le tenter à deux decks pour corser un peu le truc.

Revenons à cette boite : je suis convaincue de son achat pour les scénarios. Pour l'instant, je ne sais pas si je vais utiliser les cartes joueurs qui se retrouverons esseulées.

5encore un dernier aparté, j'ai lu ton topic sur les achats pour les nouveaux joueurs. Merci, je compte commander le cycle 3 dans les semaines qui viennent. J'avoue que le cycle 5 et surtout le 6 me font également de l'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 23:21
Si tu cherche de la difficulté cycle 3, 5 et 4 devraient faire ton plaisir. Le 5 est généralement reconnu comme le meilleur du jeu donc tu peux foncer. Le 6 est un joli cycle franchement, mais pour ce qui est de la difficulté c'est pas ça franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:40
3 tentatives avec mon deck de test en aveugle et 3 défaites : je ne trouve pas ce scénario si simple que cela en solo!

Première partie, double renfort Tour 1! Beaucoup d'ennemis boostés par les traîtrises et pas mal d'archerie, il faut des decks qui se mettent vite en place.

Il est sympa mais très difficile pour un scénario de début de cycle (bien plus que les premiers des Deluxe liées aux cycles 5-8, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:51
J'ai trouvé ce scénario très agréable. Un bon premier scénario pour ce cycle. Les mécaniques sont variées et ça fait plaisir de voir un scénario plutôt équilibré. Il suscite d'explorer des lieux, de combattre des ennemis et de gérer des situations compliquées avec plusieurs défenses au même moment.... Il y a des effets ombres très variés (défausser des attachements, +2 Attaques, 1 point de dégât au défenseur.....) qui rendent les situations de jeu très varié. Ça fait plaisir de retrouver des ennemis avec deux 2 pv qui attaquent à 2 et qui ont renfort.

J'ai repris sur ce scénario après deux mois d'arrêt, je n'ai pas trouvé ce scénario si facile. En duo je l'ai trouvé vraiment compliqué malgré deux decks bien solides.
D'autre part en solo il est un peu moins compliqué puisque les Combos du deck de rencontre se produisent moins souvent mais il y a des sorties quand même plutôt difficile.

J'ai fait 9 fois ce scénario dont l'une filmée.



J'ai adoré le fait qu'on puisse prendre le temps qu'on souhaite pour avancer dans la quête. J'aime aussi beaucoup les attachements sur les ennemis.

Sympa de pouvoir utiliser cette carte:
[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 18014

Pour le moment je suis sur ces scores:
Deck Dain pied d'acier/ Caldara (nain défausse)    2 Victoires - 0 Défaite
Deck Dunedain                                                   0 Victoire - 2 Défaites
Deck Aigle Radagast                                           2 Victoires - 0 Défaite
Deck Noldor avec le contrat communauté             1 Victoire - 2 Défaites

Mais je tiens à souligner que les deux parties avec mon deck Noldor je me tape 4 ennemis dans les 2 premiers tours du coup je ne vais pas jusqu'au bout. Du coup ivre de colère je prends mon deck Dunedain qui gère plutôt bien les ennemis et dans les deux premiers tours je prends les deux lieux à 4 de menace et la deuxième partie un scénario pratiquement identique.

Afin malgré ces nombreuses défaites j'ai beaucoup aimé ce scénario et j'ai hâte de le retester en duo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Contenu sponsorisé





[La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Rivière Courante] Discussion Générale [La Rivière Courante] Discussion Générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Rivière Courante] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 9 : La Vengeance du Mordor-