J'ai sauté sur une occasion d'avoir ce scénario qui sera le dernier avant un long moment.
C'est un scénario avec de nombreux modes:
- Facile, Normal ou Difficile;
- Classique ou Epic multiplayer.
Le second est en fait moins impressionnant qu'il n'y parait. En effet le mode est bien moins abouti que les précédents: on n'a aucun moyen d'interagir d'une quelconque façon sur une autre table, ni de raison de s'attendre et de jouer les tours en parallèle. De même rien n'indique quoi faire si une table est éliminé, j'imagine qu'on doit juste continuer à jouer sans les compter dorénavant (donc ça facilite juste la victoire). Bref c'est juste histoire de dire qu'il y a un mode multijoueur et je vois pas trop le coté épique.
Pour les modes de difficulté on a du coup un setup légèrement différent et une règle statique, positive pour le facile ou négative pour le difficile. C'est une très bonne idée je trouve!
Pour ce qui est du scénario on reprend des éléments du cycle 6: les navire ennemi, les navire-objectif, le deck corsaire, l'abordage, préparer sa flotte (attention: en solo on ne semble prendre qu'un bateau). Pas de test de navigation qui étaient effectivement pas intéressant passé le premier scénario.
On a une carte géante représentant le Dreadnaught. Un navire immense dont le scénario va essayer de nous faire le détruire.
Et la on a plein d'éléments qui pouvaient être intéressants. Mais c'est Nate French qui est aux manettes et... il n'y a pas de rythme dans le scénario. On revient à conflit au carrock: on builde un board et on passe au boss quand on veut pour lui casser la gueule sans trop de difficulté. Sur le mode difficile tous les decks ne pourront pas le faire de la même façon mais on peut se construire un deck calmement. Quelle déception en ce qui me concerne