Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyLun 7 Mar 2022 - 14:03
Sorti à deux reprise (une fois dans la Limited Collector Edition et une fois dans le scénario pack 2: ténèbres de la forêt noire) c'est annoncé comme une alternative ou une suite à la boite de base selon le cas. Mais comme un produit à portée des débutants dans tous les cas.

Ayant retrouvé la trace des orques dans la forêt noire on se lance maintenant à leur poursuite dans une ancienne mine naine. Comme pour le premier scénario on a pas tant d'infos (pas de livret très fourni) mais je trouve que c'est mieux rendu dans le court espace laissé.

On a un scénario un peu plus original, bien que la aussi ça fait plein de fois qu'on va dans une mine au moins c'est pas la moria! Et l'environnement mine abandonnée colle bien avec les cartes qu'ils ont prises. Beaucoup de récupération, la aussi, mais un peu plus de cartes nouvelles qui s'intègrent bien.

Mécaniquement on a un scénario dont on ressent un chouilla plus le rythme, avec des étapes qui s'enchainent bien pour raconter une histoire complète. C'est assez réussi et fait une alternative sympa à voyage le long de l'anduin, moins centré sur les extrémités (début/fin) mais plus continu et plus immersif je trouve.

Au final je trouve toujours ça trop cher pour ce que c'est, et dispensable pour les gens ayant de l'expérience dans le jeu, c'est un scénario pour débutant il faut le garder en tête, mais c'est déjà vachement plus agréable que le premier sur un peu tous les points. Bon par contre ils sont pas vendus séparément donc je vous pousserais malgré tout pas à l'achat pour celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro3000
Hobbit curieux
kyoshiro3000


Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 39
Localisation : Osaka, Japon

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:25
Je viens dépoussiérer ce topic car je m'attaque à ce scénario présent dans l'extension des "Ténèbres de la Forêt Noire", et clairement je n'arrive pas à voir la mécanique du deck rencontre pour me créer un deck personalisé qui me permettrait de passer ce scénario.

Petites précisions: je ne possède que la boite de base en édition révisée, et je joue en soluo.

J'ai donc essayé le scénario à deux reprises pour deux défaites cuisantes (pire que le voyage le long de l'Anduin).

- A la première tentative, je me suis fait déborder par les deux trolls des cavernes et plein d'ennemis au cours de la phase 2B.

- A la deuxième tentative, j'ai essayé de faire une main avec 2 personnages tactiques pour palier à mon manque de punch de la partie précédente, et ce fut pire: je n'arrivais plus à quêter et j'ai perdu avec 50 menaces lors de la phase 1B!!

Il y a clairement 2-3 cartes très méchantes dans le deck rencontre qui plombe la partie, notamment la traitrise qui te fait défausser une carte par joueur et qui t'envoie dans la défausse un personnage à qui il reste autant ou moins de points de vie de la carte défaussée. J'ai défaussé Gandalf au 1er tour!! Pas de bol.

Bref, tout ça pour dire que si jamais quelqu'un à une idée de decks pour le soluo, ou juste des pistes de réflexion, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:34
Bonjour

Tu peux aller piocher dans la signature de Rouxxor, il y a plein de choses intéressantes.

Question: Où se trouvent les cavernes de Nibin Dum ?
Je les associe aux cavernes des gobelins qui traversent les monts brumeux (les mêmes que celles visitées par Bilbo et les nains) mais je n'en suis pas sur.
Peut être dans la forêt noire ?
Mes recherches ont été infructueuses.  Qu'a dit votre gps qu'en vous y êtes passés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
kyoshiro3000
Hobbit curieux
kyoshiro3000


Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 39
Localisation : Osaka, Japon

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Avr 2022 - 10:18
Comme ça là, j'aurai dit enfoui au find fond de la forêt noire (vu que c'est là ou on a commencé la quête). Mais après, peut-être que les cavernes rejoignent les monts brumeux... Je ne sais pas.

Mais j'ai trouvé ceci:
https://boardgamegeek.com/thread/2211358/nibin-dum

Apparement, les Montagnes de la Forêt Noire semble être exact ou bien Bar-en-Nibin-noeg (Amon Rudh) d'après le Silmarillion mais dans ce cas c'est super éloigné et me semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:12
Cela fait longtemps que je n'ai plus fait de deck avec la boite de base seulement mais il y a des héros plus forts que d'autres.
Par exemple Théodred qui donne une ressource, Eowyn pour quêter, Beravor pour piocher... J'aurais tendance à vouloir mettre 2 decks avec de l'énergie pour avoir le max de tester sa volonté... Le problème c'est qu'en deuxième bleu entre Eleanor et Dunhere sans les attachements qui viennent ensuite... C'est pas folichon.
En soluo mettre un legolas pour tuer/quêter indirectement et mettre des feintes pour les trolls ça peut être pas mal.
Evidemment mettre les meilleures cartes du core set : attaque furtive + gandal x3, gléowine, 1 faramir, 3 intendants, des coups précipités, une pierre de celebrian, courage inattendu selon les héros que tu as...
Si tu n'as qu'un deck avec de l'énergie ptete des tombes de nain pour recycler les tester.
Et pour tout le reste : un max d'alliés selon les sphères que tu auras en majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:33
Je l'ai passé sans soucis avec un deck de la boite de base. En effet il est aussi dur que voyage le long de l'anduin, qui la aussi avec le bon deck de la boite de base est facile (mais avec plein d'autres decks est assez dur). Même avec le bon deck aprés certains choix sont cruciaux (sur qui mettre l'intendant, quand progresser dans les étapes) et font clairement la différence entre une victoire et une défaite. Mon deck est le suivant:

Théodred / Eowyn / Beravor le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:

J'ai également une version plus forte faite avec la boite de base revisitée (le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE)
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:35
kyoshiro3000 a écrit:
Comme ça là, j'aurai dit enfoui au find fond de la forêt noire (vu que c'est là ou on a commencé la quête). Mais après, peut-être que les cavernes rejoignent les monts brumeux... Je ne sais pas.

Mais j'ai trouvé ceci:
https://boardgamegeek.com/thread/2211358/nibin-dum

Apparement, les Montagnes de la Forêt Noire semble être exact ou bien Bar-en-Nibin-noeg (Amon Rudh) d'après le Silmarillion mais dans ce cas c'est super éloigné et me semble bizarre.

Je dirai aussi qu'il s'agit d'un endroit dans la Forêt Noire, dont le sud est sous l'ombre du nécromancien. Outre les araignées, il doit certainement s'y trouver quelques gobelins. Et le cycle 1 parcourt l'Anduin et la Forêt Noire de long en large, jusqu'à la brèche Est. C'est donc thématiquement dans ce coin là que ça se passe.

Amon Rudh existe encore au troisième âge, après la submersion du Beleriand. Cette montagne est devenue une île, au nord-ouest du golfe de Lhûn, à l'ouest de la branche septentrionale des Montagnes Bleues. La zone explorée dans le cycle 6 du Chasse-rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Raizoki
Hobbit craintif
Raizoki


Date d'inscription : 15/06/2022

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:51
Je suis pour la première fois arrivé à l'étape 4 du scénario, j'ai besoin de clarification pour être sûr de ne pas tricher :

Après avoir attaqué le Chef Gobelin retire X=4 jetons de la quête en cours, ou retourne dans la zone de cheminement. Du coup est-ce qu'on peut dépasser le nombre de jeton requis pour passer l'étape (qui vaut 8) pour que les jetons soit retirer dessus, ou faut-il engagé un lieu et avoir 4 jetons dessus pour qu'il vole les jetons sur ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:29
Il retire les jetons de la quête en cours, pas d'un lieu. Avoir des jetons sur un lieu ne change rien. Le lieu joue le rôle de tampon dans un sens (il prend tous les marqueurs a la place) mais pas dans l'autre Wink.

Mais je n'ai pas avec certitude la réponse principale de ta question. Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue8/8[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (8/8)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptySam 23 Juil 2022 - 6:20
Oui, il faut mettre plus de jetons sur la quête (certaines quêtes explicitent le fait qu’il ne peut pas y avoir plus de jetons, comme c’est le cas dans le scénario 1 du cycle 7 par exemple, mais ce n’est pas le cas ici sauf erreur). Ou alors être capable de faire des dégâts au vilain ennemi dans la ZC directement.
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
Homme du Pays de Dun
Delfe


Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 40
Localisation : Sud

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:23
Holà,

j'ai un doute quant à la façon de jouer les contraintes des étapes de ce scénario :

2B - Coût d'engagement pour les ennemis égal à 0
3B - Révéler une carte de rencontre supplémentaire

Ces contraintes s'appliquent-elles uniquement à l'étape en cours ? Ou perdurent-elles sur les étapes suivantes ?
(Il me semble avoir lu à propos de Voyage vers l'Anduin qui contient des contraintes à peu près similaires, que c'était effectif jusqu'à la fin de la partie. Mais je ne retrouve plus ce fil…)
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue8/8[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (8/8)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:29
Contraintes seulement relatives à l’étape de quête en cours selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:14
Si une carte quitte le jeu ses effets cessent dés lors de s'appliquer. Ici tu te débarrasses donc de l'effet négatif.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:50
Pour l'effet trajet de la galerie profonde qui nous demande d'incliner la torche des cavernes, active t'on l'effet de la torche au passage? Je pense que non. Il y a ce genre de mécanique avec l'anneau dans la saga de mémoire, c'est surtout pour empêcher qu'on l'utilise ou activer d'autre effet du DR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale [The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[The Caves of Nibin-Dûm // Les Cavernes de Nibin-Dûm] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures] Discussion générale
» [Cauchemar - Des cachots profonds et des cavernes obscures] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-