Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:35
Comme quoi les goûts et les couleurs... parce que pour moi, c'est le meilleur scénario du cycle, et de loin !
J'adore la mécanique de fin : tu passes la porte ou tu tues la Bête. Pour la tuer, il faut lui couper d'abord les papattes ; pour passer la porte, il faut déchiffrer le code. On s'y croirait...
Les parties ne sont pas trop longues (8-9 tours en ce qui me concerne, ou beaucoup moins en cas de départ calamiteux Laughing ) et tu ne passes pas trois plombes à attendre la sortie de la carte à points de victoire qui te manque.

Ce qui m'aide aussi probablement à apprécier ce scénario, c'est que j'ai gagné 3 fois sur 4 avec un deck solo qui, par hasard, s'est trouvé taillé sur mesure pour lui. (Par hasard parce que je l'ai construit, comme je le fais toujours, sans rien savoir de ce qui m'attendais - je ne lis jamais les previews...)
En effet, ce deck créé à la base pour voir ce que donnait Aragorn 2, Théodred (si, je vous le jure, je ne l'avais jamais vraiment joué avant) et Béravor (si, si, si, elle non plus !!! Mais vous en disiez tant de bien...) n'a pas de vrai problème avec les tentacules (sauf en tout début de partie, comme toujours, et avec Tentacule Frappant s'il sort 2 tours de suite, ce qui reste rare) : Aragorn a 5 PV, les deux copains en ont 4, et les Gardiens des Maisons me sont bien utiles. Donc pas de pertes à chaque membre visqueux...
Sur mes trois victoires, j'ai passé deux fois la porte (je ne joue -presque- jamais sans Hennamarth), et vaincu une fois le Guetteur (Gandalf + Attaque Furtive, of course).

Bref, au bilan, un scénario vraiment immersif, difficile mais loin d'être imbattable, pas de GO Card (qui m'avaient gaché les deux premiers scénarii du cycle ; je les hais !!). Du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:38
Ce scénario m'a laissé de prime abord une mauvaise impression, et je n'y ai plus rejoué depuis. Mais en lisant vos commentaires, je vais me refaire quelques parties pour voir. En effet, il semble frustrant, à première vue, à cause de tous ces tentacules. Mais d'un autre côté, les tentacules ne signifient pas un game over assuré (contrairement à d'autres cartes... Rolling Eyes ), juste une partie qui s'annonce tendue, très tendue, et au final, c'est très fluff, car ce combat contre Poulpy est vraiment un des plus difficiles de la communauté!
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:31
4 Petites questions

1:Pour la porte de Durin vous confirmez que l'on peut utiliser Denetor et Henamarth pour regarder la 1ere carte du deck avant de défausser une ou des cartes de sa main?

2: En multi si c'est oui pour la 1ere question, est ce que l'on peut donner la 1ere lettre au autres joueur?

3: Thalin, si il es engagé dans la quête, met il un point de dégât sur un Warg arrivant ( pendant la phase de rencontre) via la tanière de warg ?

4: Pour la porte de Durin, si je comprend bien on peu tenter de l'ouvrir de nombreuse fois par tour , tant que l'on a des cartes a défausser?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:44
Quelques éléments de réponse :

1. Oui, on peut utiliser toute carte de sonde du deck de rencontre.

2. Bah, en théorie pure, la réponse est non, tu ne peux pas dire "La première lettre est T" mais par contre, tu peux dire aux autres joueurs "Je vous conseille de défausser une carte qui commence par T". Au final, ça revient au même, mais en théorie, c'est différent! ^^

3. Non, le Warg arrivant grâce à l'effet de Tanière de Warg n'est pas révélé du deck de rencontre mais bien placé à partir de celui-ci ou de la défausse. Or, le texte de Thalin dit précisément qu'il inflige un point de dégât à chaque ennemi révélé du deck de rencontre. Le vocabulaire est extrêmement précis.

4. EDIT Oui, c'est une action et rien sur la carte ne précise que ça ne peut être joué qu'une seule fois ou qu'à une seule phase déterminée. Donc tu peux tenter d'ouvrir la porte de Durin à chaque fois que les joueurs peuvent faire des actions.
Non, car il est écrit dans le texte de la carte "Limite : Une fois par tour". Chaque joueur peut tenter d'ouvrir la porte une fois par tour!

Pour ces questions de ce genre, je t'invite à les poser dans la section "Règles et questions" plutôt que dans la rubrique des discussions générales sur un scénario donné! C'est plus facile après pour les autres joueurs de trouver la réponse s'ils se sont posé la même question que toi! Smile

Dernière édition par Shep le Sam 11 Aoû 2012 - 11:54, édité 1 fois
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:46
1 Bien sûr, aucune raison de ne pas pouvoir le faire.

2 La carte est défaussée, donc non. Si la question est de savoir si c'est l'information fournie par Denethor/Henamarth qu'on peut transmettre aux alliés, la réponse est non, puisque c'est le joueur contrôlant le héros/perso qui regarde, et lui seul. Ensuite, à toi de voir ton interprétation des règles quant à la communication des règles (dans l'idée : tu as le droit de parler, mais pas trop. Perso je considère que cette info est dans le "trop").

3 Non. L'effet de Thalin s'applique aux cartes REVELEES, or le Warg des Montagnes, de cette façon, n'est pas révélé mais placé. C'est pareil pour la Torche : les ennemis qui viennent à cause de son effet, même si c'est pendant la quête, ne prennent pas de dégâts, puisqu'ils sont défaussés, puis placés en zc. Le bon côté de la chose étant qu'on n'applique pas leurs effets 'une fois révélée'.

4 Non parce que la carte dit : Limite : une fois par tour.

EDIT : Zut !! Grillé par Shep. Alors pour faire mieux, je mets les réf des cartes, na ! Razz
Portes de Durin
Henamarth Chantrivière
Denethor
Tanière de Warg
Thalin

EDIT 2 : Haha ! Shep et moi ne sommes pas d'accord. Voilà qui devrait prêter à débat ! Alors voici la question : s'il est écrit sur une carte "Limite : une fois par tour", peut-on le jouer plusieurs fois par tour ?

Je te taquine, Shep Wink

Par contre, plus sérieusement, la limitation vaut-elle pour tous ou pour chaque joueur ??? Là ça devient intéressant... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:53
Bon sang! En plus j'ai été relire le texte de la carte sur SDAJCE.net et je n'ai pas vu le Limite une fois par tour!!! Comme quoi... Faut vraiment que j'aille faire contrôler ma vue moi... Je vais quand même éditer ma réponse, car une ineptie pareille...

Chaque joueur peut défausser... donc pour moi c'est pour chaque joueur une fois par tour!

Quant à la question du "trop", c'est de la pure philosophie du jeu collaboratif... Je trouve ça hypocrite de dire "qu'on ne peut pas en dire trop" quand le but du jeu est de gagner ensemble... Maintenant, bon, chacun joue cet aspect communicationnel comme il le sent... Pour ma part, je joue full info (mais pas cartes sur table ni citation du nom des cartes même si j'utilise des synonymes... [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 ), ou bien je rêve d'un mode blitz où on ne dit rien du tout (mais on joue toujours ensemble contre le jeu). D'ailleurs, ce serait une bonne solution pour des tournois internationaux ce mode blitz!
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:07
Merci les gars pour les reponses
dsl pour la mauvaise place de se post, si un modo peut deplacer mes questions en section régles , sa pourra servir a d'autre.
Et effectivement , comme Shep je n'avais pas vue le 1 fois par tour
++
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:26
Shep a écrit:
Chaque joueur peut défausser... donc pour moi c'est pour chaque joueur une fois par tour!

Ah merde ! Moi c'est le "chaque joueur" que je n'avais pas vu...

1 partout, Shep.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:10
moi je l'aime bien celui la Smile
je viens tout juste de l'avoir et de le tester (avec mon deck Aragorn [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 3005177270 Glorfindel [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 4207842182 Hama [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 3433394170 ) , mais ça c'est plutôt bien passer malgré la présence d'une tentacule dés le départ...

celle la je l'ai attaqué conjointement avec un allié pourrit qui a récupéré l'effet negatif (0 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 210671602 0 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 850276551 )

aprés c'est allez plutot cool mais c'est vrai que j'ai des héros plutot solides...
quand le guetteur c'est pointé la ZC était vide (j'aime que ça soit propre ^^) et j'ai pu le mettre en combat directement...

ça tape fort mais avec le bonus d'armure d'arwen et un peu de soin derrière ça passe bien en alternant un peu les défenseurs...

pendant ce temps je me suis acharné sur la porte pour rien, et quand j'en ai eu marre de me casser les dents j'ai trouver plus simple de butter le guetteur (en deux charges, même si la premiére lui a laissé que deux blessures après la régén ^^)
... mais faut dire que ces trois la quand ils s’énervent ça fait mal Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:52
Personne en Personne a écrit:
... mais faut dire que ces trois la quand ils s’énervent ça fait mal Razz

Aragorn, Glorfindel... scratch
C'est qui le troisème grand ? What a Face

En fait avec le recul (et surement les nouvelles cartes sorties depuis) ce scénario est quand même largement faisable!
Je le trouve d'autant plus sympa que certains decks très efficace contre l'ensemble des scénario ont beaucoup de mal à le passer alors que d'autres qui peinent arrivent à s'en sortir honorablement.
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:39
J'aime aussi beaucoup ce scénario assez rapide que je viens de découvrir. Je le trouve très immersif, dans tous les sens du terme.
Il est vrai que je l'ai passé sans difficulté (mais tirage assez favorable, les tentacules m'ont à peine gêné) avec mon trio [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 4111011880 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 3005177270 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 3433394170 Dain / Beravor / Thalin, en écrabouillant le guetteur en 1 charge (après l'avoir temporisé par une feinte il est vrai).
Je n'ai même pas essayé de trouver le mot de passe, trop hasardeux sans mon Hennmarth qui n'est pas sorti malgré la pioche des 2/3 de mon deck.
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue4/14[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:56
Makoto a écrit:
[...]
Je le trouve d'autant plus sympa que certains decks très efficace contre l'ensemble des scénario ont beaucoup de mal à le passer alors que d'autres qui peinent arrivent à s'en sortir honorablement.

C'est exactement ca! Hier j'ai failli envoyer ce scenar rejoindre Davy Jones via la cuvette des toilettes mais apres j'aurais toujours eu un doute au moment de m'assoir dessus.
Mes deck habituels se font agrippés, frappés et écrésés!
J'ai tenté un secret Aragorn [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 4111011880/ Golrindel [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 4207842182 qui passe bien Fondation de Pierre. Ca tient plus de 2 tours mais ca ne passe pas.
Jetais venu hurler mon indignation mais de lire que vous etes nombreux à la passer facil m'oblige à retenter avec une nouvelle approche.

Moi les tentacules je les préfère avec des étudiantes japonaises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:38
Courge Inattendue a écrit:

Moi les tentacules je les préfère avec des étudiantes japonaises.

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 2222602150
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:28
deuxiéme victoire sur le guetteur pour moi.

moin de chance au tirage cette fois... 3 tentacules au premier tour (dont la traitrise qu'il faut attaquer avant qu'elle ne tue un héro).

quand j'ai enfin nettoyé la table tous mes héros étaient a 1 pv et j'avais un niveau de menace démentiel

m'enfin, j'ai réussi a remonter la pente et a tuer le guetteur (qui n'a passé qu'un tour dans la ZC), mais j'ai fini a 46 de menace en ayant utilisé la capacité d'Aragorn II

pfiuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:27
Je viens de rejouer deux parties solo sur ce scénario et je confirme ce qu'on déjà dit d'autres joueurs : ce scénario est vraiment très plaisant! C'est clair qu'au début, il fait très mal, c'est un scénario qui ne se bourrine pas! Il exige de la précision et une bonne tactique. Une fois qu'on a compris comment jouer, sa difficulté devient tout à fait raisonnable. Il n'y a que ce tentacule frappant qui continue à faire très mal, une attaque à 4 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 850276551 sans défense, ça pique... Mais les deux autres tentacules restent gérables. Un très bon point, et maintenant que le cycle est terminé, on va pouvoir faire le sondage du scénario préféré, mais après le hero contest! ^^
irow
Joaillier de Fondcombe
irow

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:02
Shep a écrit:
Un très bon point, et maintenant que le cycle est terminé, on va pouvoir faire le sondage du scénario préféré, mais après le hero contest! ^^
Il faut quand même laisser le temps au joueurs moins fréquent que certains d'avoir au moins quelques parties sur chacun des scénars avant de lancer le sondage, tout le monde n'a pas 300 parties à son actif Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:36
re test le guetteur avec d'autres deck cette fois...

Elrond et Fils se sont prit une monumentale branlée... trois fois d'affilé !
pourtant ils avaient du potentiels, Vilya + Astronome a chaque fois, des boost en défence/attaque pour Elrohir et Elladan, mais jamais un seul marqueur sur la quéte

plus de succés avec mon deck 100% Nains qui l'a passé au deusiéme essaye. commes ils font moins de dégats que les fils d'Elrond c'est moins dévastateur en cas de tentacule écrasant (je crois... celui qui réfléte les dégats) même s'ils sont plus long a tués, et avec les boost de pvs on peut encaisser les tentacules frappant sans trop de problème.

et faut avouer que cette carte [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 4111011880 qu'on attache a un lieu actif pour que nos héros ne s'engage plus est du plus bel effet sur la porte de Durin Smile
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:06
De quelle carte tu parles stp ?

Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:17
j'ai plus le nom en tête, et pas la carte sous les yeux, mais c'est "LA carte qui est limitée a 1 exemplaire par deck"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:31
Chemin de la nécessité

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 DWA103
irow
Joaillier de Fondcombe
irow

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:44
Cette carte peut s’avérer très utile pour L'Ombre et la Flamme et le Dark Pit.
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:22
Je l'ai testé hier, avec mon deck Nain Dain, Bifur, Gimli qui passe pour le moment tous les scénari du cycle de Cavenain pour le moment.
J'ai pu engager le guetteur dès son arrivée et j'ai pu le tuer avec un Gandalf, un Gimli blessé et tout plein de Nains. Merci à Lure of Moria pour ce scénario!

Quand j'ai découvert l'effet des Tentacules, j'ai failli pleuré, mais j'ai eu beaucoup de chance, puisque la plupart des effets n'ont pas eu lieu. Dain faisait le tank la plupart du temps et je n'attaquais que si j'avais 1 allié à sacrifier pour l'effet de la Tentacule.

Je termine quand même à 44 de menace et je retesterais le scénario avec plaisir (je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait trop d'aléatoire. Un bon scénario, bien serré comme je les aime.

Il faudra que je poste mon deck, même si il est améliorable, j'imagine.
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:55
Moi, j'ai vraiment du mal avec ce scénario... Je trouve que les tentacules ont des effets légèrement abusés et pour peu qu'on s'en ramasse 2 ou 3 dans les premiers tours, c'est fini...

Enfin, je remonte le sujet car j'ai enfin gagné une partie sur ce scénario : merci Elrond, tu entres dans les premières places du top de mes héros préférés! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:16
Der Wind a écrit:
merci Elrond, tu entres dans les premières places du top de mes héros préférés! Smile

Clair que pour le prochain héros Contest, il fera partie des outsiders candidats à la victoire finale! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:18
Shep a écrit:
Der Wind a écrit:
merci Elrond, tu entres dans les premières places du top de mes héros préférés! Smile

Clair que pour le prochain héros Contest, il fera partie des outsiders candidats à la victoire finale! Smile

Ouais, un autre elfe pour succéder à Legolas! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 2 Empty

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant