Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:56
Si il y a encore Nori ! Mais il est vrai que tes ressources [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 doivent sous-utilisées par rapport aux autres vu le nombre de cartes que tu as dans cette sphère.

Un petit Bofur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:10
Ton deck me donne vraiment envie, j'en ai un qui ressemble mais sans la sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 . Le manque d'évènements rouges ne se fait pas ressentir? Notamment les coups rapides et feintes?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:24
Nori devrait suffire pour la menace... ce qui me gène c'est :
- Pas d'attrait de la moria ? dommage de s'en priver.
- Si c'est pour avoir plein de nain très vite, tu peux rajouter des très bonne histoire.
- Avec 3 chants de bataille pour seulement 6 cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 3433394170 pourquoi ne pas mettre des cotte de mailles (les haches c'est pas la peine sur un maitre de bataille ^^)

Le gros défaut reste quand même : le soin et le multi (à distance/sentinelle).

Il faudrait un nain qui soigne dans le prochain set :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:50
Citation :
Mais il est vrai que tes ressources doivent sous-utilisées par rapport aux autres vu le nombre de cartes que tu as dans cette sphère.

Ben comme dit, Nori gère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 et [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 3433394170 avec une carte Chant. Donc il a quand même 12 cartes à gérer (et les Maîtres de Bataille coûtent quand même 3 ressources). C'est pas si loin que ça de 17, qui est le tiers du deck. Il peut du coup épauler pour acheter un Gandalf de temps en temps, ou une autre carte Chant. Bref il y a de quoi utiliser ses ressources, surtout qu'il doit garder des ressources pour jouer Tester Sa Volonté de toute façon.

C'est la sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 3005177270 qui est dure à gérer niveau Ressources : les cartes coûtent assez chers et sont toutes utiles. Donc évidemment, Ori doit avoir le premier Intendant du Gondor qui tombe.

Après normalement, ça roule.

Citation :
Le manque d'évènements rouges ne se fait pas ressentir? Notamment les coups rapides et feintes?

Non, pour le moment je n'en ai pas ressenti le besoin. Mais ça peut être une bonne idée si on enlève Gandalf, de rajouter ce genre de cartes.

Ah je dois avouer qu'il n'a pas encore passé "Voyage à Rhosgobel". Mais je ne l'ai testé que 2 fois ce scénario, et il m'énerve (la deuxième fois j'ai failli réussir à passer, il restait 1 pions Dégât sur l'aigle !). Je ne le joue plus, chercher les Athelas, c'est super pénible.

Effectivement il n'y a pas de soins, et il arrive que je termine le scénario avec des dégâts sur les héros. Mais bon..

Citation :
- Pas d'attrait de la moria ? dommage de s'en priver.

Je l'avais au départ, mais je ne m'en suis jamais servi finalement. 3 Ressources, c'est trop cher, il y a toujours mieux à poser (un Allié par exemple Smile ). Dans la Sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 4111011880 les Alliés sont chers, et Dain ne peut donc pas gérer assez de ressources pour que "Attrait de la Moria" serve souvent. Je l'ai donc enlevé.

Citation :
Si c'est pour avoir plein de nain très vite, tu peux rajouter des très bonne histoire.

J'y ai pensé mais la carte est trop contraignante je trouve. Défausser 5 cartes pour poser 2 Alliés, c'est le risque de devoir défausser un Intendant ou un Héritage de Durin, ou autres cartes essentielles (un Chant, ou un Tester sa volonté) et comme je n'ai rien pour récupérer des cartes dans la défausse (à part le forgeron d'Erebor)... C'est tendu. Je n'aime pas ce côté pile ou face Smile

Je ne joue presque jamais en multi, je fais surtout du solo.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:38
Pourquoi Fili*2 et Kili *1 (et pas *1 chacun, ou *2 chacun ou l'inverse...) ?
Je pense que Bofur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 ou [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 3433394170 pourrait avantageusement remplacer un autre allié nain.
Héritage de Durin moi je le joue en *3... Les probabilités de l'avoir en début de partie sont bien meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:10
Ceinture de Narvi à la place des chants, c'est beaucoup plus polyvalent et tu peux même te permettre d'utiliser la ceinture pour compenser des ressources insuffisantes chez les autres héros. A mettre sur le héros qui récolte le plus de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:22
[quote="FMP_thE_mAd"]
Citation :
Ori doit avoir le premier Intendant du Gondor qui tombe.

De toute manière c'est unique l'intendant donc il n'y aura pas de deuxième.

Pour l'attrait de la moria moi aussi je m en passe (trop cher). Je prefere l archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:39
Makoto a écrit:
Pourquoi Fili*2 et Kili *1 (et pas *1 chacun, ou *2 chacun ou l'inverse...) ?

Parce que comme quand on pose l'un, l'autre arrive aussitôt, donc j'ai compté ces cartes comme un seul Allié, et donc je l'ai mis en 3 exemplaires comme (presque) tous les Alliés. Après peu importe lequel est en 2x et lequel est en 1x.

Citation :
Je pense que Bofur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 ou [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 3433394170 pourrait avantageusement remplacer un autre allié nain.

Ben comme dit plus haut, les Alliés sont effectivement interchangeables au final. Je n'aime pas Bofur personnellement, je ne sais pas pourquoi Smile

Citation :
Héritage de Durin moi je le joue en *3... Les probabilités de l'avoir en début de partie sont bien meilleures!

Vu toutes les autres cartes pioches, le mettre 2x suffit de mon expérience.

Shepard a écrit:
Ceinture de Narvi à la place des chants, c'est beaucoup plus polyvalent et tu peux même te permettre d'utiliser la ceinture pour compenser des ressources insuffisantes chez les autres héros. A mettre sur le héros qui récolte le plus de ressources.

Oui mais elle est Unique, c'est un peu embêtant quand même : il y a déjà pas mal de cartes Uniques donc bon. De plus elle coûte 2 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 4111011880 , ce qui peut retarder sa mise en place. Les Chants étant Neutres, ils peuvent être payés par n'importe quel autre nain ayant des ressources en trop à ce moment-là. Et mine de rien c'est important parce que la gestion des ressources est quand même difficile dans ce deck.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:49
FMP_thE_mAd a écrit:

[...] Donc évidemment, Ori doit avoir le premier Intendant du Gondor qui tombe.

Le premier... et le seul j'espère, il ne faut pas oublier que l'intendant est une carte unique sinon cette carte serait vraiment trop abusée...

[Edit] Houlà, j'avais pas vu la deuxième page, Etienne avait déjà fait la remarque Razz [/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:23
Oui oui bien entendu Smile C'était "premier" dans le sens "premier des trois qui sont dans le deck" Smile Ca m'arrive d'oublier des points de règles parfois, mais quand même, les cartes uniques, bon, je sais gérer Smile

Ah tiens sinon niveau Ressource, on peut aussi remplacer gandalf par des Débrouillards, si besoin. Ca peut aider.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:18
Le Cor du Gondor peut-être ? Perso, je l'ai mis dans mon deck nain
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:27
Le problème du cor, c'est qu'il faut que les alliés quittent le jeu. En général ils restent. Moi après l'avoir testé je l'ai enlevé. Je le trouve plus adapté a des aigles qui vont faire des allés-retour. Surtout s'il enlève gandalf, le nombre d'alliés quittant le jeu sera trop faible.

Débrouillard pourquoi pas. C'est un peu cher mais c'est un plaisir.

Concernant la ceinture, je l'ai mise, enlevée remise, enlevée. Je n'arrive pas à la trouver assez forte pour rester ni assez mauvaise pour sortir.

Je pense que "nous ne sommes pas paresseux" peu être pas mal (mieux que le cor en tout cas). Surtout qu'on repioche une carte.

Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:22
Et "Nous ne sommes pas paresseux" peut t'amener potentiellement énormément de ressources. Ca m'est arrivé d'incliner 5 Nains pour l'utiliser ! Et hop tu sors un Gandalf scratch.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Ven 9 Nov 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:26
C'est surtout que tu peux générer de la ressource verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin
» [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» [Nain] Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur
» [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-