J'aime toujours beaucoup le troisième scénario des deluxe. Depuis la boite de base c'est toujours le climax de cette part de l'histoire et un scénario plus complexe, difficile et stratégique. J'en attends donc pas mal ici, et malheureusement, alors que Alep a bien repris l'idée de repartir sur un début de cycle avec des scénarios plus facile, je ne retrouve pas cette saveur avec le scénario.
Bien que la progression dans la forêt et l'oppression par des arbres partout est bien rendue je trouve les mécanismes du scénario pas super. On peut donc choisir d'engager au combat les lieux, ou non, ce qui nous laisse toujours faire les choix adaptés à notre board. Et les ennemis sont du coup pas trop difficiles, leur fort nombre de PVs étant bien contre balancé par leur absence de défense (gros scénario pour tir tendu ^^).
Et même le rythme est pas géré de façon si géniale je trouve. On peut juste avancer vite en tuant des arbres. Je me demande même si j'ai pas mal joué un truc. Parce que on peut franchement passer trop vite en multijoueur et finir en deux tours sans avoir trop subi certains défauts. Ou en solo prendre son temps sans engager personne au début.