Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez

Edition révisée et extensions disponibles en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Horacius
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 19/06/2024

Résultats Défis
Défis réussis:
Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Left_bar_bleue0/0Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty_bar_bleue  (0/0)

Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty
MessageSujet: Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Edition révisée et extensions disponibles en 2024 EmptyMer 19 Juin 2024 - 16:16
Bonjour,

Je suis nouveau dans le game du SDA JCE, j'ai achetée la boite de base, édition révisée. J'apprends doucement les règles, et ça me plait bien.

Je commence à me projeter pour une suite. Problème!! : je n'arrive pas à comprendre quelle suite logique je pourrai avoir pour mon prochain achat.

Je comprends qu'il a des cycles, à la difficulté croissante. Mais je vois aussi qu'il y a des problèmes de réapprovissionnement/impression pour certaines extensions, des boites campagnes ou héros, des Sagas, des versions révisées, d'autres non..... Bref, c'est un peu nébuleux, malgré mes quelques recherches, dont certaines réponses sont un peu datées.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer où trouver des infos fraiches et cohérentes, qui m'aiderait à orienter le futur de ma collection? Ou m'expliquer ici, proprement, ce qu'il en est du JCE en terme d'extension, de réédition, et donc de futurs achats en Juin 2024. Je pense que ça ne servirait pas qu'à moi Smile


merci par avance pour vos retours

Horacius
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Left_bar_bleue9/18Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty_bar_bleue  (9/18)

Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Edition révisée et extensions disponibles en 2024 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 0:52
Salut,

Actuellement l'édition révisée est composée de:
- Boite de base (équivalent de la boite de base, mais avec plus d'exemplaires des cartes joueurs);
- Ténébres de la forêt noire (inédit en français, pas à proprement parler du révisée mais c'est dans la veine)
- Angmar en 2 boites joueur et scénarios (équivalent du cycle 5 y compris sa deluxe le royaume perdu)
- Le chasse-rêve en 2 boites joueur et scénarios (équivalent du cycle 6 y compris sa deluxe les havres gris)
- Ered Mithrin en 2 boites joueur et scénarios (équivalent du cycle 8 y compris sa deluxe les terres sauvages du rhovanion)
- La communauté de l'anneau (équivalent de les cavaliers noirs et la route s'assombrit)
- Les deux Tours (équivalent de la trahison de saroumane et la terre de l'ombre)
- Les 4 starters qui n'ont aucune cartes exclusives si tu as le reste du non révisé, mais sont bien si tu veux te limiter au révisé.

Et à venir et probablement le dernier contenu révisé Le retour du roi (équivalent de la flamme de l'ouest et la montagne de feu).

N'est pas réedité:
- Cycle 1 (6 paquets les ombres de la forêt noire)
- Cycle 2 (deluxe khazad-dum et 6 paquets le royaume de cavenain)
- Cycle 3 (deluxe les héritiers de numenor et 6 paquets face à l'ombre)
- Cycle 4 (deluxe l'appel de l'isengard et 6 paquets le créateur d'anneaux)
- Cycle 7 (deluxe les sables du harad et 6 paquets Les haradrims)
- Cycle 9 (deluxe une ombre à l'est et 6 paquets vengeance du mordor)
- Les deux saga Hobbit
- Tous les cauchemars (parfois existant qu'en VO), les PoD divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
Horacius
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 19/06/2024

Résultats Défis
Défis réussis:
Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Left_bar_bleue0/0Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty_bar_bleue  (0/0)

Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Edition révisée et extensions disponibles en 2024 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 16:34
Merci pour ton retour.

petite question cependant:

Si je passe de la boite de base révisée à Angmar (cycle 5), est-ce que la marche est trop haute? Y a t'il un intermédiaire dans la version révisée/rééditée qui me permette de faire un transition douce ? ou suis-je condamné à écumer Internet à la recherche des cycles précédents, aussi rares soient ils ? Smile

Peut être que la trilogie SDA dont tu parles (communauté de l'anneau, deux tours, retour du roi) me permet cette transition et amasser des cartes utiles pour faire Angmar, Chasse Rêve et Ered Mithrin ? (Je me projette dans un futur assez loin !! Edition révisée et extensions disponibles en 2024 1f604 )

En bref, est-ce que l'achat successif des ces boites me permet d'augmenter la difficulté progressivement et sont compatibles et complémentaires?

1. boite de base
2. communauté de l'anneau
3. deux tours
4. retour du roi
5. angmar
6. Chasse rêve
7. ered mithrin


merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Left_bar_bleue9/18Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty_bar_bleue  (9/18)

Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Edition révisée et extensions disponibles en 2024 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 23:14
Les starter sont sortis un peu pour faciliter la vie aux nouveaux joueurs. Et ca facilite beaucoup (trop?) justement.

Cavaliers noirs est probablement la plus facile des boites. Mais à l'inverse retour du roi est la plus dure des boites, donc il y a un gros différentiel dans la campagne ^^.
Angmar est probablement un poil plus dur que Ered mithrin, lui-même un peu plus dur que chasse-rêve. Donc si tu veux du plus facile au plus dur je dirais:

1. boite de base
2. communauté de l'anneau
3. Chasse rêve
4. deux tours
5. ered mithrin
6. angmar
7. retour du roi
Revenir en haut Aller en bas
Horacius
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 19/06/2024

Résultats Défis
Défis réussis:
Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Left_bar_bleue0/0Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty_bar_bleue  (0/0)

Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Edition révisée et extensions disponibles en 2024 EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:08
Merci pour ton retour, c'est clair. Je pense que j'ai ma ligne directrice pour mes futures évolutions Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Edition révisée et extensions disponibles en 2024 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Edition révisée et extensions disponibles en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Frodon en édition révisée.
» Vends SDA JCE édition révisée complet.
» [RECHERCHE] Starter de l'édition révisée
» Mode Campagne Edition Révisée (pdf)
» Récapitulatif cartes campagne edition révisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-