Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:36
Je pense que dans l'esprit, un ennemi ne peut pas prendre plus de points de blessures que son total de points de vie. Mais j'ai peut être tort.
En tout cas je comprends ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon


Date d'inscription : 18/04/2011

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:22
Mon deck Nain s'est fait écrasé 2 fois sur ce scénario. Première fois, mauvaise main et mauvais mulligan. Pas d'alliés en main, contresort qui s'active dès le début et Dain qui se fait tuer trop vite...
Seconde partie, j'arrive à l'étape 3 sans avoir éffleuré la bêêêête, et là je découvre qu'il faut lui coller moult bobos pour espérer faire quelque chose (et avoir 1 jeton sur la quête). Dernier tour (vu la situation), je tente le tout pour le tout et je lui colle 23 dégâts, -3 de régénération... Faut faire 8 avec 3 cartes, raté :'(

C'est supra chaud (le Balrog et le scénario) mais ça donne envie de s'y replonger Razz
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:35
Ouf, enfin passé, avec un deck nain construit exprès pour ce scénar (Bifur + Gimli + Dain) avec des alliés pas chers et des soins.
Ceci-dit, il m'a fallu pas mal de chance aussi pour le passer au bout du 3ème essai : bonne main de départ avec Intendant et Héritage de Durin, ce qui devait permettre de piocher des alliés et de les jouer. Ensuite, pioche pas si favorable avec peu de nains à jouer mais du côté du deck de rencontre, peu de renforcements méchants. Finalement, ce qui m'a permis d'achever la bête en 2 tours, ce sont les cartes de boost d'attaque (Chant de Durin, Khazâd ! Khazâd !, Hache de Cavenain) démultipliées par Coup Puissant, et surtout Chemin de la Nécessité. Mais ce fut chaud jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:14
hum... j'ai choisit les mêmes héros. Mais plutôt que de perdre des tours à piocher des cartes événements, j'ai opté pour la solution très viables du maitre de bataille d'erebor. 3 coups m'ont suffit à le tuer dans le cas le plus tendu (avec 1 maitre la première fois et 2 après). j'avais plus que eux, et les 3 héros, dont Dain, ce qui leur fait 6 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 850276551 chacun. C'était la partie tendu du slip avec juste un instinct de survie et une ceinture de narvi, j'ai pas quêter pendant 4 tours, menace à 41...

Une autre partie assez tendu, j'étais bien sorti, tellement que j'avais 2 cartographe, 2 forgeron, 3 mineur, 1 maitre de bataille, 2 vétéran à la hache. Le maitre tout seul avait 14 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 850276551 ... les 2 vétéran ajoutait 6... bref, j'ai passé l'étape 2 en tuant le fléau, ça arrive pas tout les jours je pense. Par contre... il me restait 11 cartes dans mon deck, et première tentative 0-1-2, deuxième : 0-1-2, troisième 0-2-2... heureusement que j'avais masse personnage et quelques cartes à 2 :p.

Je préfère joué le moins d'event possible en cas de contresort. Et le mineur des monts du fer est une véritable bénédiction.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon


Date d'inscription : 18/04/2011

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:53
Ouf, passé à la 4ième tentative. J'ai eu plus de chance cette fois, une bonne pioche, Gandalf qui arrive au bon moment, un contresort défaussé grace au Mineur, des bonus d'attaque comme il fallait, la 2ième carte quête passée en 1 tour en volonté (de la chance également Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:18
vindoq a écrit:
hum... j'ai choisit les mêmes héros. Mais plutôt que de perdre des tours à piocher des cartes événements, j'ai opté pour la solution très viables du maitre de bataille d'erebor.

C'était exactement la stratégie que j'avais prévue d'appliquer : le Maître boosté aux alliés nains en première ligne (les évènements n'étant dans le deck qu'au cas où...). Seulement il n'est pas sorti, les évènements si. "Plan B", pourrait-on dire...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:53
Ah... ça m'est jamais arrivé de pas l'avoir...

je me suis dis que sinon, je mettrais des chants de durin avec d'autre chant + amour des histoires... mais il me faut un moteur de pioche solide. (mais dans le meilleur des cas, une oppulence de la lorien + un chant Earendil quand 3 héros ont un amour des histoires, ça fait 4 cartes piochés pour 1) mais les chants en solo, c'est quand même moins viables...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:44
Je viens de faire mes premières parties sur ce scénario et je me suis pris trois roustes expédiées avant la fin du tour 4 alors que je joue avec un deck qui avait passé tout KD et Cavenain facile!

Ca fait mal... surtout sans vaseline...

Et ça, même avec Vilya, courage inattendu et Astronome dans ma main de départ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:32
Shep a écrit:
Je viens de faire mes premières parties sur ce scénario et je me suis pris trois roustes expédiées avant la fin du tour 4 alors que je joue avec un deck qui avait passé tout KD et Cavenain facile!

Ca fait mal... surtout sans vaseline...

Et ça, même avec Vilya, courage inattendu et Astronome dans ma main de départ!


Pareils pour moi ce weekend...2 parties, et la deuxième encore plus taché que la première.... Arrow J'attends un peu, histoire de cicatriser et de reprendre mon deuxième deck un peu plus contrôle...enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:02
J'ai fait une partie dessus ce week-end. On est pas arrivé à le pousser dans le puit, pourtant on était pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
spiff04
Homme du Pays de Dun
spiff04


Date d'inscription : 02/02/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:16
scénar réussi à 2 joueurs ce WE, au deuxième essai.

On jouait Gimli, Boromir, Eowyn d'un côté, et Elrond, Glorfindel vert et Imrahil de l'autre.

Des decks conçus spécialement pour ce scénar, avec énormément d'alliés rapides pour encaisser le Balrog, et les héros qui le savatent.
Merci à Elrond et son anneau qui permettent de jouer une carte par tour alors que le fouet du Balrog vous a vidé la main...

Le Balrog réduit à 0 PV au dernier tour, même un hobbit aurait pu le pousser dans le puit 8)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:25
Bien joué, je n'ai pas encore essayé à 2, mais en solo, je me suis pris rouste sur rouste.
Faut dire que le Régénérer 3 est bien chaud à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
spiff04
Homme du Pays de Dun
spiff04


Date d'inscription : 02/02/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:00
je pense qu'en solo ce scénar est bien plus difficile qu'à 2, à cause de la capacité (ou pas) à faire des dégâts au fléau.

Avec 2 joueurs, le fléau se prend 2 attaques sur la tronche par tour, ce qui permet de faire baisser ses PV assez efficacement. Alors que seul, il faut que tu l'attaque avec 7 de force minimum pour lui faire 1 dégat. Et cela à chaque tour, sinon sa régen fait remonter ses PV.

Sachant qu'il faut compter devoir poser 1 allié par tour pour encaisser son attaque FOR 6 voir 9, tu es vite limiter en ressource.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:08
Je pense au contraire que le scénario est beaucoup plus facile en solo qu'en multi car on ne subit qu'une seule attaque par tour du fléau et on pioche moins dans le deck de rencontre, ce qui fait que le Balrog a moins de chance d'être équipé au top niveau.

Il est inutile de vouloir l'attaquer pour lui faire 1 ou 2 dégâts (passé sa régénération et sa défense). Mieux vaut accumuler comme il faut ses alliés, patiemment équiper un gros bourrin ou demander un coup de main à Beorn (+8 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 850276551) et sortir un Gandalf (dégâts directs + 4 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 850276551 ou encaissement du Fléau). On fait une grosse attaque massive et on regarde avec un astronome si on peut le pousser dans le puits; dans le cas contraire on refait un tour d'attaque et c'est généralement bon.

Le scénario incite à l'attaque mais il vaut mieux consacrer les 2 premières étapes de la quête à assurer l'exploration et la défense. Pour rappel, jouer avec Frodon vous permet d'encaisser le Fléau à chaque fois au prix d'un peu de menace qui de toute façon démarre bien bas... en plus en [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 4207842182 , on gère pas trop mal sa menace.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:38
Olivier a raison le scénar gagne en difficulté avec le nombre de joueur, en solo je dirais pas qu'il est facile mais si on s'y prend bien il n'est pas trop dur à gérer par contre à plusieurs ça commence à être autre chose avec toutes les traitrises qui sortent dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:47
spiff04 a écrit:

Le Balrog réduit à 0 PV au dernier tour, même un hobbit aurait pu le pousser dans le puit 8)

Attention, le Balrog se régénère au début de la phase de restauration, donc il aura toujours 3 PV à moins d'avoir jouer un event après les effets qui ne peuvent être interrompus de la phase de restauration.

à 4, on a sacrifié deux joueurs :p. Le quatrième a foutu les tatanes nécessaire. C'était rigolo. J'ai joué un event pourri pour me prendre le contresort (j'étais parmi les deux sacrifiés). Et j'ai fait les feintes sur le quatrième joueur.

En solo, avec le deck spécialement conçu, j'ai du mal à perdre, il me faut vraiment une malchance incroyable pour perdre. Les nains sont vraiment cheated.
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:24
vindoq a écrit:
En solo, avec le deck spécialement conçu, j'ai du mal à perdre, il me faut vraiment une malchance incroyable pour perdre. Les nains sont vraiment cheated.
Moi, j'y arrive très bien (à perdre !) : 1 victoire sur 3, pourtant avec un deck construit spécialement pour aussi, à base de nains lui aussi. Tu aurais la compo de ton deck, histoire que je fasse des progès en deckbuilding ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:15
mon deck:

Voilà, et encore, la ceinture de Narvi me sert pas tout le temps, les maitres de la forge et la conduite audacieuse non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:20
Bah je suis d'accord, en solo, c'est assez easy... avec un deck spécifique! Mais ça, c'est valable pour tous les scénarions sans la moindre exception (y compris Dol Guldur et Osgiliath...) donc vous nous apprenez rien les gars!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:06
Pas de deck spécifique de mon coté c'est mon deck habituel pour jouer en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:34
irow a écrit:
Pas de deck spécifique de mon coté c'est mon deck habituel pour jouer en solo.

Bah, les chances qu'un deck habituel soit particulièrement bien monté pour ce scénario ne sont pas nulles... Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! C'est pareil pour Olivier (mais son deck, il passe tout, donc... [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 2222602150 ). Mais je témoigne que mes decks bétons se cassent la figure sur ce scénar ci, car ils ne jouent ni Frodon, ni une armada d'alliés, ni de nains... Je préfère le solo contrôle... Pas super pour manger du Balrog à midi!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:12
Il est certain qu'un deck trop orienté sur une seule optique du jeu n'aide pas trop pour ce scénar et il faut mieux avoir un deck plus "passe-partout" avec des cartes qui ne coutent pas trop chère.
Mais comme pour tous les scénars en solo, du moment qu'on peux prévoir le renforcement (avec Denethor ou Henamarth par exemple), ça devient tout de suite plus facile pour s'organiser et prévoir comment jouer le tour qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:59
A condition qu'Henamarth ne se fasse pas manger tout cru par le Balrog (pas bien costaud, un Henamarth !!!).
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:53
Si on prend 3 Henamarth dans le deck + 3 Tenir et Combattre = 6 utilisations sans compter les Tombe de Nain ou les Vers l'Aire des Aigles.
Donc si on s'acharne on peut faire revenir Henamarth une dizaine de tours, le Balrog va finir par faire une indigestion tongue
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:13
irow a écrit:
Si on prend 3 Henamarth dans le deck + 3 Tenir et Combattre = 6 utilisations sans compter les Tombe de Nain ou les Vers l'Aire des Aigles.
Donc si on s'acharne on peut faire revenir Henamarth une dizaine de tours, le Balrog va finir par faire une indigestion tongue

Encore une nouvelle façon de gagner la partie !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-