Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:18
FMP_thE_mAd a écrit:
Personnellement, je vois plutôt le groupe comme une seule et même carte, ayant tous les traits de toutes les cartes des personnages attaquant.

Par exemple si j'attaque avec Legolas et Gimli ayant 3 points de dégâts sur lui, j'obtiens une carte avec comme caractéristique :

8 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 850276551
Nain, Noble, Sylvian, Guerrier
Le trait "à distance"
et la réponse : "si l'ennemi est détruit alors on peut placer 2 marqueurs de progression sur la quête".
Pour 99,9% des cas ça revient à ça oui.

FMP_thE_mAd a écrit:

Du coup si l'attaque est contre un monstre à 3 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 210671602 par exemple, eh bien je vais lui faire 5 dégâts. Et si je joue "Coup Puissant", j'aurais donc logiquement rajouté 5 dégâts.
Là par contre Coup puissant deviendrait beaucoup plus...puissant puisque ça doublerait les dommages infligés par l'ensemble des attaquants et non pas simplement ceux qui sont faits par le personnage nain ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:06
FMP_thE_mAd a écrit:
Personnellement, je vois plutôt le groupe comme une seule et même carte, ayant tous les traits de toutes les cartes des personnages attaquant.

Par exemple si j'attaque avec Legolas et Gimli ayant 3 points de dégâts sur lui, j'obtiens une carte avec comme caractéristique :

8 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 850276551
Nain, Noble, Sylvian, Guerrier
Le trait "à distance"
et la réponse : "si l'ennemi est détruit alors on peut placer 2 marqueurs de progression sur la quête".

Du coup si l'attaque est contre un monstre à 3 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 210671602 par exemple, eh bien je vais lui faire 5 dégâts. Et si je joue "Coup Puissant", j'aurais donc logiquement rajouté 5 dégâts.
Le trait "à distance" montre justement que le raisonnement ne fonctionne pas. Sinon, il suffirait d'associer un personnage "à distance" à une attaque pour que n'importe quel perso puisse attaquer "à distance". Si on suivait cette logique, on pourrait associer des persos à Dunhere pour taper en ZC, par exemple, ou bien Dain donnerait ses bonus à tous tes persos, pourvu qu'il y ait un nain parmi eux... Non, pour moi, chaque personnage du groupe garde ses traits personnels, le groupe n'en a aucun. Et les cartes qui visent des traits s'appliquent à chaque personnage pris individuellement, pas au groupe.
Dans ton exemple, Gimli ne devient pas un sylvain, heureusement ! Il n'aurait pas aimé ça du tout... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:17
Quant à la Lame de Gondolin, si 2 persos en sont équipés, elles agissent toutes les 2 puisque tous les deux ont participé à la "destruction" de l'ennemi. Il est mort sous les coups combinés des attaquants, personne n'a donné de coup de grâce.

Pour moi, "infliger des dégats" et "détruire" ne rentrent pas dans le même logique, que ce soit dans les règles ou "fluffiquement". Chaque perso inflige des dégats individuellement (d'où le ruling de Coup Puissant) mais la destruction est collective (puisque le résultat de tous les dégats individuels).
Bref, 2 lames, 2 bonus. Le ruling de Coup Puissant n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:38
Alors je suis désolé de faire mon lourd, mais je n'ai pas trouvé la réponse officielle pour coup puissant,
que je ne sais guère comment jouer dans le cadre d'une attaque multiple, qui plus est menée par des nains seulement (genre la bande à Thorin à l'assaut des géants de pierre)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en trois mots comment jouer cette carte dans le cadre d'une attaque multiple sur un ennemi, les attaquants étant tous des nains ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:42
Elle est ici http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/68379-heavy-stroke-help/page-2#entry667844

Joueur Répartition Dégât


3 mots.... sinon, c'est les joueurs qui choississent la répartition des dégâts Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:39
Euh, je vais préciser la réponse de vindoq qui est (comme d'hab) très très courte...

En fait, lors d'une attaque multiple, même de plusieurs nains, tu ne peux doubler les dégâts que d'un seul nain, de ton choix.

Quel nain ? Généralement celui qui fait le plus de dégâts. Tu vas donc résoudre personnage par personnage l'attaque. Pour reprendre l'exemple du lien de vindoq :

Tu attaques avec Aragorn et Dwalin un ennemi qui a 4 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 210671602 . Tu commences par assigner les 3 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 850276551 d'Aragorn. Il reste donc 1 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 210671602 à l'ennemi. Ensuite tu assignes les 2 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 850276551 de Dwalin. L'ennemi prend un dégât. Là tu peux alors, grâce à Coup Puissant, double ce dégât et l'ennemi prendra deux dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:47
Donc, pour segmenter mon attaque multiple, je vais considérer que la valeur de défense d'un ennemi est une sorte de réserve, "résoudre" les attaques de mes personnages attaquants les uns après les autres, en déduisant à chaque fois la valeur d'attaque de la "réserve" de défense de l'ennemi défenseur, et éventuellement, poser des dêgats sur la carte ennemi. Pour un des personnages nains, avec coup puissant, je peux doubler le nombre de marqueurs que je pose.

J'ai bon ?
(et merci pour la réponse !)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:03
En gros, tu as un Orque avec 3 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 210671602  et 2 PV et tu l'attaques avec 2 Vétérans à la Hache qui ont 2 [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 850276551 chacun. Le premier Nain "baisse" la défense de l'Orque à 1, le second passe donc de 1, tu joues un Coup Puissant et tu doubles les dégâts qui passent : l'Orque meurt dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:11
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]
» [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle]
» [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle]
» [Carte] A Moi ! O tous les miens! [Réponse officielle]
» [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Orc Incendiaire [Réponse Officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-