Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 10:51
Une petite question sur cette carte que j'adore.

Lorsque l'on lance coup du marteau, l'engagement est il intentionnel ?

Cette question est surtout pour Bataille à Pelargir ou Crainte de l'intendant où ça change la donne avec les ennemis suivant :

L'assassin d'Umbar
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON44

Le bandit du lossarnach
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON43

Le scélérat avide
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON42
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 11:34
Ahahahah ! bin... non.
L'engagement intentionnel c'est THE engagement intentionnel. Le seul dont tu as le droit durant la phase de rencontre. Donc c'est assez bad.
Je poserais néanmoins la question histoire de confirmer, mais c'est drôle :p.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 11:48
Je m'en doutais Wink

Ça va faire un commentaire sur sdajce.net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 11:56
Effectivement ça pique un peu surtout quand tous ces ennemis sont dans le même scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 11:58
Ce qui pique surtout c'est celui qui retire des ressources car ça empêche l'envoie de haie de lance Sad

L'assassin aussi pique méchamment ...

En parlant de ça, comment s'auto suicider ?

Pippin I et l'assassin d'Umbar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 12:23
Tout dépend du deck que tu joue en face en effet pour un mono   ceux que tu cites font bien mal.

Après quoiqu'il arrive l'assassin est l'un des ennemis les pire du jeu avec son pouvoir, son archerie 2, sa menace de 4 et qu'il tape à 5. Il résiste de plus à un Gandalf!

Pour TE, le scélérat peut faire des dégâts sans berger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 13:24
Oui le scélérat est super chiant car il arrive vite.

Dunhere avec lances couplé a un deck hobbit (pippin II) peut bien gérer ça.

Ou sinon, des rodeurs et des pièges muhahahahaa.

En tout cas bien vu l'anticombo du coup du marteau :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 14:34
13nrv a écrit:
Je m'en doutais Wink

Ça va faire un commentaire sur sdajce.net Very Happy
N'hésite pas !! Je transposerai en ruling ensuite :-)
C'est un boulot collectif que nous commençons là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 4 Aoû 2014 - 16:13
jfmagic16 a écrit:


Pour TE, le scélérat peut faire des dégâts sans berger!!!!

JE CONFIRME!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 11 Aoû 2014 - 10:21
Réponse de Caleb :

Citation :
The only way to “optionally engage” an enemy is during the encounter phase as described on page 16 of the rules. Any other method of engagement (even player card effects such as Hammer Stroke) is not optionally engaging an enemy. So, if you engage an enemy like Zealous Traitor with Hammer Storke, you have not “optionally engaged” that enemy, and you must deal 2 damage instead of 1 to each ally you control.

Donc les cartes joueurs qui engagent déclenche des engagements non intentionnels.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 11 Aoû 2014 - 12:25
Donc il confirme bien tes propos Vindoq! 

Ajouter au sdajce.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 11 Aoû 2014 - 12:27
jfmagic16 a écrit:
Donc il confirme bien tes propos Vindoq! 

Ajouter au sdajce.net
Super merci jfmagic16.

De façon globale, il est intéressant que dès que nous avons une réponse de Caleb sur du ruling de le repercuter sur sdajce.net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 11 Aoû 2014 - 12:52
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Donc il confirme bien tes propos Vindoq! 

Ajouter au sdajce.net
Super merci jfmagic16.

De façon globale, il est intéressant que dès que nous avons une réponse de Caleb sur du ruling de le repercuter sur sdajce.net.
Oui je le fait systématiquement depuis que la fonction commentaires à été ajoutée. 
Après les réponses de Caleb  même si pour une fois sur les 2 apportés je suis en total accord avec lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 11 Aoû 2014 - 13:43
Pour le coup, c'est le genre de question où les écritures ne laissent pas de question, mais on la pose quand même car pas super fluff et c'est le genre de chose que Caleb aurait pu contredire avec un ruling sorti de l'obscurité.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 11 Aoû 2014 - 13:57
vindoq a écrit:
Pour le coup, c'est le genre de question où les écritures ne laissent pas de question, mais on la pose quand même car pas super fluff et c'est le genre de chose que Caleb aurait pu contredire avec un ruling sorti de l'obscurité.
De la à dire que Caleb est une identité issue des profondeurs de la Moria...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle] Lun 11 Aoû 2014 - 20:02
Donc pareil pour le Chevalier de Minas Tirith. Je me suis posé la question aujourd'hui en le jouant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-