Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:32
on ne résout pas les effets "une fois révélée" si çà vient de la défausse ?

Ha mais çà change beaucoup de chose car y a pas mal de carte maintenant qui font aller chercher des ennemis par exemple avec pleins de une fois révélée (dans les scénars du hobbit par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:04
Je ne retrouve plus exactement dans la Règle, il me semblait que ça y était. C'est peut-être dans une FAQ ? Ou alors je l'ai complètement rêvé ?

Bref, j'avais lu je crois que "révéler une carte" ne peut se faire que si elle est face cachée, et qu'on la retourne. Donc, quand elle vient du Deck de Rencontre, ou lorsque c'est une Carte Ombre.

Donc, de ce fait, on ne révèle pas une carte qui n'est pas à l'envers.

Cela dit, il peut y avoir des textes qui disent explicitement "Prenez une carte de la pile de défausse et résoudre son effet une fois révélé".
A quelle carte penses-tu ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:17
Je suis désolé de te contredire FMP, mais voici le texte de la Corneille malveillante :

Citation :
Une fois révélée : révélez la première carte de la pile de défausse de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement, si possible.

On dit bien de révéler la première carte de la pile de défausse. Donc les effets une fois révélée s'appliquent bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:34
FMP_thE_mAd a écrit:
Euh non je ne me contredis pas. Mais j'aurais dû être plus clair.

Dommage, j'avais une invitation pour mon club de sociopathe schizophrène... tu l'auras pas du coup Laughing

Comme le précise Shep, le problème vient de la lecture de la carte : tu as sans doute oublié de lire la première partie que Shep à mis en gras et dont j'avais essayé de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:00
Shep a écrit:
Je suis désolé de te contredire FMP, mais voici le texte de la Corneille malveillante :

Citation :
Une fois révélée : révélez la première carte de la pile de défausse de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement, si possible.

On dit bien de révéler la première carte de la pile de défausse. Donc les effets une fois révélée s'appliquent bel et bien.

zut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:29
Règles page 10 a écrit:
LA ZONE DE CHEMINEMENT
La zone de cheminement est une zone particulière de
l’aire de jeu Elle représente les dangers potentiels que
les joueurs pourront affronter lors de leur progression
dans la quête.
Lors de la phase de quête, on révèle les cartes Ennemi et
Lieu du deck de rencontre et on les place dans la zone de
cheminement. Les cartes dans la zone de cheminement
sont des menaces imminentes pour les joueurs,
comprenant des ennemis qui devront être éliminés et des
lieux qu’il faudra explorer. Tant qu’un lieu reste présent
dans la zone de cheminement, les joueurs ne sont pas
considérés comme étant en ce lieu. Ce lieu représente
une menace lointaine. Les joueurs auront la possibilité
de voyager vers ce lieu durant la phase de voyage. De
même, les ennemis dans la zone de cheminement ne
sont pas encore engagés au combat avec les joueurs.
Un ennemi engage le combat avec les joueurs quand
le niveau de menace d’un joueur est suffisamment
élevé pour attirer cet ennemi. Les joueurs ont aussi la
possibilité d’engager intentionnellement le combat avec
des ennemis lors de la phase de rencontre.
Pour foutre un peu dans cette discussion trop calme. Je ne vois pas, dans cette description de la zone de cheminement, de moment où les cartes Traîtrises passent par là...

Une autre rigolote ?
Citation :
Étape 2 : Renforcement
Après que chaque joueur ait eu la possibilité d’engager
des personnages dans la quête en cours, On révèle une
carte du deck de rencontre par Joueur. C’est ce que
l’on nomme dans le jeu « étape de RENFORCEMENT »
Ces cartes Rencontre sont révélées une par une. On
résout immédiatement les effets « une fois révélée »
de la carte avant de révéler la suivante. Les cartes Lieu
et Ennemi qui sont révélées sont placées dans la zone
de cheminement. Les cartes traîtrise sont résolues et
placées (sauf mention contraire) dans la pile de défausse
de rencontre.
Ici on dit bien que les Lieux et Ennemis, une fois résolus les effets "Une fois révélée" vont dans la zone de cheminement tandis qu'après leur résolution, les cartes Traîtrises sont défaussées.
Il existe donc une zone de transit entre le deck de rencontre et la zone de cheminement où sont stockées les cartes en attente de la résolution de leurs effets "une fois révélée".
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:30
Shep a écrit:
Je suis désolé de te contredire FMP, mais voici le texte de la Corneille malveillante :

Citation :
Une fois révélée : révélez la première carte de la pile de défausse de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement, si possible.

On dit bien de révéler la première carte de la pile de défausse. Donc les effets une fois révélée s'appliquent bel et bien.

Ah oui exact ! Effectivement, je m'étais focalisé sur la fin du texte, et pas sur le début.

Bon, bah soyons clair : je trouve ça débile ! Voilà Smile Et du coup ça rend la Corneille un poil trop pénible pour moi !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:52
Il nous reste donc encore le problème des cartes quêtes qui ajoutent dans la zone de cheminement...

Peut être que depuis le début, quand on jouait le scénario 2, voyage le long de l'anduin, la quête 1b qui dit :
Citation :

Mise en place : chaque joueur révèle la première carte du deck de rencontre et la place dans la zone de cheminement.
Il faut défausser les traîtrises que l'on pioche pour avoir obligatoirement un ennemi ou un lieu ?

Ou alors, ils se sont juste foiré bien comme il faut sur les textes :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:22
Il y a une troisième possibilité.
Il existe une zone temporaire de passage entre le deck de rencontre et la zone de cheminement où on résout les effets "une fois révélée" des cartes.
Lorsque c'est une traîtrise elle va dans la défausse.
Lorsque c'est un lieu, ennemi ou objectif, ca part en zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:14
Shiv@n a écrit:
Il y a une troisième possibilité.
Il existe une zone temporaire de passage entre le deck de rencontre et la zone de cheminement où on résout les effets "une fois révélée" des cartes.
Lorsque c'est une traîtrise elle va dans la défausse.
Lorsque c'est un lieu, ennemi ou objectif, ca part en zone de cheminement.

Je trouve cette troisième possibilité séduisante, mais ça ne résout pas le texte 1b de la carte quête! Pire : cela signifie que si on pioche une traîtrise, on la résous et en plus on doit continuer à piocher jusqu'à ce qu'on ait une carte "mettable" dans la zone de cheminement.

On n'est pas couché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:39
Tiens, il vient de m'arriver une nouvelle situation où le timing m'a posé question :

La carte Tapis dans l'ombre gagne renfort si on ne renvoie pas de Brigands dans la ZC.

Il m'est arrivé dans ma dernière partie que cette carte était la dernière du DR. Je la pioche : je n'ai pas de Brigand engagé au combat avec moi. Donc Renfort.

Je mélange le DR car il est vide pendant la phase de quête, pour appliquer le Renfort. Jusque là, pas de problème.

Ma question : la carte Tapis dans l'ombre est-elle déjà considérée comme entièrement résolue ou bien il faut que j'attende d'avoir pioché la carte en renfort pour que la carte qui a provoqué le Renfort soit envoyée dans la défausse ?

Dans le premier car, j'aurais dû mélanger Tapis dans l'ombre pour former le nouveau DR, dans le second non, donc cela a son importance!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:38
Le renfort fait partie de l'effet, et consiste à piocher une carte supplémentaire et la révélez... après que la carte ai été résolue. Il y a donc pas de soucis, c'est bien précisé dans la règle.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:02
Euh, Vindoq, ta réponse ne m'avance pas... On défausse avant le renfort ou pas ? Car ta phrase laisse planer le toute dans les deux possibilités... (désolé, c'est le matin).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:04
On a du mal à se comprendre :p

Shep a écrit:

Ma question : la carte Tapis dans l'ombre est-elle déjà considérée comme entièrement résolue ou bien il faut que j'attende d'avoir pioché la carte en renfort pour que la carte qui a provoqué le Renfort soit envoyée dans la défausse ?

Attend, tu as peut être pas compris que je quoté la règle ?

Règles sur Renfort a écrit:
Quand une carte Rencontre avec ce mot-clé entre en jeu, on révèle 1 carte supplémentaire du deck de rencontre
On résout ce mot-clé immédiatement après avoir résolu les effets « une fois révélée » qui peuvent aussi être présents sur la carte

Comme tu révèle les cartes une par une, bien sûr que tu vas attendre de résoudre la carte qui a renfort et donc la défaussée avant de piocher la suivante.

Ou alors, c'est la deuxième partie qui te pose problème, et qui est très trompeur.
La deuxième phrase indique seulement quand le "Renfort" doit être résolue à ne pas confondre avec quand la carte supplémentaire doit être piochée. Ça change pas grand chose car on peut pas intervenir beaucoup.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:29
Ok, donc la carte sur laquelle est écrit "Renfort" ne part pas à la défausse avant de révéler le renfort.

Mais si sur cette carte révélée par le renfort il y a un effet une fois révélée : est-ce que la résolution de cet effet passe avant la défausse de la carte sur laquelle est écrit le "Renfort" ou bien est-ce que, comme on a révélé une nouvelle carte, la carte part à la défausse avant d'appliquer l'effet "une fois révélée" de la carte qui a été piochée suite à l'effet du Renfort ?

Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:51
je dirai la première proposition. Pour moi on peut comparer à des "instants" (éphémères) à Magic, on résout le dernier arrivé puis l'avant-dernier etc... jusqu'au premier.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:06
Je crois que justement, ça a été répondu il n'y a pas longtemps (faudrait que je retrouve le post en question) : on résout chaque ligne d'effets une par une.
D'abord on applique Renfort, qui nous dit de révéler une carte. Il faut donc d'abord complètement résoudre cette carte, avant de passer à l'effet suivant Renfort.
Donc finalement, je répondrais comme Calenloth.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:23
Ouch, je sais pas comment tu arrives à lire le contraire de ce que j'écris Shep... à moins que tu n'écrives le contraire de ce que tu veux dire ?

@Calenloth : la pile d'effet de Magic est un cas très particulier. La plupart des jeux marchent en séquences, ce qui empêchent les joueurs de jouer tous en même temps.
Bref, ce n'est pas à prendre comme exemple.

Bon, on va revenir au base :

Tant que Encore des cartes à tirer {
On tire une carte (on décrémente le compteur) Arrow On la révèle = on résoud ses effets une fois révélée {
Si Renfort Arrow résoudre renfort = on tirera une carte de plus (on incrémente le compteur).
}
Une fois la carte intégralement résolu Arrow défausser la carte
}

On va essayer la méthode Timeline aussi :
On pioche ---------- On révèle = on résoud les effets ---------- Renfort ? on piochera une carte de plus ---------- plus d'effet ? on défausse ---------- Y-a-t-il d'autre carte à piocher ? on recommence

La conséquence du Renfort en Rouge ne se fait ressentir que sur le nombre de carte à piocher, sur les périodes Bleues.
Donc bien sûr que la carte va à la défausse... c'est ce que j'ai écrit trois fois et je le redis... Mad Elle est défaussée avant de tirer la prochaine carte.

@CastorJo : Stop ! arrêtez de vous embarquer dans le contraire de ce que je dis >< Je vais vous mettre un bon quote de rules VO vous allez voir...

Citation :
These encounter cards are revealed one at a
time
, with any “when revealed” effects being resolved
before the next card is revealed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:07
Je suis désole Vindoq, mais je ne comprends toujours pas ce que tu expliques... A mon avis, on est dans le schéma suivant :

Entre ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis réellement
Ce que tu veux lire
Ce que tu crois lire
Ce que tu lis réellement
Ce que tu crois comprendre
Ce que tu comprends réellement

Il y a au moins 10 bonnes raisons de ne pas communiquer correctement. Je reformule donc ma question :

Soit A, une carte du DR sur laquelle il est écrit Renfort. Elle est en haut du DR.
Soit B, la carte suivante du DR, qui a un effet une fois révélée.

Je pioche A lors d'un renforcement. Il s'agit d'une traîtrise qui a (ou gagne, peu importe) renfort. Je dois donc piocher B pour résoudre le mot-clé Renfort.

Que fais-je parmi les propositions suivantes :

A. Je défausse A puis pioche B et résous les effets de B. Je défausse B.
B. Je pioche B. Je défausse A. Puis je résous les effets de B. Je défausse B.
C. Je pioche B, je résous les effets de B. Je défausse A, Je défausse B.
D. Je pioche B, je résous les effets de B. Je défausse B. Je défausse A.

Quelle est la séquence correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:56
Yep, j'ai aussi lu du Bernard Weber...

A. Je défausse A puis pioche B et résous les effets de B. Je défausse B.

Le problème vient de
Shep a écrit:
Je dois donc piocher B pour résoudre le mot-clé Renfort.
La phrase correcte est :
Je résous renfort et devrais donc piocher une autre carte pendant ce renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:25
Il n'y a pas un E et un F ?

Du style :
E. on applique la solution A. sauf s'il reste des lignes à la carte A et donc je pioche B, je résous les effets de B. Je défausse B. Je résous le reste de A et je défausse A ?
F. Je pioche B sans regarder, je résous A jusqu'au bout. Je défausse A puis pioche B et résous les effets de B. Je défausse B.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:20
Si tu veux mais c'est A qui est la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:36
Donc tu défausses la carte qui provoque le renfort avant de faire le renfort.

Donc si la dernière carte du DR est une traîtrise qui gagne renfort, cette même carte sera mélangée avec la défausse pour reformer un nouveau DR avant de piocher la carte du Renfort.

Ok, cette fois j'ai compris, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:09
Mais non...
Si la dernière carte gagne renfort elle a déjà été révélée.
Si elle a été révélée, elle a été piochée.
Si elle a été piochée, il faut mélanger le deck de rencontre.

Je vous garde comme relecteur pour ma partie sur le compendium :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:31
vindoq a écrit:

@CastorJo : Stop ! arrêtez de vous embarquer dans le contraire de ce que je dis >< Je vais vous mettre un bon quote de rules VO vous allez voir...
Citation :
These encounter cards are revealed one at a
time
, with any “when revealed” effects being resolved
before the next card is revealed.

Mais je... euh... ah... bon.
Juste pour avoir le dernier mot : ta citation ne sert à rien tant qu'on ne connaît pas la signification du mot Renfort :
Règle a écrit:
Quand une carte Rencontre avec ce mot-clé entre en jeu,
on révèle 1 carte supplémentaire du deck de rencontre
On résout ce mot-clé immédiatement après avoir résolu
les effets « une fois révélée » qui peuvent aussi être
présents sur la carte

Bon effectivement, désolé vindoq, j'avais oublié cette partie des règles, je suis maintenant d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Phase de quête] Quand mélanger le deck de rencontre? [Résolu]
» [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu]
» [Question] Utiliser 2 deck de rencontre quand on joue à 4 [Résolu]
» [Question] Attaque furtive + Escorte d'Edoras - Question de timing [Résolu]
» [Question] Timing du Caradhras [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-