Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 55
Localisation : près de Nantes

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:55
Lorsque un ennemi engagé à Danger de la forêt comme attachement, cet ennemi ne peut pas attaquer mais doit-on jouer un carte ombre ? (Je joue en tirant une carte ombre mais ne suis pas sur de moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 39
Localisation : Angers

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:39
Je dirai que çà fait comme la carte feinte.

Dans ce cas, pas d'attaque = pas d'attribution de carte ombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:20
Normalement si, puisque les cartes ombres sont distribués à chaque ennemis qu'il peut ou non attaquer.
Comme il ne peut pas attaquer, la carte ombres ne sera pas résolu et ne sera donc pas révélé.
Par contre, les cartes ombres disparaissent bien à la fin de la phase d'attaque, qu'un ennemi est pu ou non attaquer, ce qui permet de ne pas accumuler les effets ombres non résolu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 55
Localisation : près de Nantes

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyVen 28 Déc 2012 - 6:56
Pour ma part c'est l'interprétation de : Cet ennemi ne peut pas attaquer.

Pour le mot attaquer, prend-on en compte toute la phase résoudre les attaques ennemies (choisir l'ennemi, déclarer le défenseur, résoudre l'effet ombre, déterminer les dégâts de combat) ou prend-on en compte juste la dernière phase déterminer les dégâts de combat ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:16
Si on se réfère aux règles : "Au début de la phase de combat, les joueurs attribuent 1 carte ombre à chaque ennemi engagé" sans se préoccuper de savoir si l'ennemi attaque ou pas.
Par contre il n'est mentionné nulle part ce qu'on doit faire des cartes ombre attribuées aux ennemis qui n'attaquent pas puisqu'il n'y a pas de phase de résolution d'attaque dans le cas présent...
Personnellement dans ce cas je fais comme avec Feinte, j'attribue une carte ombre que je défausse sans effet, mais j'avoue que j'ai toujours procédé ainsi de façon intuitive sans vraiment me poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 39
Localisation : Angers

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:58
Pareil pour Haie de Lance j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 55
Localisation : près de Nantes

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:12
Conclusion, pas de règles officielles mais plutôt des intuitions. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:20
nirannor a écrit:
Conclusion, pas de règles officielles mais plutôt des intuitions. drunken

Presque une convention à ce niveau puisque beaucoup de joueurs s'accordent sur ce point. Smile
Quand j'ai un doute sur ce genre de question, je me fie à la façon de jouer des gens de Cardboard of the Rings, et dans le cas présent, c'est celle décrite par Vaeriks. On distribue les cartes ombres qu'on laisse face cachée et on les défausse à la fin de la phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:17
Les règles sont claires : la première chose à faire lors de la phase de combat, avant tout le reste, est d'attribuer des cartes ombre aux ennemis engagés au combat avec un joueur.

La dernière chose à faire lors de cette même phase, après tout le reste, est de défausser les cartes ombre en jeu.

Que celles-ci aient été "révélées" ou non, qu'elles aient un effet ou non n'a pas la moindre importance.

Quand l'ennemi n'attaque pas, l'effet d'ombre n'est pas dévoilé. Mais la carte ombre part à la défausse tout de même à la fin de la phase de combat et doit être distribuée au début de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] EmptySam 29 Déc 2012 - 11:34
Shep a écrit:

La dernière chose à faire lors de cette même phase, après tout le reste, est de défausser les cartes ombre en jeu.
Autant pour moi, je viens de revérifier les règles et en effet j'avais zappé ce petit paragraphe...comme quoi il peut toujours être utile de relire les règles parfois même quand on pense bien les connaître....
Je sors m'autoflageller....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] [Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Danger de la forêt et carte ombre non utilisée [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-