Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:49
Avec tout le respect pour l'effort fourni par Mika, je suis quand même sidéré que ni EDGE ni FFG n'ai toujours pas réussi à penser des règles de Tournois / D'évènements et de campagne du Sda qui tiennent vraiment la route.
En même temps c'est sympa le côté démocratique de la chose, bien que de toute façon il semble difficile de satisfaire tout le monde au final, alors que quelque chose d'officiel mettrais tout le monde d'accord.

C'est un peu dommage je trouve.
Il pourrait au moins une fois l'an pour les Cfs faire cet effort.

Bon moi je dis ça du haut de ma tour blanche, et ses messieurs font déjà du bon boulot par ailleurs, mais quand même....

J'attends le règlement final avec curiosité en tout cas. En espérant pouvoir venir ( et que ça me donne envie justement )

Sinon j'ai pas tr_s bien compris : Race Against The Shadow : c'est quoi comme scénario ? Un inédit ?
Et pour l'après midi j'ai pas du tout compris le deal non plus/// Ça sera quoi les scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:56
Race against the shadow n'est pas un scénario.
C'est un format de tournoi officiel justement Wink

Comme promis je poste bientôt ici le règlement avant de la faire valider par Edge.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:43
Citation :
Race against the shadow n'est pas un scénario.
C'est un format de tournoi officiel justement

cool alors.
Officiel, mais sans règles de tournoi... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:32
Qu'est ce que tu veux dire "sans règles de tournoi " ?
Si tu lis la VO, regarde ici :

SITE FFG : RACE AGAINST THE SHADOW RULES
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:54
Citation :
Choix 1 : J'aimerais bien que les scénarios qui seront joués ne soient pas connus à l'avance.
Mais ça implique que vous devrez venir avec toute votre collection.
L'occasion de faire un concours de boîte ?
Choix 2 : La règle de Race against the shadow prévoit que les scnénarios soient connus à l'avance. Alors je peux également les révélés à tous les inscrits La veille ou quelque jours avant pour pas que vous ayez trop le temps de vous entraîner
Choix 3 : je les choisis et les révèles très vite pour que justement, vosu ayez le temps de vous entraîner.

Les decks :
Choix 1 : Tout le monde vient avec son deck préféré. avec les héros des factions qu'il a choisit de sorte à pouvoir s'adapter. Un side de 10 cartes sera autorisé.
Choix 2 : On vient avec un deck spécial pour le matin et un autre pour l'après-midi. On autorise également de changer de héros entre les scénarios et un side de 10 cartes.
Choix 3 : Comme pour les tournois parisiens, à l'inscription on annonce sa sphère majeure et sa sphère mineure pour faciliter les pairings équilibrés.
Choix 4 :Pour l'après-midi, on joue à 4 joueurs en monocouleur et à l'inscription, on annonce sa couleur.

Surtout pour les decks, on voit bien que tout n'a pas été pensé jusqu'au bout.
Les options que tu proposes sont bonnes, et je donnerais mon avis plus tard - mais c'est exactement ce genre de détails qui fait la différence.

Sinon je n'ai pas totalement compris le principe de la l'étape du matin.
On refait 3 fois le même scénario contre 3 teams différentes ? Ou bien c'est un mode Cauchemars sur 3 scénarios différents.

Même question pour l'après midi.

Et ma remarque incluait aussi le fait que le mode cauchemars officiel, c'est un peu du n'importe quoi...et qu'ils auraient pu profiter de l'occasion pour nous pondre quelques chose de plus aboutis.

Bon, au-delà de mes remarques de ralleur...je suis bien content que cet évènement ai lieu. J'essaye de contourner les soucis d’organisations pour pouvoir venir !!


Scénario :

Choix 2 - plus exactement 1 mois à l'avance.

Decks :
Choix 2 mais sans le changement de Héros et pas de side. Avec l'option 3, a savoir un pairing équilibré selon les couleurs. Ça compense le "pas de side". Si pas de pairing équilibré = side.

Clairement pouvoir jouer 2 decks différents dans la journée me paraît vraiment plus fun.
Et puis construire un deck sur mesure pour le matin semble difficilement compatible avec le fait d'avoir un deck générique pour l'après midi.

A
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:29
Oui, tu as raison egrimm, l'important ce sont les détails !
J'aime bien les râleurs persos, la plupart du temps ils font avancer le débat Wink
Les vrais casse-couilles si (heureusement) assez rares Rolling Eyes

Le matin : "Race against the Shadow" est plutôt bien cadré par les règles de FFG je trouve. Après, c'est vrai que dès qu'on décide de prendre un peu de liberté avec les règles, ça alimente un débat, c'est normal. Je propose bientôt ma définition révisée des pairings. Elle devrait satisfaire tout le monde.

Pour répondre à ta question : on jouera trois scénarios différents. Je veux pas trop m'étaler parce que je vais vont pondre une sacré tartine demain matin et je veux pas vous dégoûter tout de suite...Je réponds à ta question en détail demain matin, meis je peux tout de suite te dire qu'on ne jouera pas en mode cauchemar.
Pour la petite histoire, effectivement, le mode cauchemar a déjà fait l'objet d'un débat sur le forum dans la section "Tournoi". Cherche le, tu vas te régaler ! clown

L'Après-Midi : Là c'est vrai que c'est un peu plus free style. Le SdA étant multijoueur et incluant une règle d'unicité des héros, lesquels sont souvent à la base des stratégies : ça fout un brin le bordel pour les tournois, je l'avoue.
Je ferai également une proposition révisée demain matin, qui fera l'unanimité je l'espère.

J'espère aussi que tu pourras venir le 8 Mai.
J'aimerais que cette journée soit vraiment mémorable : ça ne marchera que s'il y a des joueurs et que tout le monde s'éclate. pirat


Dernière édition par Mika le Mer 20 Mar 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:51
Merci pour ta prompt réponse : j'attends ton Cr avec curiosité.
Pour ma part je viendrais au tournoi de WI, et si je trouve un logement pour les jours d'avant, je ferais les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:45
Au fait, Vous avez vu l'affiche ?

Vue Ici

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:59
Mika a écrit:
Au fait, Vous avez vu l'affiche ?
Il y a rien qui vous choque dans l'affiche ? Il manquerait pas une boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:07
Si, effectivement!
Je vais aller m'en plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:14
C'est pas parce qu'officiellement, on ne peut pas faire de championnat de France de SDA JCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:36
Ça me ferait mal, le jeu est quand même représenté.
Même si c' est pas fait intentionnellement je comprends que ça puisse être un peu vexant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:51
Mika a écrit:
Ça me ferait mal, le jeu est quand même représenté.
Même si c' est pas fait intentionnellement je comprends que ça puisse être un peu vexant.
Surtout que dans le lien qui est sous ta signature, il en fait partie. Enfin, il y a pas mort d'homme non plus.
C'est comme le fait que Star Wars soit choisit en avant sur l'affiche alors que le jeu n'est même pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Staff Edge
NicoFu


Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 49
Localisation : Tours

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:20
Misère du télé travail...
Dans mon brief sur l'affiche fourni au studio graphique espagnol, il y avait le sda... Quand l'affiche m'est présenté, comme je suis pressé, je valide l'envoi en fab sans noter l'absence du sda.
Je ne m'en rend compte que le lendemain, trop tard Crying or Very sad Embarassed

Mes excuses à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:28
NicoFu a écrit:
Mes excuses à la communauté.
Excuses acceptés ! (Errare humanum est)
Ce n'est pas bien grave mais je préfère que ce soit une erreur qu'une chose voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:37
NicoFu a écrit:
Misère du télé travail...
Dans mon brief sur l'affiche fourni au studio graphique espagnol, il y avait le sda... Quand l'affiche m'est présenté, comme je suis pressé, je valide l'envoi en fab sans noter l'absence du sda.
Je ne m'en rend compte que le lendemain, trop tard Crying or Very sad Embarassed

Mes excuses à la communauté.

Connaissant déjà le milieu, le principal est de réunir le plus possible de gens. Tout le monde y trouve son compte, vous, nous, et c'est très bien comme ça. Pour mes amis, c'est un moment convivial et ludique autour d'une passion et j'admire ça. Cela demande un investissement de leurs personnes, de leurs temps et de leurs budget.

Je me permet par respect pour notre communauté, et n'ayant pourtant pas la chance d'être entouré par elle en cette journée du mercredi 8 mai 2013 à Paris; avoir une réponse à ce message ci-dessus qui m'interpelle.

Vous aviez envoyez une affiche avec tous les jeux concernés, y compris la boite du Seigneur Des Anneaux en visuelle pour cet événements. Cette affiche que vous avez reçu en retour, indique clairement que cet événement fait référence à un championnat de France; et ce, des jeux représentés sur cette affiche. Le Seigneur Des Anneaux sur cette affiche n'est-il pas représenté, pour la simple et bonne raison que l'on vous as fais comprendre qu'il ne pouvait être mis dessus ? Et si cela avez été le Trône de Fer qui aurrait été concerné...trop tard aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Staff Edge
NicoFu


Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 49
Localisation : Tours

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:02
Non ce n'est pas ça...

J'ai fais un brief écrit pour mes collègues espagnols, avec les éléments graphiques à faire figurer, des idées de compo (avec des exemples d'affiches), où je parle de hiérarchie des jeux par exemple (ce qui a été respecté puisque le TdF est devant) et tout les textes à inclure.

Ensuite, les graphistes travaillent, et me proposent leur visuel. En tant que donneur d'ordre, je vérifie, je fais faire éventuellement des modifs et ensuite je valide pour un envoi en fabrication.

Dans ce cas précis, mon brief était juste, mais l'affiche qu'on me renvoie pour validation n'est pas juste (manque la boite du sda). Je ne m'en rends pas compte et comme je suis pressé, je valide la fabrication.

Je m'en rends compte le lendemain, mais le fichier est parti chez l'imprimeur ... trop tard pour modifier quoi que ce soit.

Donc erreur de mes collègues espagnols, qui oublient un élément du brief, et erreur de ma part qui ne décèle pas le binz en vérifiant...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:15
Citation :
Dans ce cas précis, mon brief était juste, mais l'affiche qu'on me renvoie pour validation n'est juste (manque la boite du sda). Je ne m'en rends pas compte et comme je suis pressé, je valide la fabrication.

Pour travailler au sein d'un label d’édition musicales ( sur mon temps de loisirs ) - il nous ais arrivé exactement la même couille.

L'artiste nous envoie 4 ou 5 fois son visuel, on est attentif à chaque fois, et on demande des retouches pour l'adapter à l'imprimeur...
Au moment de l'envoie final de son travail en PDF, ils nous envoie une mauvaise version -sans son logo...et on ne s'en rend pas compte - parce qu'après avoir étudié x fois le même document, notre vision s'automatise, et un détails peut nous échapper. Nous on transmet à l'imprimeur...L'artiste nous alerte 2 jours après qu'il s'est planté de fichier : Trop tard...effectivement.

C'est super rageant et je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:52
Ok, je vous remercie pour ces précisions. Cela m'encourage à vous dire à tous : passez du bon temps pour cette événement et que le meilleur duo* gagne avec humilité !! Encore bravo à tous pour faire vivre le SDA.

*: c'est ce que je souhaite à vous tous pour ce jeu coopératif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:28
Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Cfsdaflyer1p
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:16
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:45
Je viens d'avoir confirmation que le vainqueur du tournoi SdA aura le titre de Champion de France !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:02
Mika a écrit:
Je viens d'avoir confirmation que le vainqueur du tournoi SdA aura le titre de Champion de France !! cheers

Yes, la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:27
Les vainqueurs tu veux dire ? Parce qu'on joue pas en équipe de deux ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:19
Nop, les équipes de 4 sont là pour départager.

Travailler en équipe pour un jeux coop, c'est aussi des talents de coop avec des parfait inconnu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Championnat de France 2013-