Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ulmo
Homme du Pays de Dun
Ulmo


Date d'inscription : 11/01/2013

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:26
Bonjour, dans ce scénario, lorsqu'il est demandé de placer des cartes dans la zone de cheminement parmi plusieurs cartes tirées du paquet de rencontres, j'imagine qu'il n'est pas possible de choisir une carte traîtrise car elles ne sont pas placées dans la zone de cheminement; que se passe-t-il alors si on ne tire que des cartes traîtrises ?

EDIT Vindoq : la faq 1.4 clarifie que les cartes traîtrises ne sont pas ajoutés à la zone de cheminement, mais quand on demande de révéler et d'ajouter une carte à la zone de cheminement, l'ajout est conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:20
Tu peux "tirer" des carte traitrise et dans ce cas, plutôt que des les placer dans la zone de cheminement tu résous leurs effets, par contre, il n'est pas possible de choisir en général, il faut tirer le nombre de cartes qu'il faut directement du dessus du deck de rencontre. Tu tires autant de cartes qu'il faut, tu places les lieux et les ennemis dans la ZC en résolvant leurs effets s'il y a lieu et tu résouds les effets des traitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Homme du Pays de Dun
Ulmo


Date d'inscription : 11/01/2013

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:23
Je crois que tu confonds les cartes que tu places durant la phase de renforcement de la phase de quête (classique) et les cartes que tu dois choisir et placer en plus durant le scénario de "A la poursuite de Gollum". Et dans ce cas, je ne sais pas que faire des cartes traîtrises !!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:57
Non, il ne confond pas... juste que personne jusqu'à maintenant avait trouver bizarre que l'on pouvait (oopa) choisir de carte traîtrise pour l'ajouter à la zone de cheminement.
Mais je pense pas que le terme "placer" soi là pour empêcher de choisir une carte traîtrise puisqu'il n'y a pas marquer de si possible, et que le texte anglais dit juste "ajouter" (encore une fois, une carte traîtrise peut pas vraiment être ajouter à la zone de cheminement, mais je crois pas non plus là aussi que se soit dit comme ça pour l'interdire).

Oui, je donne de super explication :p

Bref, les cartes qui sont juste révélée du deck de rencontre le sont juste pour que les joueurs les regardes (capa souvent donner par les cartes [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] 3005177270 ), alors que quand on précise de l'ajouter à la zone de cheminement (ou placer), c'est bien qu'on doit résoudre son effet. Le terme "placer" est surement mal choisit mais je crois qu'il est là pour distinguer les deux cas que je viens de préciser.

C'est mieux là ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:49
Pour ma part, même si c'est de l'interprétation personnelle, j'ai toujours considéré que la carte traîtrise allait bien dans la ZC juste le temps que son effet soit résolu.

Alors oui, je sais, c'est pas correct de jouer comme ça, et Vindoq va sans doute me trouver au moins 6 exemples qui le démontrent!

Mais finalement, dans l'absolu, n'aurait-ce pas été plus logique ? La carte traîtrise reste dans la ZC jusqu'à la fin de la phase de quête. En particulier les cartes traîtrises du genre "tous les lieux dans la ZC gagnent +1 [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] 4076358003 jusqu'à la fin de la phase". ET ça aurait pu permettre de créer des cartes traîtrises... avec valeur de menace!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:04
Shep a écrit:
Alors oui, je sais, c'est pas correct de jouer comme ça, et Vindoq va sans doute me trouver au moins 6 exemples qui le démontrent!
Disons que je me posé la même question, et que j'ai ensuite regardé la règle pour voir que, effectivement, elle était immédiatement défaussée et pas mis en jeu dans la zone de cheminement. Mais je croyais totalement la même chose que toi jusqu'à ce que la règle me montre le contraire. Ce n'est pas moi qui suis contre toi, mais la règle qui est contre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Homme du Pays de Dun
Ulmo


Date d'inscription : 11/01/2013

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:20
ok merci, ça doit simplifier la quête dans ce cas car on se retrouvait écrasé sous les lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Arwen / Traîtrise ajouté dans la zone de cheminement / Traversée de l'anduin et test d'engagement / Mort d'un personnage pendant la quête [Résolu]
» [Question] Révélez une carte et placez la dans la zone de cheminement [Résolu]
» [Question] Archer Gobelin - attaques dans la zone de cheminement [Résolu]
» [Question] Marqueurs de progression sur lieux dans la Zone de Cheminement [Résolu]
» [Question] Tourbière infranchissable - Timing entre révéler et placer dans la zone de cheminement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-