Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:39
Bonjour,

Parcourant ce forum depuis quelques temps en invité, je me suis inscrit ce jour pour solliciter le point de vue de joueurs expérimentés sur une situation qui m'a un peu gênée.

Dans le scénario Voyage à Rhosgobel, à quelques encablures de la fin, je tire la carte traîtrise Grouillement d'Insectes. Celle-ci inflige un point de dégâts à chaque personnage sans attachement. Or, mes trois héros avaient collecté un objectif Athelas précédemment. Celui-ci compte-t-il comme un attachement ?

J'ai pris le partie de dire OUI, mais j'ai quand même un léger doute, car dans la quête A la poursuite de Gollum, il est précisé sur les cartes Traces de Gollum qu'elles sont considérées comme des attachements Conditions. Or, ici, rien n'est indiqué sur la carte Athelas. J'ai fouillé dans la règle, et la partie sur les objectifs est très succincte et ne détaille pas le devenir des objectifs.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:23
Dans la faq, il est précisé que toutes cartes attachées à quelque chose est un attachement en plus de ses autres types, donc oui, cela les protèges du grouillement d'insecte.

N'oublie pas que Wyliador ne peut avoir d'attachement et qu'il est un allié, et se prends donc des dégâts par cette carte aussi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:36
Bonsoir,

Aïe, j'ai oublié le passage par la FAQ ! Désolé !
Merci pour la réponse en tout cas. Ca me rassure, j'ai réussi le passage de Voyage à Rhosgobel sans tricher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mazarboule
Paysan Rohirrim
Mazarboule


Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Louvain-La-Neuve

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:19
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, l'[card]Athelas[/card] (Athelas carte objectif du scénario "voyage à Rosghobel") est protégé par une [card]Chauves-souris de la Forêt Noire[/card]. Étant à 29 de menace, au tour suivant, elle se "décroche" de l'objectif automatiquement pour attaquer ? Ou alors, en temps que protégés, elles restent jusqu'à ce je décide de les attaquer ? je dirais que oui....Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 2:47
Tu dois tuer l'ennemi pour le récupèrer ou faire le lieu si ça t'arrive une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 2:59
Yogul a écrit:
Tu dois tuer l'ennemi pour le récupèrer ou faire le lieu si ça t'arrive une autre fois

Je me suis justement posé la question hier soir sur le scénario "Fuir la Moria" car un ennemi était attaché aux "Outils abandonnés" et ça faisait un moment que je n'avais pas joué.

Certes il faut tuer l'ennemi en question mais lors de la phase de rencontre, est-ce qu'il s'engage automatiquement, selon les conditions habituelles et par conséquent se détache de l'objectif ?
Je suppose que oui et dans le pire des cas on peut l'engager volontairement mais je voulais en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 3:08
L'objectif est attaché à l'ennemi et le lieu. Donc tant que le lieu ou l'ennemi est toujours en jeu, l'objectif lui reste attaché.

Pour reformuler, l'attachement n'est pas attaché à la Zone de cheminement.

Si l'ennemi vous engage, l'objectif reste attaché à l'ennemi et viens donc avec l'ennemi dans votre zone de jeu.
Si le lieu devient le lieu actif, alors l'objectif suit le lieu et lui reste attaché.

Par contre, si le lieu est exploré ou l'ennemi tué alors l'objectif retourne en ZC. L'objectif indique souvent comment le récupérer (Incliner un héros ou réussite de quête etc ...).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 3:28
OK, c'est logique, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 4:28
Merci Iluvatar
Revenir en haut Aller en bas
Mazarboule
Paysan Rohirrim
Mazarboule


Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Louvain-La-Neuve

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 11:41
Ah merci pour vos réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] [Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Grouillement d'Insectes et Objectif Athelas - Carte objectif en tant qu'attachement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Carte Objectif en tant que carte Ombre [Résolu]
» [Question] cartes objectif [Résolu]
» [Question] Objectif non-récupéré [Résolu]
» [Question] Objectif clé des trolls [Résolu]
» [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-