Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:25
Pourquoi un d en 3ème place sur jfmagic(16)? Makoto a commencé, Vindoq a suivi... Vous me connaissez? Suis-je une légende du jeu? Car le d peut tout à fait avoir sa place... Wink 

Bon je m'éloigne du sujet, j'évoquais mon passé d'arbitre (@Vindoq, aussi bien Magic que la plupart des jeux d'UDE que de jeux de rôles, orgas & co) pour signaler à Rouxxxor que dans certains jeux l'esprit de la règle prévalait en cas de doute/d'incertitude ce qui est le cas ici vu qu'on a aucun texte clair indiquant la solution à adopter.

Je rejoindrais donc Makoto sur ce point. J'ajouterais même que SDA est un jeu de réussite, voire "de challenge" et donc je ne défendrais pas Rouxxxor sur le fait d'utiliser une faille du jeu pour gagner (et ce même si je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sur des jeux versus). Sda n'est pas pour moi un jeu de compétition (c'est cool de comparer nos scores mais ça changera pas le fait qu'on y gagne rien excepté une fierté personnel), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je trouve tout système de tournoi "bâtard" pour ce type de jeu.

Donc en attendant que caleb réponde clairement à cette interrogation, en tant que premier joueur ça sera pas plus de dégâts que de pvs restants... (On devrait faire un sondage Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:08
Rouxxxor a écrit:
Il n'aime pas mon altitude sur le forum
Sans animosité aucune, en toute neutralité mais parce que le mot est bon : joli lapsus ! Wink


Dernière édition par Calenloth le Lun 26 Aoû 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:03
jfmagic16 a écrit:
Pourquoi un d en 3ème place sur jfmagic(16)?
Parce que j'ai bêtement repris ton nom sur un post de Rouxxxor sans aller voir ton vrai pseudo Embarassed 

Là pour être précis :

Rouxxxor a écrit:
jfdmagic -> On est d'accord sur le soucis des règles.
vindoq a écrit:
pour Makoto : *TOUSSE**TOUSSE*boucle infini*TOUSSE**TOUSSE*
Oups! I did it again ? clown 

Mine de rien au détour de cette discussion on aura peut être gagner une façon de trancher les problèmes en laissant au premier joueur le soin d'interpréter la règle.
Ce qui est parti d'une boutade pourrait régler bien des problèmes de règle. geek
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:28
Oui, j'avoue, laisser au premier joueur l'interprétation et donc changer les "règles" avec le premier joueur, ça fait classe comme moyen de trancher les questions indécises.

Bon, de là à ce que Caleb se fasse corriger (le pauvre, il y a surement du il y avoir un reformatage des règles dans son dos...) voici la réponse officielle :
Caleb a écrit:
Damage from Archery keyword cannot be over-assigned to characters you control. It must be divided among characters you control until either there is no damage left to assign or no characters left to assign it to.
The damage is applied simultaneously, so you can assign damage to more than 1 Silvan Refugee because their Forced effect will not trigger until after all the damage has been assigned.
Cheers,
Alors, pour le coup, je commences à remettre le fait que les réfugiés sylvain puisse être tués en même temps... mais bon.

Pour le jfdmagic, c'est effectivement, un mauvais copié collé qu'on a tous repris... c'est pas comme si il m'appelait quasi tout le temps vindocq :p.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:42
vindoq a écrit:
Oui, j'avoue, laisser au premier joueur l'interprétation et donc changer les "règles" avec le premier joueur, ça fait classe comme moyen de trancher les questions indécises.
Ça ne te plait pas parce que les effets de cette solution ne sont pas "consistants" alors que le principe lui même l'est (enfin si, il y a deux effets qui se répètent un coup sur deux, c'est consistant dans l'alternance des effets).
C'est un peu comme avec le chat de Schrödinger. What a Face 

De toute façon on a une réponse officielle maintenant... Je suis déçu, Caleb ne fait aucune référence aux règles pour étayer sa réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:08
Ok. Je trouve cela peu en accord avec la réglet telle qu'elle est écrite mais je comprends. D'autant plus que je l'ai utilisé comme ça dans toutes mes parties dans un premier temps.

Tu veux que Caleb cite quelle règle? C'est ce qu'il vient d'écrire qui fait jurisprudence sur ce point. Du coup à se citer lui-même il écrirait un message d'une taille infini.
Mais je peux te laisser vouer un culte à Caleb qui écrit des messages parfaits. Il est d'ailleurs connu qu'il n'a jamais changé d'avis sur un ruling...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:38
Rouxxxor a écrit:
Mais je peux te laisser vouer un culte à Caleb qui écrit des messages parfaits. Il est d'ailleurs connu qu'il n'a jamais changé d'avis sur un ruling...
Le fait est que quand il donne une réponse, un ruling, c'est quelques fois "son" interprétation du cas soumis, mais comme il ne se sent pas l'âme d'un juge-arbitre international de classe 12, il remet en cause toutes ces décisions lors de la rédaction des FAQ pour voir s'il n'y a pas mieux à faire, si les autres développeurs (il n'est "que" le chef...) ont pas une interprétation plus précise et adaptée aux règles existantes, ce qui donne les écarts vus dans la dernière FAQ
On peut le regretter, mais on a au moins la chance d'avoir des réponses rapides, d'un côté, même si certaines réponses évoluent dans le document "officiel" plus tardivement, d'un autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:18
vindoq a écrit:
Oui, j'avoue, laisser au premier joueur l'interprétation et donc changer les "règles" avec le premier joueur, ça fait classe comme moyen de trancher les questions indécises.

Bon, de là à ce que Caleb se fasse corriger (le pauvre, il y a surement du il y avoir un reformatage des règles dans son dos...) voici la réponse officielle :
Caleb a écrit:
Damage from Archery keyword cannot be over-assigned to characters you control. It must be divided among characters you control until either there is no damage left to assign or no characters left to assign it to.
The damage is applied simultaneously, so you can assign damage to more than 1 Silvan Refugee because their Forced effect will not trigger until after all the damage has been assigned.
Cheers,
Alors, pour le coup, je commences à remettre le fait que les réfugiés sylvain puisse être tués en même temps... mais bon.

Pour le jfdmagic, c'est effectivement, un mauvais copié collé qu'on a tous repris... c'est pas comme si il m'appelait quasi tout le temps vindocq :p.
Pour le d du jfmagic ça me gêne aucunement, je fais des milliards de fautes dans les pseudos, c'est juste que JFD se sont mes initiales et que quelques personnes m'appellent comme ça donc me suis dit chouette un fan...king 

Bon on a une réponse de Caleb et c'est le principal et je trouve contrairement à toi mon cher Vindocq que c'est cohérent pour les réfugiés, je place en suspens tous mes marqueurs de dégâts pour en avoir autant que de pvs à perdre, ceux ci s'appliquent d'un coup. Après je peux comprendre ton raisonnement sur plusieurs effets archerie venant de plusieurs ennemis. Je fais archerie 1, je tue un réfugié, l'autre meurt c'est pas incohérent. Puis je fais mon archerie suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:44
j'ai vu plusieurs personnes parler de changement si il y avait plusieurs effets d'archerie. Il n'en est rien à cause de cette phrase:
Citation :
Si plusieurs cartes avec le mot-clé Archerie sont en jeu, leurs effets sont cumulatifs
Conclusion: Qu'un ennemi ait archerie 4 ou que deux ennemis aient archerie 2 ne changent strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:00
Makoto a écrit:
(...) Caleb ne fait aucune référence aux règles pour étayer sa réponse
Sa réponse est claire, simple et cela me suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:04
@Makoto : ce n'était pas ironique. (pour une fois)

@jfmagic : comme le précise rouxxxor, ce n'est pas pour ça que je continue de me poser la question. Savoir si on pause le jeu ou pas pour l'assignation des blessures est, d'un point de vue mécanisme des règle, quelque chose qu'ils devraient poser noir sur blanc et s'y tenir au plus vite.

@Guily : mouais, mais c'est mieux quand il nous donne une piste pour savoir comment interpréter d'autres trous dans les règles.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:23
vindoq a écrit:
@Makoto : ce n'était pas ironique. (pour une fois)
Moi ma dernière remarque l'était (pour une fois).
Nous sommes les grands incompris du forum... Sad 

...

...

...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Frodon Sacquet et effet d'assignation de X dégâts aux personnages [Réponse Officielle]
» [Question] timing torche des cavernes et embranchement [Réponse Officielle]
» [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle]
» [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle]
» [Question] précision de timing - clef de Thror sur Tanière de warg [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-