Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 10:55


Hum, quelqu'un peut m'expliquer cette carte?
Je vois les amerloques qui s'extasient genre avec un Harbor Master à 28 de  cumulé (genre là:http://boardgamegeek.com/thread/1035528/harbor-masters)
Je comprends pas trop le délire, l'effet réponse dure jusqu'à la fin du tour, donc pas de raison de cumuler les +1 de  sur plusieurs tours... et il n'est stipulé nulle part sur la carte que le mongol prend +1 de  pour chacune des ressources d'un héros ou je ne sais quoi. Donc au pire, si j'incline l'intendant du Gondor, que je fais rentrer un emissaire de Pelargir et que je joue Richesses du Gondor, je comprends bien que je prends +3:defense: mais +28 ?? WTF??

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer la mécanique qui fait qu'on peut tanker comme des porcs avec le Harbor Master je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 11:04
1 carte : amour des histoires.

Si 3 héros ont amours des histoires et que tu joues 3 chants de Durin, tu as +9.

Dans son cas, il y avait amour des histoires sur chacun de ses héros, lui et son potes ont joué 5 chant de durin... déjà ça fait +15. Pendant la préparation, ils ont joués des chants d'aerendil, moqueur, et de commandement et autre, +12.
Capacité de Bifur, +1.

Voilà, tu as ton +28.

EDIT : modification suite à la précision que c'est pour les héros que l'on contrôle uniquement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Jeu 12 Sep 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 11:08
Si t'en as un qui joue l'event mono- qui donne 1 thune à chaque héros, alors le Harbor gagne +12  (dans une partie à 4), et avec le Cor du Gondor, ceux qui meurent avant lui le booste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 11:15
Ahah, effectivement, Harbor Master + Dunedain Legacy va être rigolo.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 11:31
J'avais jamais fait attention a cette carte, me disant qu'au mieux on pouvait lui donner un +3 en cherchant bien mais finalement elle peux être pas mal même si pour bien la booster il faut sortir les bonnes cartes au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 11:40
Et moi j'ai jamais fait attention à l'Harbor Master, croyant que sa capa était limitée à 1 fois par phase... Il est un peu moins pourri du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 12:17
Avec Dunedain legacy ça ne marche pas. C'est un seul effet de carte donc cela déclenche une seule fois l'effet réponse. Tout comme intendant ne donne pas +2.

Ça reste compliqué à mettre en place comme mécanique. Le bonhomme coûte 3 PUIS de jouer plein d'effets pour le renforcer. Mais c'est vrai que c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 13:38
Je suis pas si sur que ça ne rajoute qu'une ressource le Dunedain Legacy... le texte du Harbor Master précise "à un héros"

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 14:01
Budmilka a écrit:
Si t'en as un qui joue l'event mono- :commandement:qui donne 1 thune à chaque héros, alors le Harbor gagne +12  (dans une partie à 4)
Faux. La carte précise que tu gagne le +1  quand tu ajoute au moins une ressource a 1 héros que tu contrôle donc que tu joue a 1, 2, 3 ou 4 joueurs tu contrôlera généralement 3 héros, donc cela ne fait qu'un +3  mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 15:44
vindoq a écrit:
Je suis pas si sur que ça ne rajoute qu'une ressource le Dunedain Legacy... le texte du Harbor Master précise "à un héros"
Je n'arrive pas à voir de cas proche ou de texte de règle qui pourrait préciser cela. Mais c'est vrai que, en fait, la question se pose. Comme il n'y à qu'un déclencheur (un seul effet de carte) j'aurais quand même tendance à dire qu'il ne gagnera qu'une seule fois +1 en défense. Mais c'est seulement basé sur mon intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 19:08
Il est bien dans un deck boucle infinie où sa défense monte théoriquement à l'infinie. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 20:41
Rouxxxor a écrit:
vindoq a écrit:
Je suis pas si sur que ça ne rajoute qu'une ressource le Dunedain Legacy... le texte du Harbor Master précise "à un héros"
Je n'arrive pas à voir de cas proche ou de texte de règle qui pourrait préciser cela. Mais c'est vrai que, en fait, la question se pose. Comme il n'y à qu'un déclencheur (un seul effet de carte) j'aurais quand même tendance à dire qu'il ne gagnera qu'une seule fois +1 en défense. Mais c'est seulement basé sur mon intuition.
Je dirais comme toi dans ce cas...

De toute façon, ça fait beaucoup de bousin pour booster un allié qui coûte 3 et dont malheureusement la capa à booster est celle à 0. Pour moi ça restera dans une boîte car même dans un deck boucle infinie comme le dit Makoto y'a mieux à jouer pour gagner une fois la combo en place...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 21:58
@Makoto : dans une boucle infini on n'a pas vraiment besoin de cet allié un peu naze pour avoir des stats infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 22:18
Etienne a écrit:
@Makoto : dans une boucle infini on n'a pas vraiment besoin de cet allié un peu naze pour avoir des stats infinies.
Non en effet... Mais bon on demande à quoi il peut bien servir, je donne un exemple. Laughing 
Son principal intérêt dans ce cas de figure c'est que contrairement à un event de boost il ne demande pas a être repioché... Mais bon ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 23:22
Makoto a écrit:
Etienne a écrit:
@Makoto : dans une boucle infini on n'a pas vraiment besoin de cet allié un peu naze pour avoir des stats infinies.
Non en effet... Mais bon on demande à quoi il peut bien servir, je donne un exemple. Laughing 
Son principal intérêt dans ce cas de figure c'est que contrairement à un event de boost il ne demande pas a être repioché... Mais bon ce n'est pas suffisant.
Il prend un slot donc il est nul et pis c'est tout...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Jeu 12 Sep 2013 - 23:32
Et puis au final avoir un allié qui défend a 30 c'est sympa mais y'a aucun ennemi qui attaque si fort que ça et puis le temps de mettre tout ça en jeu, toutes les ressources dépensés pour ça ba... on aurait pu jouer 5 alliés chaire a canon, 3 attachements pour booster la défense d'un héros, 4....
Bref, beaucoup de vent pour pas grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 13 Sep 2013 - 6:43
Just for fun, on va avoir la même chose en  avec l'attaque... Ce qui est presque plus utile...pig 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 13 Sep 2013 - 8:42
jfmagic16 a écrit:
Makoto a écrit:
Etienne a écrit:
@Makoto : dans une boucle infini on n'a pas vraiment besoin de cet allié un peu naze pour avoir des stats infinies.
Non en effet... Mais bon on demande à quoi il peut bien servir, je donne un exemple. Laughing 
Son principal intérêt dans ce cas de figure c'est que contrairement à un event de boost il ne demande pas a être repioché... Mais bon ce n'est pas suffisant.
Il prend un slot donc il est nul et pis c'est tout...lol! 
C'est pas tant qu'il prend un slot, c'est que pour faire pareil avec les autres caractéristiques il faut d'autres cartes qui elles aussi prennent des slots, etc.
Et puis l'intérêt d'une défense infinie, dans un deck boucle, c'est surtout de pouvoir passer les étapes sièges en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 13 Sep 2013 - 10:18
jfmagic16 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
vindoq a écrit:
Je suis pas si sur que ça ne rajoute qu'une ressource le Dunedain Legacy... le texte du Harbor Master précise "à un héros"
Je n'arrive pas à voir de cas proche ou de texte de règle qui pourrait préciser cela. Mais c'est vrai que, en fait, la question se pose. Comme il n'y à qu'un déclencheur (un seul effet de carte) j'aurais quand même tendance à dire qu'il ne gagnera qu'une seule fois +1 en défense. Mais c'est seulement basé sur mon intuition.
Je dirais comme toi dans ce cas...
Ça m'embêterait, cela veut dire que l'on ne peut pas déclencher le chant d'AErendil pour prendre la menace de plus d'un joueur quand il y a une carte maudit ou à la fin du tour.
Vous voulez que j'envoie la question ?


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 13 Sep 2013 - 12:18
vindoq a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
vindoq a écrit:
Je suis pas si sur que ça ne rajoute qu'une ressource le Dunedain Legacy... le texte du Harbor Master précise "à un héros"
Je n'arrive pas à voir de cas proche ou de texte de règle qui pourrait préciser cela. Mais c'est vrai que, en fait, la question se pose. Comme il n'y à qu'un déclencheur (un seul effet de carte) j'aurais quand même tendance à dire qu'il ne gagnera qu'une seule fois +1 en défense. Mais c'est seulement basé sur mon intuition.
Je dirais comme toi dans ce cas...
Ça m'embêterait, cela veut dire que l'on ne peut pas déclencher le chant d'AErendil pour prendre la menace de plus d'un joueur quand il y a une carte maudit ou à la fin du tour.
Vous voulez que j'envoie la question ?
Pour moi cela ne remet pas en question le chant d'aerendil. Il dit:
Citation :
quand un autre joueur augmente son niveau de menace, augmentez le vôtre de 1 pour diminuer de 1 le niveau de menace de ce joueur.
Il ne regarde pas ce qui fait augmenter le niveau de menace. Donc tu peux forcément de fois l'activer autant de fois qu'il y à des joueurs.

Le problème sur l'autre carte, pour moi, vient de la formulation "quand un effet de carte". Mais plus j'y réfléchis plus je me dis que, vu la formulation des cartes en général, que tu dois pouvoir gagner 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 13 Sep 2013 - 14:11
irow a écrit:
Et puis au final avoir un allié qui défend a 30 c'est sympa mais y'a aucun ennemi qui attaque si fort que ça et puis le temps de mettre tout ça en jeu, toutes les ressources dépensés pour ça ba... on aurait pu jouer 5 alliés chaire a canon, 3 attachements pour booster la défense d'un héros, 4....
Bref, beaucoup de vent pour pas grand chose :p
Entièrement d'accord. Cependant, dans défense de Cair andros j'ai déjà pris un 17 dans la face.
Le balrog doit pouvoir passer les 10 sans trop de problème avec l'épée et un bon ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 13 Sep 2013 - 14:21
Bon, en allant voir la VO, c'est pas Dunedain Legacy mais Legacy of Numenor :s

texte de la VO : "After a card effect adds any number of resources to the resource pool of a hero you control"

Est différent de : "After a card effect adds any number of resources to the resource pool of ANY hero you control"

Je pense donc que ça marche.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 13 Sep 2013 - 16:37
Makoto a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Makoto a écrit:
Etienne a écrit:
@Makoto : dans une boucle infini on n'a pas vraiment besoin de cet allié un peu naze pour avoir des stats infinies.
Non en effet... Mais bon on demande à quoi il peut bien servir, je donne un exemple. Laughing 
Son principal intérêt dans ce cas de figure c'est que contrairement à un event de boost il ne demande pas a être repioché... Mais bon ce n'est pas suffisant.
Il prend un slot donc il est nul et pis c'est tout...lol! 
C'est pas tant qu'il prend un slot, c'est que pour faire pareil avec les autres caractéristiques il faut d'autres cartes qui elles aussi prennent des slots, etc.
Et puis l'intérêt d'une défense infinie, dans un deck boucle, c'est surtout de pouvoir passer les étapes sièges en une seule fois.
Ah oui j'avais oublié la quête siège... Mais bon je pense que même sans ça tu l'as passe dans le tour...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu] Ven 11 Oct 2013 - 10:49
Je viens faire un petit up de ce sujet pour vous annoncer pour ceux qui aimerait faire la combo :

Déplacer est différent de Retirer/Ajouter.

Le Maitre du Port ne gagne pas de bonus avec le messager à cheval.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Harbor Master - boost monumental [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-