Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Ma liste de decks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:14
Bonjour,

Ma liste de decks postés étant un peu trop lourde pour ma signature je me la poste pour les regrouper ici.

Decks solo :

[Ballade à Fangorn GGG] Grima - Glorfindel II - Galadriel

Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in

[Ourson Mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn

[GAP, deck mono vert] Grima - Aragorn II - Pippin II

[GAG mon deck fun] Glorfindel II - Aragorn II - Grima

[Auto meule mono Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas

[La bande à Boro] Boromir I - Glorfindel II - X (en fonction des versions)

[BGB, Trisphère - Tri-race] Boromir I - Glorfindel II - Bifur

[LAG] Legolas - Aragorn II - Glorfindel II

[Tactique secrète] Legolas - Glorfindel II

Aragorn II - Glorfindel II - Théodred

Deck qui ne fonctionne plus suite à l'errata de certaines cartes :
Nains amour des histoires boucle infinie

Decks Duo :

Last alliance between elves and men
[Deck soutien] Ma liste de decks 4207842182- Ma liste de decks 3005177270

Decks Trio :

Last alliance between elves and men
Le bon Ma liste de decks 4111011880/ La brute Ma liste de decks 3433394170/ Et le truant Ma liste de decks 4207842182- Ma liste de decks 3005177270

Decks Quatuor :

Quels decks pour du multi adaptable
The haldir's project
Nos quatre decks
Nouvelle mouture adaptable 1-4 joueurs

Mes favoris :
Kemet le jeu de société
Deckbuider pour Android sans connexion (de Ryson282)
Référencement des problèmes (débutants)
Le deckbuilding BA-BA (en construction)
SDAJCE TV (par Shep)
Règles et questions (merci Vindoq)
Ressources fan made pour le jeu
Liste des annonces

Mes avatars :
Chant de sagesse
Chasseur de trésor expert
Gardien des maisons de guérison (Jf l'a voulu, Jf l'a eu !)
Éleveuse de l'Ouestfold


Dernière édition par Etienne le Mer 8 Juil 2015 - 10:25, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:29
Je ne suis pas forcément fan des decks Mono couleur mais j'y viens tout doucement.

J'ai pas mal deckbuildé un peu dans tous les sens et je me rend compte qu'il y a quelques héros qu'on a tendance à ne pas jouer. ( Béorn / Boromir / Dunhere )

Quelles sont les question que je me pose quand je crée des decks.

Quels héros vont jouer ensemble pour être complémentaire, et de la je construit ou à l'inverse
Quel thème je veux donner aux decks avec quelles cartes spécifiquement et du coup quels héros.

Sur les derniers decks que j'ai construit le vert me semble très très intéréssant ( par rapport à ton post précédent ) en jouant Eldrond + Vilya Denetor et Bifur ( pour gratter la ressource de l'amitié si besoin ) et l'intendant du gondor ou le corps du gondor selon la sortie du deck et de vilya.

Je suis au boulot donc la composition exacte du deck je l'ai plus en tête et il n'a pas été testé donc pour l'instant c'est uniquement du supposé. Test à venir samedi avec 4 deck.
1 Hobbit tricolore / 1 Vert soins contrôle pioche alliés / 1 Bleu qui ressemble assez au tiens ( héros notamment ) mais avec plus de contrôle et un Rouge Violet dégât support.

L'objectif du deck est de retenir les ennemis en Zone de cheminement pour les attaquer la bas ou alors de les prendre sur soi mais de les empêcher d'attaquer.

Je publierai les scores du weekend sans doute lundi prochain et la composition des decks exact par la même occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:07
Jarmen a écrit:
J'ai pas mal deckbuildé un peu dans tous les sens et je me rend compte qu'il y a quelques héros qu'on a tendance à ne pas jouer. ( Béorn / Boromir / Dunhere )
Tu dois parler de Boromir Ma liste de decks 4111011880 car le rouge est très joué.

Dunhere revient à la mode depuis les dagues et va exploser avec les lances.

Jarmen a écrit:

Quelles sont les question que je me pose quand je crée des decks.

Quels héros vont jouer ensemble pour être complémentaire, et de la je construit ou à l'inverse

Oui je procède aussi souvent comme cela. Je regarde plus "synergie" que thème par contre.

Jarmen a écrit:
Sur les derniers decks que j'ai construit le vert me semble très très intéréssant ( par rapport à ton post précédent ) en jouant Eldrond + Vilya Denetor et Bifur ( pour gratter la ressource de l'amitié si besoin ) et l'intendant du gondor ou le corps du gondor selon la sortie du deck et de vilya.
Dans ce cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne car justement je voulais me passer d'elrond vylia pour avoir un deck plus punch au début (mais après tout, tu n'es pas obligé de jouer l'anneau de suite).
Après j'aime beaucoup la combo Aragorn + Alliance désespérée et si tu as elrond tu ne peux te permettre aragorn ça fait beaucoup. Surtout que j'ai 2 rodeurs et 1 hobbit ce qui est sympa pour Take no notice mais bon pour une carte ça ne vaut pas le coup. Pippin par contre est génial, même comme seul hobbit. Pour 6 de menace je le préfère largement à Mirlonde.

Jarmen a écrit:
Je suis au boulot donc la composition exacte du deck je l'ai plus en tête et il n'a pas été testé donc pour l'instant c'est uniquement du supposé. Test à venir samedi avec 4 deck.
1 Hobbit tricolore / 1 Vert soins contrôle pioche alliés  / 1 Bleu qui ressemble assez au tiens ( héros notamment ) mais avec plus de contrôle et un Rouge Violet dégât support.

L'objectif du deck est de retenir les ennemis en Zone de cheminement pour les attaquer la bas ou alors de les prendre sur soi mais de les empêcher d'attaquer.

Je publierai les scores du weekend sans doute lundi prochain et la composition des decks exact par la même occasion.
Hé ben j'ai hâte de voir tout ça.
Les scores ne m'intéressent pas spécialement, mais j'avoue que le compte rendu, je l'attendrai impatiemment.

Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Ma liste de decks Left_bar_bleue1/14Ma liste de decks Empty_bar_bleue  (1/14)

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:44
Merci Etienne pour ta liste de decks... c'est très intéressant !
Sinon, depuis que j'ai commencé le SDA (en solo), je jouais surtout en trisphère (généralement  Ma liste de decks 3005177270 Ma liste de decks 4207842182 Ma liste de decks 3433394170 ), mais désormais je joue plutôt en monosphère, et je trouve ça pas mal du tout  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:19
Chienjaune a écrit:
Merci Etienne pour ta liste de decks... c'est très intéressant !
De rien, je suis content si ça peut servir.

Chienjaune a écrit:
Sinon, depuis que j'ai commencé le SDA (en solo), je jouais surtout en trisphère (généralement  Ma liste de decks 3005177270 Ma liste de decks 4207842182 Ma liste de decks 3433394170 ), mais désormais je joue plutôt en monosphère, et je trouve ça pas mal du tout  Very Happy 

Joues-tu monosphère même en solo ?
En tout cas avec la boite de base seule le trisphère s'impose naturellement pour avoir un max de cartes puissantes.
Mais même maintenant avec toutes les cartes qu'on possède je préfère souvent passer un trisphère pour le solo. Cela limite cependant le coût des cartes que l'on va jouer et souvent c'est en alliés que ça nous limite.

L'avantage des mono en multi c'est de pouvoir aller pousser la spécificité de sa sphère au maximum (p.e. le combat pour les decks Ma liste de decks 3433394170 ).

Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Ma liste de decks Left_bar_bleue1/14Ma liste de decks Empty_bar_bleue  (1/14)

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:46
Oui, j'ai fait un deck mono  Ma liste de decks 4207842182 (Eowy, Dunhere et Glorfindel) qui a passé tous les scénarios du premier cycle (sauf Rhosgobel) et de Kazad-Dum (sauf le Guetteur et l'Ombre et la Flamme). Mais c'est vrai que sur le 3ème cycle, ça coince  Sad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:19
Je croyais que ce topic Mr Papy Pervers devait être tombé au fin fond de la page et en désuétude... (Cf topic sur les règles en matière de signature)... Pour le coup c'est raté!!! Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:00
Ouais mais si ça tchatche dessus c'est qu'il est intéressant

 I love you 


@ chienjaune : en tout cas pas mal les résultats de ton mono Ma liste de decks 4207842182
Comment as-tu géré le carrock ?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Ma liste de decks Left_bar_bleue1/14Ma liste de decks Empty_bar_bleue  (1/14)

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:44
je ne crois pas que ça m'a posé de problèmes particuliers car je pars avec une menace basse (21 ou 22), et, de plus, jouant les Salutations et Le Conseil d'Elrond, j'ai pu installer le jeu tranquillement avant l'arrivée des trolls. Ce deck partant bas en menace et ayant un fort potentiel en  Ma liste de decks 2013582248 , il permet de s'organiser avant de vraiment "jouer" les scénarios... mais il manque un peu de  Ma liste de decks 850276551, d'où l'échec pour le 3ème cycle... 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:29
Oui je le joue comme cela aussi presque avec tous les decks, mais il faut quand même avoir les gros alliés de sortie pour faire quelque chose parce que Dunhere n'ira pas ouvrir leur peau en mono Ma liste de decks 4207842182

edit : 21 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:50
Du gros score et une technique qui fonctionne plutôt bien mais qui peut être améliorée.

Après avoir fait 2 fois tout le cycle Cavenain et avoir échoué une première fois car la menace était trop haute ( manque de gestion de menace et maudit 10 sur le guetteur de l'eau qui nous a pénalisé sur La quête suivante ) puis à cause de la fatigue a 1h du matin un capotage dans les règles de la fondation de pierre au moment de faire les zones de cheminement séparées : /

Bref nous avons re deckbuildé légerement en gardant ce qui fonctionnait et en améliorant !
Le résultat est plutôt intéressant il reste un deck à affiner !

Les 2 plus belles satisfactions à l'heure actuelle sont Hobbit ( amélioré par rapport à celui publié ) et Le mono Vert. Le bleu fait son travail mais on est encore en amélioration ( pour la gestion des lieux ) et le rouge bleu tourne mais ne donne pas satisfaction.

Je publie les scores demain je n'ai pas le feuille de score à coté de moi ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:12
Avec la version 1 des decks et en mode campagne ( on ne bouge pas le niveau de menace si au dessus du départ et on remet à son niveau d'origine si en dessous )

Passage dans la forêt noir : 17,5 soit 70
Evasion de Dol Guldur : 28,25 soit 113
Fuite le long de l'Enduine: 33 soit 132

Cycle II

La porte Rubicorne : 16.50 soit 66
Route vers Fondcombe : 29 soit 116
Guetteur de l'eau : 36,5 soit 146 avec maudit 10 soit 40 de plus au score total :/
La longue obscurité : 38,5 soit 154

Et ensuite explosion de la menace ! :/

Les versions améliorées semblent très prométeuses avec de la gestion de menace un peu dans chaque deck pour garder au minimum le niveau de départ !

Sincèrement et j'espère que personne ne m'en voudra trop ! Mais quand je vois la difficulté à 4 je me dis qu'à 2 ou tout seul c'est vraiment trop facile ( surtout solo ) sauf peut etre le Carrock ou 4 trolls arrivent d'un coup et encore c'est pas sur !

Je vais essayer de suite en solo pour voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:55
Juste un petit message rapide pour vous annoncer ma reprise.

I'am back !

Hâte de pouvoir builder à nouveau et pouvoir partager avec vous les idées et points de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:12
Il était temps! Tu nous manquais mon Etienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:39
C'est clair... Ça manque d'animation dans la partie multi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:52
Désolé j'étais à fond dans le travail. Ce sera plus cool maintenant. à partir de semaine pro je vais un peu rebuild. mais ce sera peut être en solo sauf si mes acolytes sont dispo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:56
Etienne a écrit:
Désolé j'étais à fond dans le travail. Ce sera plus cool maintenant. à partir de semaine pro je vais un peu rebuild. mais ce sera peut être en solo sauf si mes acolytes sont dispo
Le multi c'est le mal... Être à fond dans le travail c'est mal... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:51
Glorfindel 2, c'est le mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZuluWinter
Homme du Pays de Dun
ZuluWinter


Date d'inscription : 09/03/2014

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:34
C'est bien de builder avec des héros différents.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:43
Bon petite commande de quelques petits + qu'il me manque. Enfin les cauchemars !!!

Voilà qui devrait te rassurer sur le fait que je m'y remette vraiment Jf Smile

[img]Ma liste de decks Captur10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:37
Jarmen a écrit:
Sincèrement et j'espère que personne ne m'en voudra trop ! Mais quand je vois la difficulté à 4 je me dis qu'à 2 ou tout seul c'est vraiment trop facile ( surtout solo ) sauf peut etre le Carrock ou 4 trolls arrivent d'un coup et encore c'est pas sur !

Tiens je n'avais jamais répondu à ce message désolé.

C'est vrai que ça change beaucoup le multi VS solo. Mais, même si c'est des fois plus simple, c'est parfois juste ignoble. Globalement les scénarios qui sont plus simple en solo sont ceux où la mise en place dépend du nombre de joueurs.

Ceux où la mise en place est fixe (Dol Guldur...) sont plus simple en multi.

Les craintes de l'intendant par exemple je le trouve beaucoup plus dur en solo car il faut vraiment savoir tout faire pour le coup. (avec un p Shep ce coup ci :p).

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks EmptySam 6 Déc 2014 - 12:27
Petit ajout du deckbuilder de Ryson282 dans ma liste de favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste de decks Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de decks Ma liste de decks Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de decks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» [Terres Extérieures] 1 post = 1 liste
» liste scenarios
» [Nain] 1 post = 1 liste
» Liste des personnages inventés par FFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-