Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:17
Bonjour,
Après de nombreux autres decks testés je repart sur cette configuration. Je n'ai pas encore effectué assez de tests, mais si vous avez déjà des idées pour l'améliorer je vous en remercie.



TAG

Héros 1 : • Théodred ( Boîte de base 2 )
Héros 2 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )

Alliés

3 x Éclaireur du Snowbourn ( Boîte de base 16 )
1 x • Erestor ( La Longue Obscurité 77 )
3 x Observateur Dúnedain ( Les Marais des Morts 96 )

1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
3 x Traqueur du Nord ( Boîte de base 45 )

3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )

3 x • Gandalf ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 10 )

Attachements

1 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
1 x • L'Épée qui Fut Brisée ( Le Guetteur de l'Eau 55 )
1 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )

2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )

1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
3 x Chasseur de Trésor Expert ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 17 )

Évènements

3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )

3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )

Total : 50



Dernière édition par Etienne le Sam 25 Avr 2015 - 11:52, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:45
Quand tu auras la boîte Hobbit et le pack Longue Obscurité tu pourras tester le nouveau Gandalf (puisqu'il se combine bien avec l'Aragorn que tu joues) et Mot de Commandement.

Sinon avec Gandalf/Attaque furtive il y a Messager de la Forêt Noire/Cairn Funéraire qui est rigolo histoire de latter n'importe quel boss à 10 Pv ou moins (vu que tu joues déjà les 3 premières cartes en x3).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:54
Ah bien vu, je n'avais jamais pensé utiliser la carte Cairn funéraire de la sorte. Je ne comprenais pas la puissance de cette carte, mais utilisée comme ça ça peut faire mal, mais le problème: Il faut trois cartes en mains et une sur table.

Ce que j'aime bien avec ce deck c'est qu'il peut sortir dans n'importe quel sens et on s'en sort quand même. Mais bon quand je jouerai des scénarii à gros monstres je le garderai en tête et le testerai.

Oui le mot de commandement est complètement abusé, mais n'est-ce pas sous exploité le puissant Gandalf de le faire s'incliner? Je testerai de toute manière quand la boîte le Hobbit sera mienne.

Je n'ai pour l'instant jamais eu a utiliser le pouvoir d'Aragorn mais je garde celui ci pour sa sphère et parce qu'il faut Aragorn pour rentabiliser l'épée et la pierre au maximum. (Enfin surtout l'épée qui est vraiment très forte).

Merci pour ces conseils que je garde en tête. As-tu une idée d’où je pourrais sabrer pour pouvoir entrer des gardiens des maisons de guérison?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:34
Etienne a écrit:

Je n'ai pour l'instant jamais eu a utiliser le pouvoir d'Aragorn mais je garde celui ci pour sa sphère et parce qu'il faut Aragorn pour rentabiliser l'épée et la pierre au maximum. (Enfin surtout l'épée qui est vraiment très forte).

Ben nous on l'utilise à toutes les parties, au dernier tour au pire, même si on a pas besoin mais juste pour le score Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:44
C'est vrai Smile. Je n'ai pas pensé à ça non plus, mais faut dire que je ne note pas mes scores. Je regarde juste si c'est passé sans difficultés ou non et les blessures sur mes héros (en général en solo j'en ai très peu ou pas). Ma menace en solo est souvent vraiment très basse et soit inférieure soit proche de mon niveau de départ.

En tout cas, pas bête l'astuce, mais souvent la partie se finit en phase de quête donc on ne peut pas l'utiliser si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:02
La combo avec le Cairn c'est surtout rigolo, ou pour se faire un bon gros troll d'un coup, oui ça demande des cartes donc utilisable en fin de partie (qui a durée) en général.

Incliner Gandalf c'est sur qu'avec le Gandalf classique s'est un peu gâcher car le tour où on le pose on se sert au moins de l'une de ses caractéristique de bourrin pour rentabiliser mais celui de la boîte Hobbit peut rester en jeu plusieurs tours et ne s'incline pas pour aller en quête, il est donc très facile d'incliner Gandalf pendant un tour où on n'a pas d'ennemi à gérer (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:12
Oui je me suis fait la même réflexion tout à l'heure en lisant la carte Gandalf II. Je pense que c'est ce que je vais faire, mais du coup je testerai avec au moins deux salutations et je changerai les attaques furtive par le dit tuteur.

Ce soir je passe vite m'acheter le hobbit et longue obscurité c'est décidé.

Par contre une chose qui m'est revenue: Le tison ne peut être posé que sur des personnages connaissance... C'est bien dommage ça.

J'ai bien envie de tester Hama aussi qui me fait rêver avec marteau à ennemis et feinte. Surtout que ça permet de jouer des armes rouges (même si je n'en possède pas encore de bonnes (sauf gondolin qui ne servirait pas dans mon deck). Je trouve l'arc de foncombe nul (pour le solo). Il pourrait au moins donner de base un bonus en quelque chose pour qu'il serve en solo.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:53
Voilà les avantages que je trouve pour l'arc de foncombe :
1, je jous pas en solo, donc on oublie le ranged,
2, ça me permet d'avoir des armes à piocher avec bofur II, si tu le joues, c'est un petit plus,
3, ça me fait plus de probabilité d'avoir une arme à engager pour marteau à ennemi et fendoir à gobelins. Si ça t'es déjà arriver, c'est une des meilleurs raisons puisqu'il y a pas tant d'arme que ça,
4, c'est pas restreint, c'est vraiment un plus, sur le long terme uniquement, soit,
5, ça peut se mettre sur des personnages (comme le tison au passage), ce qui est bien pour toi uniquement si tu joue Haldir du coup.

N'oublie pas non plus qu'avoir ranged te permet de jouer les mains sur l'arc et pluie de flèches.


Pour le deck actuel, c'est vrai que le tison ne sert que pour Aragorn, chez qui c'est intéressant combiné avec son sentinelle... que tu n'utilise pas donc bon :p
L'avantage aussi du tison, c'est qu'il peut être mis sur un personnage, donc un allié, donc Gildor avec son joli 3 de [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 210671602 . Mais au vu du cancel [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 et du protecteur de la lorien, tu as déjà de quoi t'en passer.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:54
J'ai jamais joué en solo, je ne sais pas si çà a un rapport mais j'ai toujours été étonné de voir qu'on pouvait finir facilement avec une menace inférieur ou identique à celle de départ. Pour les premiers scénar ok mais après çà se complique non ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:33
Euh facilement... ça dépend du scénar effectivement Smile Et de ton deck bien évidemment.

Dans celui que je teste actuellement (Aragorn II, Denethor, Frodon) j'ai construit le deck en ayant en tête d'exploiter la capacité d'Aragorn. Ainsi, je n'ai aucune carte qui descend la Menace dans mon deck ! (j'ai mis Gandalf II dedans).
Du coup, seul Aragorn peut faire baisser la menace, et du coup, je m'en sers tout le temps Smile Dans tous les scénarios que j'ai fait pour le moment avec ce deck (A la poursuite de Gollum, les scénarios de la boite Hobbit, et Retour à la Forêt Noire) j'ai dû utiliser sa capacité.

De même dans mon ancien deck nain, où seul Gandalf I pouvait faire baisser la Menace.

Bref, tout dépend de ta façon de jouer.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:32
Moi je joue [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 3433394170 donc bourrin ! Very Happy

Non en fait, je joue en duo avec mon frangin qui à court terme aura à peu près les mêmes héros que toi : Aragorn II, Glorfindel II et Frodon.

L'idée est qu'il se prenne tout sur la tronche et qu'il me mette même ses salutations de Galadhrim et qu'ils utilisent des chants d'Aërendyl pour optimiser à fond la capa d'Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:00
vindoq a écrit:
Voilà les avantages que je trouve pour l'arc de foncombe :
1, je jous pas en solo, donc on oublie le ranged,
2, ça me permet d'avoir des armes à piocher avec bofur II, si tu le joues, c'est un petit plus,
3, ça me fait plus de probabilité d'avoir une arme à engager pour marteau à ennemi et fendoir à gobelins. Si ça t'es déjà arriver, c'est une des meilleurs raisons puisqu'il y a pas tant d'arme que ça,
4, c'est pas restreint, c'est vraiment un plus, sur le long terme uniquement, soit,
5, ça peut se mettre sur des personnages (comme le tison au passage), ce qui est bien pour toi uniquement si tu joue Haldir du coup.

N'oublie pas non plus qu'avoir ranged te permet de jouer les mains sur l'arc et pluie de flèches.

1: Je ne comprend pas trop la proposition à cause du "pas". Mais c'est vrai qu'en multi le ranged est très bien
2: Oui bofur est vraiment bon et ses stats Smile
3: Clairement deux cartes vraiment fortes que je voudrais jouer dans une version Hamahisée (car j'ai vraiment plus beaucoup de violet donc passer en débrouillard pour les ressources et switch Théodred--> Hama déjà réfléchi. Le problème: RIP l'épée d'aragorn si je fais ça... je suis en stand by et comme j'ai pas le temps de faire des tests ça mouline un peu dans ma tête)
4: Oui c'est toujours un plus surtout si d'autres joueurs en jouent aussi.
5: Oui ça c'est pas mal, mais je ne comprend pas l'avantage de le mettre sur Haldir en solo, sachant qu'en solo je ne peux pas faire d'attaques à distance je n'ai pas le bonus de +1 [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 850276551
6: Jouer les mains sur l'arc c'est énorme on peut transformer un Hama avec arc en Dunhere a 4 de patate. (car dans ce cas l'attaque n'est pas considérée à distance et on ne bénéficie pas du +1 de l arc?)
Pluie de flèches je suis moins fan, sauf s'il y a pleins de petits monstres qui ont déjà été amochés par Thalin. Vraiment je préfère grêle de pierre ou bien plus encore le fendoir à gobelins.

Merci pour ces remarques en tout cas.

Mon deck a un tout petit peu changé comme j'ai acheté le hobbit et la longue obscurité. J'édite le post initial.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:56
1: C'était l'ensemble des avantages, la remarque venant du fait que je tentais de subvenir à
Etienne a écrit:
Je trouve l'arc de foncombe nul (pour le solo).
du coup, pour le solo, le 1 n'est pas un vrai contre-argument

5: Effectivement, ça lui sert à rien du coup :s j'ai mal lu la carte de l'arc.

6: De toute manière, c'est pas Hama qui attaque puisqu'il ne peut pas avoir l'arc, il doit attaquer autre chose pour récupérer les mains sur l'arc.
Pour savoir si l'attaque de les mains sur l'arc est une attaque à distance... il faudra peut être avoir une précision de FFG. Cela dépend de la définit donner à une attaque à distance : soit une attaque contre un ennemi pas engagé avec soi, ou une attaque contre un ennemi engagé avec un autre joueur, ou simplement une attaque avec un personnage à distance.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:11
Effectivement ça mérite une petite question dans la section appropriée. Mais à mon avis une attaque à distance l'est seulement lorsqu'un monstre est engagé avec un autre joueur. Je vérifie ce soir en rentrant du boulot. Je posterai ce que je trouve dans le bouquin de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:46
MAJ de la liste, corrections de fautes et mise en forme. Ajout des liens fonctionnels à toutes les cartes du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:55
Voilà voilà je suis en train de me repencher sur ce deck et je l'ai pas mal modifié (comme je venais de débuter lorsque j'ai monté la première version). Pour conserver la vieille version je copie le post initial ici et mettrai à jour le premier post.

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mon deck qui tourne très bien qui me permet de passer sans aucun problème le premier scénario ainsi que voyage le long de l anduin.
En jouant duo avec un deck nain tactique/commandement d'un amis (un deck bourrin) on passe sans aucune défaite les trois scénarios de la boite de base ainsi que retour à la forêt noire.
Nous ne disposons pas encore de la boite KD donc on a pas pu tester d'autres scénarios.

J'ai accès au contenu de: 2 boites de bases, Retour à la fôret noire, le guetteur de l eau, fondations de pierre, la longue obscurité, le hobbit par monts et souterrains

Je n'ai pas le tison enflammé qui remplacera coup précipité.

Je suis ouvert à toute suggestion, critique constructive, remarque, idée qui me permettrait d'améliorer ce deck.

Héros
Héros 1 [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4111011880
• Théodred (Boîte de base 2)
Héros 2 [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182
• Glorfindel
(Fondations de Pierre 101)
Héros 3 [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270
• Aragorn
(Le Guetteur de l'Eau 53)

Deck
[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4111011880
1x • Faramir (Boîte de base 14)
1x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
1x • Pierre de Celebrían (Boîte de base 27)
2x 1x • L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau 55)
3x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182
2x • Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau 58)
3x Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire 121)
2x Traqueur du Nord (Boîte de base 45)
3x • Lumière de Valinor (Fondations de Pierre 107)
2x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau 59)
2x Coup Précipité (Boîte de base 48)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
2x Tombe de Nain (Boîte de base 53)
1x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270
1x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
1x • Gléowine (Boîte de base 62) Là j'hésite avec le maitre de la forge qui avec tous les attachements que j'ai serait vraiment bien en plus il est pas unique. Mais n'a qu'un pv
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61)
3x 2x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire 123)
2x Protecteur de la Lórien (Boîte de base 70) J'hésite à les enlever car sans le gandalf qui pioche. Et en plus le nouveau défend très bien.
2x • Asfaloth (Fondations de Pierre 110)
2x Danger de la Forêt (Boîte de base 69) J'hésite aussi avec cette carte car je m'en sert très peu. Mais si je passe en Hamaisé (comme décrit dans le post plus bas) ça sautera pour feinte.
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre 108)
Pipe
3x • Gandalf (Boîte de base 73) • Gandalf II (Le hobbit: par monts et souterrains 10)

Ajouts:
[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270
3x Mot de commandement (La longue obscurité 84)
1x Carte de Thror (Le hobbit: par monts et souterrains 13) me semble potentiellement intéressante, à voir si le poney ne suffit pas déjà avec la voyageuse et le traqueur du nord à gérer complètement les lieux
2x Gardien des maisons de guérison (La longue obscurité 83)

Total : 50

Remarques sur le gameplay:

Le deck se joue vraiment facilement car les héros sont des monstres en puissance, surtout lorsque glorfindel a sa lumière et son poney.
Aragorn avec la pierre de celebrian et son épée reforgée possède les trois couleurs donc c'est à lui que revient l'intendant du gondor et les ressources de Théodred s'il part en quête. Les courages inattendus sont pour lui aussi, ainsi que le premier protecteur de la lorien (très utile malgré le nerf). (Le deuxième est pour glorfindel).
Théodred a tendance à faire du nudisme et ne sert qu'a générer de la ressource en partant en quête (quand Aragorn a son épee il devient même efficace).

Le deck survie très bien avec a peu près toutes les sorties (sauf si vraiment on ne pioche que de l'allié cher) et encore s'il y a gandalf dans le tas ça passe le temps de piocher la suite.

J'utilise gandalf pour:
piocher 30% du temps
menace 40%
blessures 30%

Utilisation du nouveau gandalf

Merci pour vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:20
Ca a l'air en effet bien efficace comme deck. quelques remarques en vrac :
-1 seul Henamarth : c'est 1 de trop si tu joues en duo, et ça fait vraiment peu en solo....
-messager de la forêt noire: si tu n'as pas d'attachement à jouer dessus pour les booster en attaque ça fait faiblard, surtout qu'à côté tu as d'autres persos qui peuvent attaquer, mais si tu décides de garder Danger de la forêt c'est jouable
-carte de Thror: me semble un peu superflu avec tout l'attirail que tu as déjà pour gérer les lieux
-Salutations des Galadhrim : en plus des 3 Conseil d'Elrond et surtout de la formidable capacité d'Aragorn, est ce bien nécessaire?
-Tison enflammé serait vraiment top pour Aragorn, surtout une fois que Arwen est sortie
-Protecteur de la Lorien : pas assez de pioche à mon avis pour le rentabiliser
-Je trouve quand même dommage de pas jouer Faramir, même si tu as déjà pas mal en [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 2013582248 , 1 seul ex de l'épée peut se comprendre, avec 3 Mot de commandement
-Intendant du Gondor : pas mal de cartes chères dans ton deck, ça vaudrait le coup d'en jouer 2 je pense
-3 cartes [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4111011880 en tout et pour tout (+ Gandalf): tu fais quoi des ressources de Théodred? tu n'as jamais de souci avec "trop" de ressources [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4111011880 inutilisables et manque de ressources [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 ou [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 ?
et dans ce cas envisager de rajouter quelques cartes [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4111011880 genre Faramir ou Erestor, ou même éventuellement Cadeaux d'adieu ou encore Emissaire de Pelargir
-niveau pioche : c'est un peu léger je trouve, même si c'est pas vraiment un gros handicap car tes héros sont déjà balaises, mais à voir s'il n'y aurait pas la place pour Ancien mathom ou Sacrifice héroïque, ou encore une combo (un peu lourde certes mais efficace) Gildor+Chasseur de trésors expert

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:47
Bonjour Vaeriks.

C'est vraiment très gentil à toi de te pencher sur le deck, je te remercie de tes remarques.
Seulement tu as analysé le deck qui date d'octobre au moment ou j'ai commencé sdajce. Le deck actuel est en premier post.
J'ai juste remis l'ancienne version pour pas oublier.
Regarde celui dans le post original il est bien différent.

Désolé si ce n'était pas clair, mais je l'ai marqué en en-tête du message.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:12
Arf oui en effet, tu as incorporé pas mal de cartes [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 4111011880 ,ce qui rend caduque mon commentaire sur l'utilisation des ressources de Théodred...
Ceci dit, je trouve toujours dommage de ne pas jouer Faramir ne serait-ce qu'en un exemplaire Wink et je m'interroge sur la pertinence des 3 Salutations des Galadhrim en plus des Conseil d'Elrond avec la capa d'Aragorn.
Au final, je trouve que ça ressemble pas mal au deck Elrond au niveau de la mécanique puisqu'on retrouve la combo Astronome+Mineur de Zigil, Glorfindel avec sa lumière, Observateur dunedain à la place de Coup précipité etc...mais en un peu plus costaud militairement parlant, grâce à Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:50
En fait c'est surtout astronome chasseur de trésors expert qui est important.
Le mineur j'hésite à le sortir. Pour d'autres alliés.
Faramir est remplacé par l'épée, mais il est vrai que si je sors le mineur faramir aura sa place.
Les salutations c'est vraiment bien en plus des conseils et d aragorn car à faible menace tu te ballades. Et puis si tu peux placer gandalf super tôt c'est vraiment sympatoche.
Les ressources de théodred vont souvent pour glorfindel. Il y a une bonne majorité de bleu.
Observateur Dunedain c'est vraiment une bonne carte sachant qu'une fois joué il quête jusqu'au jour du jugement dernier ou il sera sacrifié. Et avec l'épée il quête à 2.

Oui c'est plus costaud et surtout moins sensible dans les 2 premiers tours ou avec elrond tu dois mettre anneau et astronome.
C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à virer le mineur qui coute 2 pour au final ne pas faire grand chose d'autre que de miner.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:32
Tu parles du mineur de Zigil? Parce que si c'est le cas tu t'enlèves quand même ton plus gros générateur de ressources, qui permet en plus, comme dans le deck Elrond de faire tourner le deck très rapidement...après pourquoi pas mais ça change totalement le style de deck, même si au final c'est pas forcément moins efficace, mais c'est juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:45
Je parle du mineur de Zigil.
Théodred file déjà beaucoup de ressources et il y a l'intendant du gondor.
La pioche est très bonne et on arrive à vider le deck en général 1 à 2x.

à voire. Faut vraiment que je m'acharne pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:45
Bonjour a tous.
Tout d'abord, merci à étienne pour ce deck vraiment sympa. J'ai décidé de l'adopter.

Cependant, j'ai deux soucis, deux cartes que je possède pas, auriez vous des suggestions pour leurs remplacement au seins du deck?

je ne possède pas le chasseur de tresros expert, il faut donc que je le remplace.
D'autre part, je n'est pas non plus les runes de daeron, déjà utilisé dans un autre deck nain que je ne veux pas défaire.

Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:02
Ezeckyels a écrit:

D'autre part, je n'est pas non plus les runes de daeron, déjà utilisé dans un autre deck nain que je ne veux pas défaire.

Que me conseillez vous?
Ah ces runes sont vraiment importantes dans la quasi totalité des decks avec [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 .
Ce sont des moteurs de pioche très pratique et rien ne pourra véritablement les remplacer.
Tu peux toutefois intégrer quelques cartes suivantes qui sont des bons moyens de pioche sans être trop onéreux.

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS62
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA135
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM56
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II EmptyVen 23 Aoû 2013 - 4:23
Bonjour Ezeckyels et merci de ton retour ça fait toujours plaisir.

Malheureusement, comme le signale Syleener les runes sont probablement la meilleure carte du SDAJCE pas par sa puissance brute mais par son effet de réduction du deck jouable sans aucune conditions. Les runes te permettent d'explorer ton deck pour aller chercher LA carte dont tu as besoin un peu plus profondément. Certes en milieu de partie des astronomes prendrons le relais, mais c'est le début qui est décisif.

Le problème c'est que tu vas te passer de deux piocheurs à 0
Tu pourrais éventuellement réduire la taille du deck à l'aide de "nous ne sommes pas paresseux" mais c'est moins efficace que les runes (surtout sans héros nain). Et je suppose que c'est une carte qui est forcément dans ton deck nain de toute manière...

Augmente le nombre d'Erestor (hé oui un erestor peut se recycler...), ancien mathom mais je n'aime pas trop car il faut un lieu et il faut l'explorer. sacrifice héroique peut être plus. Ou profite en pour mettre plus d'intendant du gondor.

Bref ces alternatives ne sont que des seconds choix et seront de toute manière moins bons que les runes c'est clair mais tu peux tenter avec ça quand même.

Après je ne suis plus dans ce deck depuis bien longtemps et il est un peu tard pour que je m'y penche mais quand j'aurais un moment je checkerai ce qui pourrait les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred
» [Campagne Saga : Deck Babiole Aragorn IV] Gandalf/Théodred/Sam/Aragorn IV
» [Aragorn 2.0] Théodred-Beravor-Aragorn II
» [New Aragorn] Aragorn - Bilbo - Théodred
» [Le Retour du Roi] Aragorn - Théodred - Thalin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-