Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:52
C'est fou, je trouve que ce scénario est très mal écrit et pourtant, pas une question relative aux cartes ambiguës du set...

Commençons par la carte scénario "L'arrière-garde" :

Citation :
Forcé : s’il y a au moins 1 héros engagé dans la quête à ce tour, placez 4 marqueurs de progression sur l’Arrière-Garde (en ignorant tout lieu actif) à la fin de la phase de quête.
Si le Fléau de Durin a 0 point de vie, passez immédiatement à l’étape suivante du scénario.

Qu'est ce que le "à ce tour" fout là ? Ca veut dire quoi ? Le tour où la carte est révélée ? Mais c'est un effet Forcé, pas "une fois révélée". Cela signifie-t-il qu'à chaque tour où on a un héros engagé dans la quête on met 4 jetons ? Donc en gros ça dure 4 tours max ? Peut-on mettre des jetons immédiatement au moment où la carte est révélée après la résolution de la quête (car techniquement, on est toujours dans la phase de quête).

Ensuite, dans ce scénario, il y a plusieurs cartes qui font faire une attaque immédiate au Fléau. Sur certaines, il est écrit clairement d'attribuer une carte ombre (comme la carte Flammes jaillissantes), sur d'autres, aucune mention de ce genre, comme pour la carte quête "le dernier seigneur de la Moria"...

Citation :
Une fois révélée : le Fléau de Durin effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur. Placez le Puits Obscur dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne peuvent pas gagner la partie tant que le Fléau de Durin est en jeu. Si le Fléau de Durin quitte le jeu par l’effet du Puits Obscur, les joueurs ont gagné la partie.

Donc quid ? Effet d'ombre ou pas ?

Sur cette même carte, l'histoire du "1" jeton à mettre a déjà été soulevée et on en avait conclu que c'était une erreur. Est-ce toujours le cas ?

Bon, ben, voilà, c'est déjà pas mal comme questions...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:13
Le texte sur l'arrière-garde est peut être bizarre, mais moi ça me pose pas plus de problème que ça. Effectivement, si tu mets 1 héro à chaque fois, la quête dure 4 tour max.
Et je rajoute aussi les 4 marqueurs si j'avais quêté sur la quête précédente avec au moins 1 héro, même si c'est legolas qui place les marqueurs en phase de combat. Ça me pose pas plus de problème que ça.
C'est peut être pas bon après... mais je vois pas d'ambiguïté.


Le texte en italique et en parenthèse est un rappel des règles, comme pour les autres jeux de cartes. La carte ombre est donc attribué normalement...


Sur la quête, le "1" à mettre n'est pas une erreur, on a conclue que c'était du troll de FFG Very Happy

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:44
vindoq a écrit:
Le texte sur l'arrière-garde est peut être bizarre, mais moi ça me pose pas plus de problème que ça. Effectivement, si tu mets 1 héro à chaque fois, la quête dure 4 tour max.
Et je rajoute aussi les 4 marqueurs si j'avais quêté sur la quête précédente avec au moins 1 héro, même si c'est legolas qui place les marqueurs en phase de combat. Ça me pose pas plus de problème que ça.
C'est peut être pas bon après... mais je vois pas d'ambiguïté.


Le texte en italique et en parenthèse est un rappel des règles, comme pour les autres jeux de cartes. La carte ombre est donc attribué normalement...


Sur la quête, le "1" à mettre n'est pas une erreur, on a conclue que c'était du troll de FFG Very Happy

Faut-il le mettre ou pas ce jeton pour gagner la partie?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38

[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:34
Shep a écrit:
Faut-il le mettre ou pas ce jeton pour gagner la partie?
Vu que la carte dit:
Les joueurs ne peuvent pas gagner la partie tant que le Fléau de Durin est en jeu. Si le Fléau de Durin quitte le jeu par l’effet du Puits Obscur, les joueurs ont gagné la partie.
Et comme il est impossible de faire quitter le jeu au Fléau de Durin autrement que par le Puits Obscur mais que si cela arrive les joueurs gagnent la partie je dirais donc que non.
Sinon il aurait fallut qu'il y ai seulement le "Les joueurs ne peuvent pas gagner la partie tant que le Fléau de Durin est en jeu." pour que ce marqueur puisse servir à quelque chose, vu qu'on gagne automatiquement quand le Fléau tombe tu n'as pas besoin de mettre le marqueur.
A moins bien sur que l'on ce soit trompé et que la carte O bla bla bla soit utilisable, mais on avait statué que non dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:40
Citation :
Si le Fléau de Durin quitte le jeu par l’effet du Puits Obscur, les joueurs ont gagné la partie.

Je vois pas en quoi c'est pas clair...

Tu peux les mettres... mais bon... tu "passe" la quête quand tu mets suffisamment de marqueurs. Hors, passer la quête n'est pas une condition obligatoire, ça ne l'a jamais été.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-