Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dsarasin
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 14:17
Bonjour,

Voici une petite question que je me pose:
-Lors de l'attaque du Troll des cavernes, admettons que j'ai 3 dégâts supplémentaires. Dois-je infliger une blessure de 1 dégât à 3 personnages ou bien infliger les 3 dégâts au même personnage? Ou alors, aie-je le choix de la procédure?

Merci d'avance,
D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 15:28
dsarasin a écrit:
Bonjour,

Voici une petite question que je me pose:
-Lors de l'attaque du Troll des cavernes, admettons que j'ai 3 dégâts supplémentaires. Dois-je infliger une blessure de 1 dégât à 3 personnages ou bien infliger les 3 dégâts au même personnage? Ou alors, aie-je le choix de la procédure?

Merci d'avance,
D

Salut,

Malheureusement 3 dégâts sur 1 personnage.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 15:59
Hum, vu que le texte de la carte dit "pour chaque" je pense plutôt qu'il faut traiter chaque point individuellement...
Pas vu de réponse officielle récente, mais une très ancienne où Nate parle de les traiter indépendamment.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 16:06
vindoq a écrit:
Hum, vu que le texte de la carte dit "pour chaque" je pense plutôt qu'il faut traiter chaque point individuellement...
Pas vu de réponse officielle récente, mais une très ancienne où Nate parle de les traiter indépendamment.

Bien vu (j'avais pas vu le "pour chaque") donc je dirais idem.

Pour ceux qui veulent savoir comment élever un troll des cavernes :

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/35161/comment-fait-on-pour-elever-un-troll-des-cavernes
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 23:04
Donc en gros, si je traite chaque point de dégât supplémentaire indépendamment, je peux soit les affecter à des perses différents, soit tous au même, non? Vous le jouez comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 23:12
Je reprendrais ce que dit Vindoq et je traîtrerais chaques points de dégâts un par un donc je mettrais un point sur un ou plusieurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
0/17  (0/17)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 8:01
Oh purée je l'ai joué 3 fois la quête hier et a chaque fois je mettais 4 blessures sur Aragorn... Forcement ça peut changer pas mal de choses cette histoire.

Bon c'est passé après la 3eme tentative mais même en relisant la carte et même avec le "chaque point de dégât" dans le texte j'ai vraiment l'impression qu'il faut tous les dégâts sur 1 personnage.

Pas de FAQ sur ce troll ?

D'ailleurs c'est presque hors-sujet mais tant pis, quand je commence le deuxième scénario du Core Set, il nous dit de mettre ce troll en jeu, puis chaque joueur pioche une carte du deck de rencontre. Puis il y a la face de rencontre si je ne m'abuse dans le tour.

Donc a 2 joueurs on commence avec un troll et 4 cartes dans la zone de cheminement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:14
T'inquiète Futé : j'attribue les dégâts excédentaires à un seul héros à chaque fois que joue le scénario... Ca ne m'a pas empêché de le passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
0/17  (0/17)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:20
Et concernant le scénario, c'est bien 4 cartes + le troll qu'on se mange a 2 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meninho
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:28
Poliakhoff a écrit:
Oh purée je l'ai joué 3 fois la quête hier et a chaque fois je mettais 4 blessures sur Aragorn... Forcement ça peut changer pas mal de choses cette histoire.

Bon c'est passé après la 3eme tentative mais même en relisant la carte et même avec le "chaque point de dégât" dans le texte j'ai vraiment l'impression qu'il faut tous les dégâts sur 1 personnage.

Pas de FAQ sur ce troll ?

D'ailleurs c'est presque hors-sujet mais tant pis, quand je commence le deuxième scénario du Core Set, il nous dit de mettre ce troll en jeu, puis chaque joueur pioche une carte du deck de rencontre. Puis il y a la face de rencontre si je ne m'abuse dans le tour.

Donc a 2 joueurs on commence avec un troll et 4 cartes dans la zone de cheminement ?

Pour autant que je sache, les dégâts sont normalement toujours attribués à un seul perso, le défenseur ou, si attaque non défendue, à un héros que tu choisis.

Concernant la mise en place, à 2 joueurs, tu commences la partie avec 2 ou 3 cartes dans la zone de cheminement : 2 cartes révélées par les joueurs + 1 Troll s'il n'y en a pas déjà eu un de révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:37
la quête a écrit:
Search for the Chamber
Type: Quest
Encounter Set: The Seventh Level
Encounter Info: Goblins of the Deep, The Seventh Level, Plundering Goblins
Quest Points: 15

Setup: Search the encounter deck for Book of Mazarbul, and have the first player attach it to a hero of his choice. Shuffle the encounter deck.

When Revealed: Reveal 1 encounter card per player, and add it to the staging area.

Le Troll ne sort pas de base sur le scénario...

A moins que tu ne confondes avec le Troll des collines ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
0/17  (0/17)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:42
Ah mince peut être, je n'ai pas les cartes sous les yeux mais je me rappel bien de ses 6 attaque, 3 défense, et 9 points de vie....

En fait le scénario (le seconde de la boite de base donc) nous dit de mettre en place ce fameux troll, et une carte par joueur.

Puis j'imagine qu'on pioche, ressources, etc... et pendant la phase de quête, alors qu'on a engagé certains personnages, la on révèle deux nouvelles cartes du deck de rencontre.

Donc on se retrouve avec au tour 1, 5 cartes dont le troll sur la zone de cheminement. C'est cela ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakgen
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 11:47
Dans le scénario de la boîte de base, il s'agit du troll des "collines", le troll des "cavernes" tu le verras au cycle 2 dans les mines de la Moria.
Et pour répondre à ta question : Oui. Tu révèle 2 cartes + le troll à la mise en place et puis à la phase de renforcement tu révèle encore 2 cartes. ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il y aura 5 cartes sur la zone de cheminement car les traîtrise ne restent pas sur la ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 13:23
rakgen a écrit:
Dans le scénario de la boîte de base, il s'agit du troll des "collines", le troll des "cavernes" tu le verras au cycle 2 dans les mines de la Moria.
Et pour répondre à ta question : Oui. Tu révèle 2 cartes + le troll à la mise en place et puis à la phase de renforcement tu révèle encore 2 cartes. ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il y aura 5 cartes sur la zone de cheminement car les traîtrise ne restent pas sur la ZC.

Je me dois de te corriger : Tu révèle deux cartes + le Troll s'il n'est pas dans les deux premières cartes. Et tu te retrouves avec 4 ou 5 cartes hors du DR à la première phase de rencontre en fonction de ta sortie initiale.

Pour info :

boite de base VS Khazad Dum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meninho
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 13:28
Effectivement, on ne parlait pas du tout du troll de ce topic. Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakgen
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 13:38
Stéphane81 a écrit:
rakgen a écrit:
Dans le scénario de la boîte de base, il s'agit du troll des "collines", le troll des "cavernes" tu le verras au cycle 2 dans les mines de la Moria.
Et pour répondre à ta question : Oui. Tu révèle 2 cartes + le troll à la mise en place et puis à la phase de renforcement tu révèle encore 2 cartes. ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il y aura 5 cartes sur la zone de cheminement car les traîtrise ne restent pas sur la ZC.

Je me dois de te corriger : Tu révèle deux cartes + le Troll s'il n'est pas dans les deux premières cartes. Et tu te retrouves avec 4 ou 5 cartes hors du DR à la première phase de rencontre en fonction de ta sortie initiale.

Pour info :

boite de base VS Khazad Dum



Exact, tu as raison. Sauf que si tu révèle que des traîtrises, elles seront résolue et ne restent pas dans la zone de cheminement. Bon bref, je me rend compte qu'on dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
0/17  (0/17)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 14:04
Oui oui me suis trompé de Troll pardon ! En tout cas merci pour les reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 15:25
@ rakgen : J'ai bien écrit "hors du DR" et pas "dans la ZC" ;p

@ Futé : Y'a pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakgen
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 15:36
Poliakhoff a écrit:
Ah mince peut être, je n'ai pas les cartes sous les yeux mais je me rappel bien de ses 6 attaque, 3 défense, et 9 points de vie....

En fait le scénario (le seconde de la boite de base donc) nous dit de mettre en place ce fameux troll, et une carte par joueur.

Puis j'imagine qu'on pioche, ressources, etc... et pendant la phase de quête, alors qu'on a engagé certains personnages, la on révèle deux nouvelles cartes du deck de rencontre.

Donc on se retrouve avec au tour 1, 5 cartes dont le troll sur la zone de cheminement. C'est cela ma question.

@ Stéphane Oui mais sa question initiale était dans la zone de cheminement geek . Mais on s'est compris, à aucun moment tu n'avais eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas

Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-