Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu] Ven 1 Aoû 2014 - 22:10
N'arrivant pas retrouver le précédent topic en question sur les choix que les joueurs pouvaient faire lorsqu'il avait un effet à résoudre (ou ombre) avec un "ou" ou un "soit " je vais requestionner ici et peut être un jour ça sera clair pour tout le monde.

Cher modo n'hésitez pas à fusionner avec le dit topic.

Mode cauchemar Des cachots et ....
La carte où est-ce a comme effet une fois révélée :
Defaussez 2 ressourcesde la réserve de Bilbon Sacquet ou Gollum effectue une attaque contre Bilbon Sacquet.

Donc le joueur a le choix si Bilbon a au moins 2 ressources mais quid si celui-ci en a 0 ou 1?
De mémoire d'ancien topic je dirais pas le choix, on ne peut résoudre le choix 1 au maximum donc Gollum attaque.

Mais le doute subsiste toujours, nous voulons une réponse claire (ou à la Caleb mince du coup c'est plus clair Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu] Ven 1 Aoû 2014 - 22:26
Le «doit» est facultatif, (ruling de caleb) donc le fait qu'il y ait un soit t'oblige à choisir l'un des deux. Mais tu ne peux pas choisir un effet non réalisable.
Attention toute fois, ça peut être réalisable et sans effet. Exemple "soit les ennemis engagés effectue une attaque" est choisissable (... c'est français ?) même sans ennemi engagé.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu] Ven 1 Aoû 2014 - 22:38
Je confirme ce que dit Vindoq. Ce cas nous est arrivé à la rencontre nationale. On a pioché deux fois Où est-ce ? Game over car il n'y avait pas deux ressource sur Bilbon. La première attaque de Gollum, Bilbon a pu défendre, mais la seconde, c'était sans défense. Hop, emballé c'est pesé tour 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu] Ven 1 Aoû 2014 - 22:41
Shep a écrit:
Je confirme ce que dit Vindoq. Ce cas nous est arrivé à la rencontre nationale. On a pioché deux fois Où est-ce ? Game over car il n'y avait pas deux ressource sur Bilbon. La première attaque de Gollum, Bilbon a pu défendre, mais la seconde, c'était sans défense. Hop, emballé c'est pesé tour 1!
Pas de Tester sa volonté ?
Au pire fallait tenter l'énigme sur la deuxieme ce qui laissait unr petite chance de plus de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu] Ven 1 Aoû 2014 - 23:26
nop, pas de tester en réserve... et puis y a pas d'énigme sur cette carte... il me semble  Rolling Eyes  bah, de toute façon, on ratait toutes les énigmes

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu] Ven 1 Aoû 2014 - 23:53
vindoq a écrit:
nop, pas de tester en réserve... et puis y a pas d'énigme sur cette carte... il me semble  Rolling Eyes  bah, de toute façon, on ratait toutes les énigmes
Si yen à une et c'est la plus dure : coût, sphère, type!!!! lol! Si tu joues tricolore bonjour l'embrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Wording des "ou" exclusif ou pas et des "soit" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-