Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:02
J'ai joué ce scénario trois fois et après trois victoires, même constat que ci-dessus: promenade de santé. Des ennemis qui n'attaquent pas sont des ennemis qui ne survivent pas longtemps, du coup leur capacité ne se déclenche pas souvent non plus... Enfin, deux des trois ennemis Huorns ont quand même 34 et 38 de coût d'engagement au combat, si bien qu'ils peuvent rester en ZC un certain temps, et donc ils n'ont aucun effet si ce n'est leur [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] 4076358003 en ZC...

Question : le Huorn qui attaque pendant la phase de ressources, il prend une carte ombre ? 

Demi-tour : s'il n'y a pas de lieu actif, je peux choisir l'option "renvoyer le lieu actif dans la ZC" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:14
Shep a écrit:


Demi-tour : s'il n'y a pas de lieu actif, je peux choisir l'option "renvoyer le lieu actif dans la ZC" ?

De mémoire il est écrit je ne sais plus où dans le livre de règles que lors d'un choix, si une des deux options n'est pas réalisable on doit prendre l'autre

Et pour les ombres, la formulation dans le livret m'a toujours laissé pensé que les huorns ne prennent pas d'ombres, quelque soit la phase, mais j'ai peut-être mal interprété

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:51
Je m'attendais en effet à cette réponse. Qu'en est-il de Poursuite Nocturne alors ? 

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] DWA47

Si je n'ai pas d'ennemis engagé au combat avec moi, je ne peux pas choisir cette option ? Pourtant, tout le monde le fait je pense.

Donc la question est : les deux cartes sont-elles différentes et si oui, où se trouve la différence.

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] VOI52
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 1:41
La première est écrit «choisit entre», pas la deuxième.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:47
Pour l'attaque du Huorn pendant la phase de ressources je ne vois pas ce qui interdit le fait qu'il recoive une carte ombre. Il est bien précisé dans la FAQ que tout attaque (hors normal) fait défausser les ombres précédentes et donne une ombre a l'attaquant. C'est valable pour les attaques depuis la zc pendant la phase de rencontre, je vois pas pourquoi ça serait pas le cas la.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:44
Après relecture du livret, c'est précisé qu'ils ne reçoivent pas d'effet ombre "Pendant la phase de combat", ce qui, ajouté à la faq sur les attaques supplémentaires, font qu'ils reçoivent une carte ombre.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:34
vindoq a écrit:
La première est écrit «choisit entre», pas la deuxième.

Soit ceci, soit cela, ça n'implique pas un choix pour toi Vindoq ?

Pour moi, les deux cartes signifient un choix, mais sont formulées différemment. Donc si je reçois bien ton argument, il ne s'appuie pas sur un texte de règle pour me convaincre que les deux cartes sont bien différentes l'une de l'autre.

Oui, je sais, je suis pointilleux sur tout ce qui est formulation des alternatives, c'est parce que c'est tellement facile d'être confondu...

Pour la carte ombre, je suis convaincu par contre! Appuyé sur des textes de règles, ton argumentation est indiscutable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:10
Généralement, le «soit» est accompagné du «doit» mais là, même sur la carte VO ils ont mis que «either» et pas le «must».
Pour le coup, est-ce un oubli ou exprès.... hum... y a d'autre exemple ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:43
J'ai trouvé un seul autre exemple similaire :

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] MAO10

Cela fait-il avancer le schmilblick ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:01
Pour Poursuite Nocturne, je l'ai toujours joué comme je dis plus haut : si je n'ai pas d'ennemis, seconde option

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:59
Hum, champ du Péléanor a bien «doit» écrit dessus. Donc je suppose que c'est un oubli ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:24
Caleb à trancher :
le mot «must» est là pour faire jolie... quand on dit soit, cela implique qu'il faut choisir un choix valide.

Citation :
Any time there is an “either / or” decision, you must choose an effect that you can fully resolve. The word “must” is really superfluous because players must resolve the effects of every “when revealed” effect. So, when resolving Turned Around, if there is no active location, you would have to remove 1 time counter instead.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:08
Une réponse à la Caleb Grâce, ça faisait longtemps... J'utilise une occurrence just for fun!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:13
Et pour poursuite nocturne alors ?

Parce qu'il me semblait qu'on avait clairement éclairci le fait qu'on pouvait choisir l'option d'attaque des ennemis engagés, même s'il n'y a pas d'ennemi engagé au combat.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:07
Encore une fois, c'est «choisit entre» donc tu choisis ce que tu veux. Le «soit» est un «doit soit» donc c'est obligatoire de choisir un truc valide.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:17
Le truc qui met un doute dans "poursuite nocturne", est le "si possible" à la fin de la carte...

Donc, pour poursuite nocture, si je n'ai pas d'ennemi engagé, je suis obligé de me prendre un dégât sur chaque allié ? C'est vil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] [Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {À Fangorn} soit X, soit Y et effet ombre sur les Huorns [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle]
» [Question] Frodon Sacquet et effet d'assignation de X dégâts aux personnages [Réponse Officielle]
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» [Question] Effet ombre de "Poursuivi par l'ombre" - défenseur absent [Résolu]
» [Question] Pouvoir terrorisant - détail sur l'effet une fois révélée et l'effet ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-