Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Multiples Emery [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: [Question] Multiples Emery [Résolu] Jeu 8 Jan 2015 - 22:55
Hello, (oui ceux qui vont lire toutes les questions vont se demander si le hello est automatiquement inséré).

Est-il possible de jouer l'action d'Emery alors qu'elle est déjà en jeu rien que pour défausser 3 cartes de son deck ?

Emery :
http://i56.servimg.com/u/f56/17/90/54/33/med_em10.jpg

Si non, pourquoi (à part le fait qu'on ne peut pas avoir deux cartes uniques au même nom en jeu) comme c'est une action et pas une carte jouée. Surtout qu'en jouant l'action et résolvant dans l'ordre, on peut se dire : je défausse 3 cartes et je met... ah non elle est déjà en jeu.

Si oui, on peut faire ça, que devient l'Emery en main ? défaussée ? Retour en main ?

Si retour en main c'est complètement débile :
Je défausse 3 cartes et... ah non
Je défausse 3 cartes et... ah ben oui je suis bête
Je défausse 3 cartes et... toujours pas.
...
Jusqu'à épuisement !

Et là caldara rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Multiples Emery [Résolu] Ven 9 Jan 2015 - 0:55
Les règles des uniques empêche l'entrée en jeu, donc elle reste dans ta main.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Multiples Emery [Résolu] Ven 9 Jan 2015 - 1:53
Donc je peux vider tout mon deck ?

C'est débilement puissant dans un caldara.
surtout que je joue les tombes/map avec une volonte de l ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Multiples Emery [Résolu] Ven 9 Jan 2015 - 3:29
Si elle ne peut pas entrer en jeu, tu ne peux pas faire l'action. C'est pas trop dans les règles, mais si on te demande de faire A pour faire B et que tu ne peux pas faire B, il semble évident de pas pouvoir faire A.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Multiples Emery [Résolu] Ven 9 Jan 2015 - 10:23
vindoq a écrit:
Si elle ne peut pas entrer en jeu, tu ne peux pas faire l'action. C'est pas trop dans les règles, mais si on te demande de faire A pour faire B et que tu ne peux pas faire B, il semble évident de pas pouvoir faire A.

Ah oui il y a ce point aussi. Je n'ai pas le droit de me faire plus bête pour activer des failles. Bon ça me rassure je l'ai bien joué et ce n'est pas craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Multiples Emery [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Multiples Emery [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-