Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:44
Je joue en solo et souhaite m'intéresser de plus prêt à la sphère [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? 3433394170 (sauf Talin que j'ai déjà pas mal joué).
Le deck test est Eowin (un peu obligée en solo) + Legolas + Bilbon (de l'extension à la poursuite de golum).
Deck pas encore testé mais en le construisant, je me suis dit qu'il serait dommage de me passer de "Courage inattendu" (que je joue habituellement sur Beravor, comme beaucoup de personne je pense).
Parmi les héros de ce deck je me suis dis que la meilleur possibilité serait Legolas mais à une condition, et c'est là que vous rentrer en jeu mes amis Very Happy :

Lors de la phase de combat quand j'attaque, Legolas, avec courage inattendue, peut-il se relever entre deux attaques de sa part, et donc attaquer une deuxième fois un second ennemi engagé ? ou est-ce interdit par le règlement.


J'ai cherché dans le livret du CS mais aux pages 30 et 31 dans le résumé des phases de tours je n'arrive pas à trop à savoir si c'est possible.
Moi je dirai bien oui Very Happy

Merci pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:50
Oui tu peux attaquer 2 ennemis différents avec le même personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:00
jfmagic16 a écrit:
Oui tu peux attaquer 2 ennemis différents avec le même personnage !

Tout à fait, mais pas 2x le même ennemi (même avec des personnages différents, ce qui serait stupide, autant attaquer tous ensemble)

pour aller plus loin : (si ça t'embrouilles tu y reviendras plus tard ou ignore juste) :
On ne peut pas déclarer deux attaques "standards" contre un même ennemi.
Mais on peut le faire à l'aide d'un coup rapide par exemple qui "offre" une attaque.
(ou avec les mains sur l'arc, dans le deuxième cycle, quand il est encore en zone de cheminement, puis après engagé au combat)
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:25
Pour "coup rapide", on peut la jouer quand on veut ? Même en phase de quête pour éliminer un ennemi avec un cout de menace élevé ? (avant d'engager les personnages dans la quête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:17
C est une action et il n y a pas de précision donc oui tu peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:19
Tu peux jouer coup rapide des que tu as une fenetre d'action en effet. Mais coup rapide ne te permet pas d'attaquer des ennemis qui ne sont pas engagés avec toi. Donc pas d'attaque en ZC avec coup rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:55
Par contre il me semble que Dunhere peut attaquer dans la ZC même avec un coup rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:29
f.alex1 a écrit:
Par contre il me semble que Dunhere peut attaquer dans la ZC même avec un coup rapide Smile

exacte.

Coup rapide donne une "attaque gratuite" à tout moment ou tu peux jouer une action.

Mais il ne donne pas le droit de faire des choses interdites par les règles (comme attaquer en zc).

Pour dunhere, il a le droit de le faire quand il attaque seul, donc avec coup rapide il peut.

Pour aller plus loin :
On ne peut pas attaquer à 2 avec un coup rapide !

Haldir (le héros que vous rencontrerez plus tard) ne peut pas attaquer en ZC avec un coup rapide. Mais il peut le faire avec son action (si les conditions sont remplies)
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Left_bar_bleue3/14[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty_bar_bleue  (3/14)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:26
En résumé : courage inattendu sur Legolas est une excellente combinaison! Si Legolas tue plusieurs ennemis, tu bénéficies à chaque fois de son bonus de pose de jetons de progression!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:01
Etienne a écrit:
Tout à fait, mais pas 2x le même ennemi (même avec des personnages différents, ce qui serait stupide, autant attaquer tous ensemble)

Si Etienne, un personnage peut attaquer plusieurs fois le même ennemi. FAQ 1.6 paragraphe 1.11 (toujours présent dans la 1.7 anglaise):

Les personnages ne sont pas limités par le nombre
de fois où ils peuvent participer aux attaques contre le
même ennemi, à partir du moment où chaque attaque
peut être légalement déclarée et que le personnage est
redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant.

Par contre c'est le joueur qui a une limite de une attaque par ennemi éligible.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Left_bar_bleue9/18[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:13
Je confirme. Et pour ma part Legolas + courage inattendu reste au cœur de mes decks que j'estime les plus forts pour le multi.
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:54
"Par contre c'est le joueur qui a une limite de une attaque par ennemi éligible"

Noodles, je n'ai pas bien compris cette phrase sachant qu'avant tu confirme qu'un perso, en se redressant, peu attaquer le même ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:49
Il faut distinguer le joueur (toi, Etienne, Rouxxxor...) des personnages. Un personnage c'est une carte héros, allié, objectif-allié contrôlé par un joueur.

Un joueur ne peut déclarer qu'une attaque contre un ennemi éligible. Un personnage peut participer à plusieurs attaques contre un même ennemi éligible.

Exemple, tu joues avec Rouxxxor et tu es le premier joueur. A ton tour de jeu, tu déclares une attaque avec Legolas contre un ennemi engagé au combat avec Rouxxxor. Tu en as le droit puisque Legolas a le mot clé à distance. Une fois cette attaque et tes autres attaques résolues c'est au tour de Rouxxxor de déclarer les siennes. Il en déclare une contre le même ennemi que tu as déjà attaqué, si Legolas est redressé (par l'effet du Courage inattendu ou autre) tu peux le déclarer comme participant à cette attaque initiée par Rouxxxor (toujours le mot clé à distance). Donc Legolas aura attaqué deux fois le même ennemi dans le tour de jeu et chacun des joueurs n'aura déclaré qu'une attaque contre cet ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:16
Sur le coup, j'ai un gros doute, car la FAQ 1.7 a spécifiquement rajouté de l'information concernant ces attaques multiples:

FAQ1.7 a écrit:
(1.11) Limitations on Attacks
When a player is the active attacker during the combat
phase, the game rules grant him the option to declare
1 attack against each enemy with which he is engaged.
If, through card effects such as ranged, a player is able
to declare attacks against enemies with which he is not
engaged, the game rules still only provide for a single
attack against each of these enemies.
However, if a player makes an attack against an enemy
by a card effect such as Quick Strike (CS 35) or Hands
Upon the Bow (D 131), that is an extra attack and does
not count against the limit of 1 attack.

Characters are not limited as to how many times they
can participate in attacks against the same enemy,
provided each attack can be legally declared, and the
character is ready and eligible to be declared as an
attacker.

Cette précision n'est, à mon sens, pas anodine... Et je ne pense pas qu'on puisse attaquer le même ennemi deux fois avec des attaques "standard". Seules les attaques spéciales (coup rapide) permettent d'attaquer deux fois le même ennemi.

Le cas avec "à distance" est plus compliqué et je n'ai jamais vraiment compris ce qui était possible ou pas. As-tu un point de règle précis qui illustre le fait qu'on puisse attaquer deux fois le même ennemis avec un personnage à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:37
Noodles a écrit:

Exemple, tu joues avec Rouxxxor et tu es le premier joueur. A ton tour de jeu, tu déclares une attaque avec Legolas contre un ennemi engagé au combat avec Rouxxxor. Tu en as le droit puisque Legolas a le mot clé à distance.

Il me semblait qu'avec à distance on ne pouvait que "participer" à une attaque et non en "déclarer" une. Ainsi, pour attaquer un ennemi engagé au combat avec un autre joueur, il faut que cet autre joueur déclare lui-même une attaque contre cet ennemi (et engage au moins 1 personnage au combat). Et dans ce cas seulement, tu peux participer avec Legolas.

Si quelqu'un peut nous rappeler la règle exacte, merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:18
Donc si je résume :

- En solo c'est dommage parce qu'on ne pourra pas attaquer deux fois le même ennemi

- Avec coup rapide, je peux attaquer deux fois le même ennemi dans un même tour de jeu ? (ou pas ...)

C'est un peu compliqué tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:28
Magnus a écrit:
Noodles a écrit:

Exemple, tu joues avec Rouxxxor et tu es le premier joueur. A ton tour de jeu, tu déclares une attaque avec Legolas contre un ennemi engagé au combat avec Rouxxxor. Tu en as le droit puisque Legolas a le mot clé à distance.

Il me semblait qu'avec à distance on ne pouvait que "participer" à une attaque et non en "déclarer" une. Ainsi, pour attaquer un ennemi engagé au combat avec un autre joueur, il faut que cet autre joueur déclare lui-même une attaque contre cet ennemi (et engage au moins 1 personnage au combat). Et dans ce cas seulement, tu peux participer avec Legolas.

Si quelqu'un peut nous rappeler la règle exacte, merci d'avance !!

Je confirme.
C'est un peu compliqué, voir très.
Mais c'est bien cela : 1 joueur ne peut déclarer qu'une attaque par ennemi durant les attaques standards de la phase de combat.
Le bon moyen pour pouvoir avoir un personnage attaqué deux fois le même ennemi durant les attaques standards est d'avoir personnage à distance qui peut donc participer dans une attaque fait par un autre joueur, et qui peut déclarer une attaque contre cet ennemi. Dans le cas de la deuxième attaque, c'est vous qui êtes à l'origine de l'attaque, donc ce sont les joueurs autres que le joueur engagé avec l'ennemi qui peuvent participer à distance. Oui, c'est con, mais on ne peut pas participer à une attaque à distance «chez soi».
Tous ce qui n'est pas attaque standard par des effets de cartes ne comptent pas dans la limite.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:42
définition à distance (livret de règle)

Un personnage avec ce mot clé peut être déclaré par son contrôleur comme attaquant contre des ennemis engagés au combat avec d'autres joueurs. Un personnage peut déclarer des attaques à distance au moment où son propriétaire déclare ses attaques mais il peut aussi participer à des attaques déclarées par d'autres joueurs. Dans les deux cas, il faut incliner le personnage et remplir toutes les autres conditions qui pourraient être nécessaires pour réaliser cette attaque à distance.

J'ai repris mot à mot la définition, mais je précise qu'en terme de vocabulaire je préfère employer le verbe déclarer pour le joueur et le verbe participer pour le personnage. Je déclare une attaque et Legolas participe à cette attaque (même s'il est le seul participant).

Shep, la nouvelle version de la FAQ (pour le moment qu'anglaise, j'attends sa traduction) précise qu'un joueur (l'individu physique) ne peut déclarer qu'une attaque contre un ennemi même s'il fait participer à cette attaque un personnage ayant le mot clé à distance. Par contre les attaques supplémentaires (effet de carte) ne compte pas comme une attaque. Dans ce cas un joueur peut avoir une ou des attaques supplémentaires et peut toujours déclarer une attaque normale contre un même ennemi.

La fin du paragraphe n'a pas changé :

Characters are not limited as to how many times they
can participate in attacks against the same enemy,
provided each attack can be legally declared, and the
character is ready and eligible to be declared as an
attacker.

Un personnage peut participer à plusieurs attaques contre le même ennemi s'il remplit les conditions de participation.

Dans l'exemple que je donne Legolas participe à l'attaque déclarée par son contrôleur puis participe à l'attaque déclarée par un autre joueur. Maintenant la question qui me taraude est quid du mode solo ?

En solo, je déclare une attaque contre un ennemi engagé au combat avec moi, Legolas avec un CI participe à cette attaque. Je suis dans le cadre d'une fenêtre d'action, je peux redresser Legolas. Je ne vois pas d'interdiction à refaire participer Legolas à cette attaque. Il me semble qu'il y a un cas de 'jurisprudence' avec Dain ; s'il est incliné pour quêter/attaquer puis redresser pendant la fenêtre d'action son bonus s'applique à lui même. Mais j'ai encore des scrupules... je suis peut être passé à côté d'un point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Left_bar_bleue9/18[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:07
En mode solo cela ne marche pas. Chaque personnage ne peut participer qu'une seule fois à une attaque. Il n'y a pas de règle qui le dit mais tu choisis d'un coup les personnages qui attaquent et tu les engagent pour les faire participer. Il n'y a pas personne qui peut ensuite se joindre à l'attaque. Donc tu pourras redresser Legolas mais il ne pourra pas attaquer contre cet ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:10
Edit : pour simplifier, voir Rouxxxor.

Comme tu ne peux pas déclaré deux fois un personnage engagé dans une quête, tu ne peux pas déclarer deux fois un personnage attaquant pour une même attaque.
C'est un état, et quand tu compte les dégâts de l'attaque, tu comptera la somme d'attaque de tout les participants. Si Legolas est deux fois participant, il est juste participant, et n'est compté qu'une fois.
De toute manière, les participants sont tous choisis en même temps et tu ne peux donc pas assigner Legolas participant puis utiliser l'action de IC, la fenêtre de déclaration des participant est alors passé.
J'ai fait le parallèle avec la quête, mais c'est aussi pareil avec la défense. Beorn Héros ne s'incline pas pour défendre. Il ne va pas participer 50 fois dans la défense pour prendre sa défense 50 fois en compte.

La jurisprudence avec Dain n'a rien à voir. Il a un bonus passif qu'il donne quand il est dégagé. Tant qu'il est dégagé, son bonus doit s'appliquer.
Le petit point qui te gène est qu'aucune action n'est faite en une fois. D'abord tu pars quêter / attaquer / défendre, puis il se passe certaines chose, et c'est seulement à la fin que l'on prend en compte l'attribut.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:19
Noodles a écrit:

Dans l'exemple que je donne Legolas participe à l'attaque déclarée par son contrôleur puis participe à l'attaque déclarée par un autre joueur.

C'est justement ça qui m'embête et j'aimerais savoir où c'est écrit dans les règles qu'on peut faire ça ? L'extrait que tu cites Noodles ne permet pas de déduire que cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:24
Du coup, en solo, Legolas + CI est intéressant uniquement avec "coup rapide" que l'on peut faire un peu quand on veut dans le tour.

Et en multi, c'est intéressant avec son "à distance".
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:56
Noodles a écrit:
Etienne a écrit:
Tout à fait, mais pas 2x le même ennemi (même avec des personnages différents, ce qui serait stupide, autant attaquer tous ensemble)

Si Etienne, un personnage peut attaquer plusieurs fois le même ennemi. FAQ 1.6 paragraphe 1.11 (toujours présent dans la 1.7 anglaise):

Les personnages ne sont pas limités par le nombre
de fois où ils peuvent participer aux attaques contre le
même ennemi, à partir du moment où chaque attaque
peut être légalement déclarée et que le personnage est
redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant.

Par contre c'est le joueur qui a une limite de une attaque par ennemi éligible.

Yep tu as raison j'ai fait un mauvais raccourci, mais en solo ça reviendra au même (sauf cas ou tu as des attaques gratuites, coup rapide etc...).
Mais tu as tout à fait raison ta précision corrige mon imprécision merci Noodles.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Left_bar_bleue9/18[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:35
Shep a écrit:
Noodles a écrit:

Dans l'exemple que je donne Legolas participe à l'attaque déclarée par son contrôleur puis participe à l'attaque déclarée par un autre joueur.

C'est justement ça qui m'embête et j'aimerais savoir où c'est écrit dans les règles qu'on peut faire ça ? L'extrait que tu cites Noodles ne permet pas de déduire que cela est possible.
J'ai fait tout un post la-dessus. Deux fois sur ce même forum. Donc tu pourras le retrouver assez facilement je pense Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:55
Shep a écrit:
Noodles a écrit:

Dans l'exemple que je donne Legolas participe à l'attaque déclarée par son contrôleur puis participe à l'attaque déclarée par un autre joueur.

C'est justement ça qui m'embête et j'aimerais savoir où c'est écrit dans les règles qu'on peut faire ça ? L'extrait que tu cites Noodles ne permet pas de déduire que cela est possible.

Shep, ce n'est pas écrit dans les règles. La règle définit ce que peut faire un personnage ayant le mot clé 'à distance' et elle définit le nombre d'attaque que peut déclarer un joueur. Pour étoffer cette règle, il y a le paragraphe sur la limitation du combat de la FAQ. C'est l'interprétation de ces deux textes qui me fait écrire qu'un personnage 'à distance' peut participer à 2 attaques normalement déclarées contre un même ennemi.

Si on prend le problème à l'envers, soit le texte de la FAQ :

FAQ a écrit:
Quand un joueur est l'attaquant actif durant la phase de combat, la règle lui donne la possibilité de déclarer 1 attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé.

Si, grâce à des effets de carte comme le mot clé à distance, un joueur à la possibilité de déclarer des attaques contre des ennemis avec lesquels il n'est pas engagé, il ne peut toujours faire qu'une seule attaque contre chacun de ces ennemis.

Les personnages ne sont pas limités par le nombre de fois où ils peuvent participer aux attaques contre le même ennemi, à partir du moment où chaque attaque peut être légalement déclarée et que le personnage est redressé et qu'il peut être déclaré comme attaquant.

A quel personnage le texte du troisième paragraphe s'applique t'il ? Quel personnage est en mesure de participer à plusieurs attaques contre un même ennemi ?

Ma réponse à ces questions est : un personnage ayant le mot clé à distance, pouvant se redresser et dans une partie multi joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? [Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Legolas (CS) + Courage inattendu] - Bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Courage inattendu
» [Carte] Courage Inattendu [Résolu]
» Eleanor/Courage inattendu
» Theodred et Courage inattendu
» [Carte] Courage inattendu [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-