Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? Empty
MessageSujet: Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:56
Le classement est vraiment difficile à faire car je ne suis vraiment pas fan des scénario en mode normale et en version cauchemar certains présente des mises en place qui peuvent être GO.

1) Au delà des montagnes froides et embrumées : Ce n'est que du ressenti mais c'est celui sur lequel je me suis le plus amusé avec une bonne immersion. Le challenge est vraiment de la partie avec des parties vraiment épiques.
Par contre, la version cauchemar ne corrige pas les mises en place GO du DR à la première étape. J'aime beaucoup la deuxième étape du scénario avec un nouveau Roi Gobelin qui est beaucoup plus gênant dans sa capacité que l'ancien (Vive Boromir allié surper défenseur qui a fait une Game à lui tout seul).

2) Mouches et Araignées : J'aimais déjà bien ce scénario en mode normal. La séparation des joueurs jouant beaucoup dans l'appréciation du scénario.
La version cauchemar rend le scénario plus dur mais ne dénature en rien le scénario original. Le scénario introduit par contre une mise en place GO ... Ce que je trouve dommage.

3) La bataille des cinq armées : Bon là, on rentre dans la cour des scénarios cauchemars les plus dur du jeu. Le scénario est toujours aussi bon mais la difficulté (qui était déjà importante en version normale) est drastiquement augmentée.
Sa grande difficulté malgré que ce soit un bon scénario me le fait placé ici car il n'est vraiment pas à la portée de n'importe quel joueur ni de composition. Ce n'est pas un scénario cauchemar que je sortirais facilement de sa boite à cause de sa difficulté extrème.

4) Il nous aller avant le lever du jour : C'est un scénario faisable et abordable ... Plus ou moins une GO card au setup qui peut littérallement tuer la partie. La version cauchemar ne modifie quasiment rien au scénario, il est juste un peu plus dur.
Le moyen pour le passer reste le même qu'en version normale. Mais je n'aime pas l'ambiance du scénario ... J'ai vraiment l'impréssion de jouer à une version "Cheap" de conflit au carrock (qui lui à une excellente version cauchemar).

Pour le reste du classement, on entre dans les scénarios les plus mauvais de l'histoire du SdA et qui mérite un build spécifique pour se donner une chance. Je les déconseille fortement.

5) Des cachots profonds et des cavernes obscures : Alors pourquoi lui avant l'autre ? Parce qu'en buildant contre, je me suis vraiment amusé dessus et que je me suis dis, j'en referais bien une avec le deck en question.
C'est peut être ce qui pourrait lui donner une forme de rejouabilité. Dans ces conditions de jeu, le scénario n'est pas si déplaisant. Mais en dehors de ce build spécifique, ce scénario est trop aléatoire et la version cauchemar accentue les défauts du dit scénario.

6) Le mont solitaire : Alors lui est définitivement classé comme étant le plus mauvais scénario normal et cauchemar du jeu. Joué à pile ou face est plus rapide et plus sympathique.
Au lieu de pallier à ces défauts (comme modifier la capacité de Smaug et limité la mitraillette), ils ont accentuer cette difficulté. Je l'ai passé une fois et je ne le referais plus jamais sauf avec un pistolet sur la tempe.

Deux scénarios qui de part leur mécanique ne les rend "intéressant" que par un build spécifique + les autres scénarios cauchemars qui ont des mise en place GO + que l'on doit acheter les cauchemar trois par trois rend l'achat de ces versions cauchemars assez peu intéressant à mon goût (en dehors de la collectionnite aigus).
Je pense que l'achat de ces cauchemars rentrent dans de la collectionnite aigus plus qu'autre chose. D'autres scénarios cauchemars sortis et achetables à l'unité seront un meilleurs investissements ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? EmptySam 5 Nov 2016 - 18:10
Je n'avais pas vu ce topic. Ayant pas mal joué certains des scénarios c'est pourtant quelque chose qui m'intéresse.

1) La bataille des cinq armées : Un scénario très difficile qui nous permet de nous éclater avec de bons decks, que ce soit en solo ou en multi.

2) Au delà des montagnes froides et embrumées : c'était un de mes scénarios préférés avant son cauchemar, je trouve maintenant qu'il a pas mal perdu en challenge mais je l'aime toujours beaucoup.

3) Il nous aller avant le lever du jour : c'est pas fou les scénarios ou on fait patienter l'arrivée des trolls jusqu'à être prêt, et effectivement conflit au carrock doit être mieux corrigé pour cela. D'un autre coté l'aspect des sacs et les deux victoires possibles sont bien. Je pense que ce qu'il me faudrait pour apprécier y jouer serait un mélange réussi des deux parce que la c'est pas génial.

4) Mouches et araignées : Il faut bien calculer pour que ce soit le bon joueur isolé, quitte à devoir refaire un tour de table complet pour que ça soit le cas. Et celui-ci doit avoir de la chance au renforcement sinon il perd avant d'avoir pu redresser de quoi tenir le choc.

5) Des cachots profonds et des cavernes obscures : on tombe en effet parmi les pires scénarios du jeu, même si dans son échec le fait de m'avoir fait faire des stats sur mon deck pour le passer fut original.

6) Le mont solitaire: Arghhhhhh! Il est pas aussi impossible que le dit Illuvatar. Il est chaud en solo mais en multi ça va. Mais bordel libérer tous les trésors? C'est tellement long et pénible. Et ça signifie qu'on va devoir affronter 2 ou 3 fois Smaug et se manger un lieu a 12 Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ? 4076358003 . Garde la pêche!
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré "cauchemar des extensions Hobbits" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cauchemar] Quel est votre scénario préféré du cycle 4?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar du cycle 1" ?
» Quel est votre scénario préféré du cycle "Cavenain Cauchemar" ?
» Quel est votre scénario préféré de la communauté de l'anneau CAUCHEMAR?
» Quel est votre scénario préféré des deux tours CAUCHEMAR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-