Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Réponse Aragorn III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue0/0Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (0/0)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:46
Voilà je viens de trouver un Aragorn III dans ma boite du royaume perdu, et je me pose une question concernant sa réponse :

Réponse : "quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Aragorn, choisissez un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous et engagez le au combat."

===> Du coup ma question est simple : peut-on engager un ennemi qui est dans la ZC avec cette réponse?

Moi je pense que non mais si vous me dites oui ça me fera plaisir aussi lol Wink

Surtout pour Intrus au Bois de Chet, le 1er scénario de la boite qui à l'air de faire valser les ennemis engagés vers la ZC.... Du coup Faramir Réponse Aragorn III 3005177270 va peut être être intéressant sur ce scénario (vu qu'on joue à 3 il risque d'y en avoir toujours un ou 2).

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:01
Ealenthis a écrit:
Voilà je viens de trouver un Aragorn III dans ma boite du royaume perdu, et je me pose une question concernant sa réponse :

Réponse : "quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Aragorn, choisissez un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous et engagez le au combat."

===> Du coup ma question est simple : peut-on engager un ennemi qui est dans la ZC avec cette réponse?

Tu peux utiliser la réponse d'Aragorn III pour engager au combat tout ennemi qui n'est pas engagé au combat avec toi ; c'est le cas des ennemis qui sont dans la ZC et des ennemis qui sont engagés au combat avec d'autres joueurs, sauf exceptions figurant explicitement dans les règles d'une carte en jeu (par exemple un ennemi qui reste en ZC mais qui est engagé avec tous les joueurs etc.).

Moi je l'appelle le ramasse-miettes du coup Wink

_________________
Réponse Aragorn III 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue0/0Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (0/0)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:04
Wow, super Smile

Couplé avec un Capitaine du gondor c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:25
Ealenthis a écrit:
Wow, super Smile

Couplé avec un Capitaine du gondor c'est le pied !

Essaie de le jouer avec [card]Merry I[/card] et [card]pippin II[/card] avec des noeuds serré et le cheval rouge pour redresser, des lames de gondolin et tu vas vraiment te faire plaisir en piochant, tuant, plaçant des marqueurs pour chaque ennemi tué.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:05
[card]Merry I[/card] et [card]L'Heure du Couroux[/card] ça suffit à faire un carnage...
Pippin II, c'est juste pour vider ton deck :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:11
J'ai une autre question du coup, peut-on/doit-on enclencher un autre combat durant le même tour ?
Exemple : Aragorn tue un ennemi, un autre vient et je choisis un autre défenseur et je refait un combat.

Je ne pense pas mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:26
Oui tu peux enclencher un nouveau combat avec Aragorn III, c'est d'ailleurs tout son intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:36
Note bien que l'ennemi que tu ramènes ne t'attaquera pas vu que les attaques ennemies auront déjà été résolues.

(Sauf dans le cas particulier où tu joues un coup rapide sur AragornIII pour éliminer un ennemi avant qu'il n'attaque).
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:40
Deedlit1986 a écrit:
Exemple : Aragorn tue un ennemi, un autre vient et je choisis un autre défenseur et je refait un combat.

Petite précision :

La phase de combat est découpé en deux "sous-phase".

1) Sous phase d'attaque des ennemis
2) Sous phase d'attaque des joueurs

Elles se font dans cet ordre et il n'y a pas de retour en arrière possible.

Lorsqu'Aragorn III attaque, on est en phase d'attaque des joueurs. Tu tues un ennemi, tu utilise la réponse d'Aragorn III pour engager un autre ennemi. Comme la sous phase d'attaque des ennemis est passé, tu n'as pas besoin de déclarer de défenseur pour cet ennemi. Par contre comme tu es dans ta phase d'attaque, tu peux attaquer ce nouvel ennemi.

Un combat est une phase composé d'un enchainement d'étape à faire (Attaque de tous les ennemis puis Attaque des joueurs).

Le terme Combat dans le SdA définit une phase avec un ensemble d'étape. C'est juste pour bien préciser et surtout pour t'informer que tu n'as pas besoin de choisir un défenseur pour le nouvel ennemi engagé ... Sauf si tu as fait un coup rapide Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue1/14Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (1/14)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:12
D'ou le combo avec Merry Réponse Aragorn III 3433394170 qui permet de redresser Aragorn pour tuer un nouvel ennemi, en engager un 3ème, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue1/14Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (1/14)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:56
Petite précision d'évidence : tu ne peux engager qu'un ennemi qui ne soit pas immunisé aux effets des cartes joueurs !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:04
Chienjaune a écrit:
Petite précision d'évidence : tu ne peux engager qu'un ennemi qui ne soit pas immunisé aux effets des cartes joueurs !
C'est à dire ? Car si tu arrive à utiliser plusieurs fois la réponse d'Aragorn, tu peux engager plusieurs ennemie lors d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue1/14Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (1/14)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:13
Code:
 Voter

Chienjaune a écrit:
    Petite précision d'évidence : tu ne peux engager qu'un ennemi qui ne soit pas immunisé aux effets des cartes joueurs !

C'est à dire ? Car si tu arrive à utiliser plusieurs fois la réponse d'Aragorn, tu peux engager plusieurs ennemie lors d'un tour.


Je me suis mal exprimé : tu peux engager plusieurs ennemis "normaux" (mais pas un ennemi immunisé).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 2 Juin 2016 - 0:06
Juste pour confirmer que j'ai bien compris:
Si le joueur n°1 attaque un ennemi et qu'ensuite le joueur 2 utilise Aragorn III pour engager ce même ennemi, peut-il l'attaquer à nouveau ? (J'aurais tendance à dire que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue3/14Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (3/14)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 2 Juin 2016 - 1:59
La réponse est oui. Mais attention, Aragorn doit tuer (ou participer à tuer) un ennemi afin d'activer sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 2 Juin 2016 - 2:07
On est bien d'accord!

Merci beaucoup pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:46
Merci pour ces réponses ! J'ai toujours su qu'Aragorn était badass :p
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:40
ilujito a écrit:
Juste pour confirmer que j'ai bien compris:
Si le joueur n°1 attaque un ennemi et qu'ensuite le joueur 2 utilise Aragorn III pour engager ce même ennemi, peut-il l'attaquer à nouveau ? (J'aurais tendance à dire que oui)

j'ai un doute... ce qui va me permettre de progresser dans la compréhension des règles ou de partager mon expérience :

dans ton exemple, j'ai compris que le joueur 1 attaque un ennemi (tout seul par exemple), résout son attaque... puis le joueur 2 attaque à nouveau le même ennemi.

il me semble qu'il est impossible d'attaquer 2 fois un même ennemi dans la phase de combat  Suspect

ai-je raison ?  

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 10 Aoû 2016 - 1:22
C'était bien là l'essence même de ma question Smile.

Je penchais pour une réponse "oui, c'est possible", car j'interprettais les règles de la manière suivante:

Rappels :
- Le livret de règles stipule : "Après la résolution d’une première attaque, le joueur actif peut déclarer une autre attaque contre un autre ennemi qu’il n’a pas encore attaqué pendant ce tour.
Chaque joueur peut déclarer une attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé au combat".
- Le 1er paragraphe du point 1.11 de la FAQ 1.8 dit également : "Quand un joueur est l’attaquant actif durant la phase de combat, la règle lui donne la possibilité de déclarer 1 attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé."

Or, dans le cas de mon exemple :
- Joueur 1 déclare une attaque contre l'Ennemi A
- Joueur 2 déclare une attaque contre l'Ennemi B et le tue
- Joueur 2 utilise la réponse d'Aragorn III et engage l'Ennemi A
- Joueur 2 declare une attaque contre l'Ennemi A
Dans la mesure où l'Ennemi A avait changé de joueur avec lequel il était engagé, je trouvais qu'on restait en accord avec la règle.

A priori, Perseflamme confirmait que c'était valable.
Maintenant, comme toi, je suis preneur de tout commentaire / explication additionnel(le) (pour rappel, j'ai débuté il y a peu, mon interpretation de la règle est peut-être fausse  Razz )

Après, la question suivante que je me pose est :
- Joueur 1 déclare une attaque contre l'Ennemi A
- Joueur 2 participe à l'attaque contre l'Ennemi A grâce à un effet "A Distance"
- Joueur 2 déclare une attaque contre l'Ennemi B et le tue
- Joueur 2 utilise la réponse d'Aragorn III et engage l'Ennemi A
- Joueur 2 peut-il declarer une attaque contre l'Ennemi A ?

++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 10 Aoû 2016 - 4:02
Ilujito tu as tout juste.

Pour ta dernière question :
Joueur 2, lorsqu'il participe à l'attaque contre ennemi A, ne déclare pas l'attaque. C'est joueur 1 qui la déclare.
Il pourra bien en déclarer une à la dernière étape que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:38
Pour être claire, je vais décrire la situation où ce n'est pas possible :

- Joueur 1 déclare une attaque contre l'Ennemi A
- Joueur 1 a fini ces attaques, c'est au tour du joueur 2
- Joueur 2 déclare une attaque contre l'Ennemi A grâce à "A Distance"
- Joueur 2 déclare une attaque contre l'Ennemi B et le tue
- Joueur 2 utilise la réponse d'Aragorn III et engage l'Ennemi A
- Joueur 2 ne peut pas declarer une attaque contre l'Ennemi A


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:46
Super !
Merci à vous pour ces explications !

Et donc, juste pour être sûr que j'ai bien tout tout compris, la sequence suivante est donc correcte ? (notez que je pousse le raisonnement à l'extrême, juste pour la compréhension) :

- Joueur 1 déclare une attaque contre l'Ennemi A
- Joueur 2 participe à l'attaque contre l'Ennemi A grâce à un effet "A Distance" (avec le personnage X)
- Joueur 1 a fini ses attaques, c'est au tour du joueur 2
- Joueur 2 déclare une attaque contre l'Ennemi A grâce à un effet "A Distance" (avec le personnage Y)
- Joueur 2 ne peut plus declarer de nouvelle attaque contre l'Ennemi A grâce à un effet "A Distance" (avec le personnage Z)
- Joueur 2 a fini ses attaques, c'est au tour du joueur 3
- Joueur 3 déclare une attaque contre l'Ennemi A grâce à un effet "A Distance"
- Joueur 2 participe à l'attaque contre l'Ennemi A grâce à un effet "A Distance" (avec le personnage Z)

J'ai bon ?
(désolé, cette question s'éloigne un peu du post initial Embarassed)
(Et notez que déclarer tous ses attaquants à distance en même temps serait plus bénéfique pour le joueur 2, mais c'est juste pour les besoins de notre explication qu'il procède ainsi Razz )

Merci encore par avance,
++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue16/16Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (16/16)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:08
Pour moi, c'est correcte (même si ça n'a pas vraiment de sens ^^')
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:24
Impec ! Merci beaucoup pour la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Aragorn III Left_bar_bleue0/0Réponse Aragorn III Empty_bar_bleue  (0/0)

Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:35
Je rouvre le sujet pour poser une question concernant la réponse d'Aragorn. Il est précisé "choisissez un ennemi". Est-ce que cela compte comme "engagé intentionnellement" ? En gros, est-ce que c'est compatible avec un "Capitaine du Gondor" et un "Roheryn" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse Aragorn III Empty
MessageSujet: Re: Réponse Aragorn III Réponse Aragorn III Empty
Revenir en haut Aller en bas

Réponse Aragorn III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit
» La réponse de Firyal
» Réponse Rumil
» [Aragorn 2.0] Théodred-Beravor-Aragorn II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-