Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Question : effet persistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kramer
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Question : effet persistant Sam 21 Mai 2016 - 17:36
Voici un point de règle que je n'arrive pas à éclaircir.

Je cite la FAQ :

"Si un lieu est révélé après avoir révélé la carte Brouillard Dangereux (BB 118) au cours de la même phase de quête, est-ce que ce lieu gagne +1    à cause de l’effet « Une fois révélée » du Brouillard Dangereux ?
Oui. L’effet « Une fois révélée » du Brouillard Dangereux créé un effet persistant qui dure jusqu’à la  n de la phase et qui affecte chaque lieu dans la zone de cheminement (les lieux déjà présents et ceux placés dans la ZC après avoir révélé le Brouillard Dangereux). Cet effet est différent de celui de Conduit par l’Ombre (BB 92)qui n’impacte que les ennemis et lieux déjà présents la zone de cheminement au moment où Conduit par l’Ombre est révélée."

Voici les cartes concernées :

Conduit par l.ombre :
Une fois révélée : chaque ennemi et chaque lieu dans la zone de cheminement gagnent +1   jusqu'à la fin de la phase. (S'il n'y a pas de cartes dans la zone de cheminement, Conduit par L'ombre gagne Renfort).

Brouillard dangereux :
Une fois révélée : chaque lieu dans la zone de cheminement gagne +1   jusqu'à la fin de la phase. Ensuite, chaque joueur ayant un niveau de menace de 35 ou plus choisit et défausse 1 carte de sa main.


Question : qu'est ce qui permet de différencier ce qui est un effet persistant ou non.
Pour moi, le wording étant le même, c'est 2 effets persistants dont les règles sont les mêmes. (E cas de nouveau lieu où nouvel ennemi, on applique à nouveau le bonus)

Pour la FAQ, c'est 2 effets différents.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Question : effet persistant Sam 21 Mai 2016 - 17:50
Je pense que c'est dans la VO et pas la VF qu'on voit la différence... Faudrais checker

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicaire
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Question : effet persistant Sam 21 Mai 2016 - 17:55
la vérité est en VO :
Driven by shadows: When Revealed: Each enemy and each location currently in the staging area gets +1 Threat until the end of the phase. If there are no cards in the staging area, Driven by Shadow gains surge

Treacherous Fog: When Revealed: Each location in the staging area gets +1 Threat until the end of the phase. Then, each player with a threat of 35 or higher chooses and discards 1 card from his hand.

La formulation de l'effet de la seconde carte reste pas limpide, spontanément, j'aurais résolu l'effet sur les cartes en jeu au moment du "when revealed" et pas sur les lieux qui entreraient ensuite mais bon, il faut comprendre que s'il n'est pas mentionné "currently" alors c'est une effet persistant je suppose...?

Pour la VF, la traduction nous prive de tout élément permettant de différencier les effets, donc il faudra se faire une version erratée maison pour la prochaine RN   jocolor

_________________
(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Question : effet persistant Sam 21 Mai 2016 - 18:04
Merci Sicaire.

Il faudra que chacun soit bien vigilant aux RN avec des cartes comme
"Mal sans repos" ou "faible flamme" qui sont 2 effets persistant.

Beaucoup de joueurs se trompent sur ce point, moi-même compris. Je n'zi vu personne jouer l'effet persistant lors de mes parties à Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Question : effet persistant
Revenir en haut Aller en bas

Question : effet persistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-