Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Partagez

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Henkin
Hobbit craintif
Henkin


Date d'inscription : 19/04/2019

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:30
Hello,

J'ai une question existentielle sur le texte de Grimbeorn.
L'effet réponse spécifie : "[...]pour le déclaré comme attaquant contre cet ennemi (et résoudre son attaque)[...]".
Est-ce que cela signifie qu'on doit résoudre son attaque immédiatement (avant même de résoudre l'attaque du prochain ennemi) ? Ou est-ce que cela signifie que Grimbeorn sera considéré comme attaquant a la phase normal d'attaque, ce qui permettrait à d'autres personnages de participer à son attaque.
Cette formulation est aussi utilisé sur la carte héro "Haldir de la Lórien".

Merci d'avance pour vos clarifications !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 39
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Left_bar_bleue0/0Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty_bar_bleue  (0/0)

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:44
Ta première proposition (on résout une attaque immédiatement) est la bonne. C'est une attaque différente de l'attaque normale, donc son timing est différent, elle a lieu avant les attaques des autres ennemis.

D'ailleurs si tu as un moyen de le redresser, tu peux lui faire faire une deuxième attaque, qui sera cette fois l'attaque normale, donc après les attaques ennemies. Mais cette fois tu n'auras pas le bonus de -2 Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien 210671602 .
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
banania
Brasseur de la Comté
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:33
C'est effectivement la subtile différence entre "Déclarer une attaque" ou "Déclarer comme attaquant".

Dans le premier cas, les autres personnages du joueur déclarant, ainsi que les personnages à distance des autres joueurs, peut se joindre à l'attaque. C'est pour ça qu'une carte comme "Embuche" est souvent sous-estimée.

Dans le second cas, le personnage attaque seul. C'était d'ailleurs une de toutes premières questions de la FAQ de la boite de base sur la carte "Coup Rapide":

Citation :
Q: Can characters with the ranged keyword participate in an attack declared through the card Quick Strike (CORE 35)?

A: No. There is no opportunity for other characters to join a Quick Strike attack. One character is exhausted to pay for the cost of Quick Strike, and the effect is that the exhausted character is immediately declared as an attacker against the target enemy. The card's resolution does not allow for a standard declaration step in which other characters can declare.
Revenir en haut Aller en bas
Henkin
Hobbit craintif
Henkin


Date d'inscription : 19/04/2019

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:43
Je me doutais que s'était ma 1er hypothèse qui était la bonne mais secrètement je me suis que ça serait super cool que les -2 puisse profiter aux autres (mais sans doute beaucoup trop fort).

En tout cas merci à vous pour vos réponses précises et rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:21
Allez j'en remets une couche avec Grimbeorn.
On est d'accord, son effet ne demande pas à ce qu'il soit incliné pour résoudre l'attaque dont il bénéficie moyennant une ressource.
BOn... mais supposons que je profite de sa défense pour déclencher un effet comme celui du destrier bardé , mon bonhomme va être redressé au moment de son attaque "bonus". Du coup... est-ce que je l'incline ? ou est-ce que je peux le garder redressé ?
Revenir en haut Aller en bas
banania
Brasseur de la Comté
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyMar 23 Avr 2019 - 7:51
Citation :
On est d'accord, son effet ne demande pas à ce qu'il soit incliné pour résoudre l'attaque dont il bénéficie moyennant une ressource.

On est pas d'accord non. Tu inclines Grimbeorn pour défendre, et après la résolution de l'attaque tu peux dépenser une resource pour le déclarer comme attaquant contre ce même ennemi, mais il attaque seul et en étant incliné.

Citation :
BOn... mais supposons que je profite de sa défense pour déclencher un effet comme celui du destrier bardé , mon bonhomme va être redressé au moment de son attaque "bonus". Du coup... est-ce que je l'incline ? ou est-ce que je peux le garder redressé ?

Avec le Destrier Bardé, c'est un combo!
La réponse du destrier a les mêmes conditions de déclenchement que la capacité de Grimbeorn. L'avantage étant que les réponses étant optionnelles, tu peux choisir leur ordre de résolution. Autrement dit, le mov' parfait si le destrier est attaché à Grimbeorn:

- Tu résouds l'attaque contre Grimbeorn, il est incliné
- Tu déclenches la capacité de Grimbeorn et attaque l'ennemi qui vient d'attaquer
- Tu inclines le destrier, défausse une carte ombre d'un autre ennemi engagé avec le joueur en défense, et redresse Grimbeorn

Bilan: pour 1 resource, tu as défendu une attaque ennemie, attaqué l'ennemi, défaussé une carte ombre et redressé Grimbeorn...

Qui peut recommencer à défender, puis à utiliser sa capa, s'il a encore des resources! (évidemment le destrier est maintenant incliné, donc plus de possibilité de l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:59
... sauf si on se débrouille pour redresser l'attachement.

J'avais peut-être mal formulé, j'aurai du écrire: "On n'a pas besoin d'incliner Grimbeorn pour résoudre la capacité de son attaque" (contrairement à une déclaration d'attaquant/ résolution classique)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Left_bar_bleue9/18Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:12
Il n'existe rien dans le jeu permettant de redresser un attachement. La seule façon de faire ce genre de chose est de le faire sortir du jeu puis y revenir (défausser l'attachement, ce qui se fait souvent en défaussant le personnage attaché puis le remettre en jeu avec une carte qui sort dans 6 mois, ou le remélanger au deck puis le mettre directement en jeu).

Et en effet vu que c'est l'effet de la carte qui te fait déclarer une attaque cela ne nécessite pas d'incliner Grimbeorn, et cela n'incline pas Grimbeorn si il est redressé. Tu peux donc résoudre les effets réponses dans l'ordre de ton choix entre destrier bardé et Grimbeorn et cela marchera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Mineur de la Moria
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Left_bar_bleue1/17Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty_bar_bleue  (1/17)

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:29
Si on redresse Grimbeorn avec le destrier, peut-on ensuite déclarer une attaque contre ce même ennemi (avec Grimbeorn et d'autres attaquants)? Parce que du coup on aura déclaré deux attaques contre le même ennemi, ce qui est interdit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Left_bar_bleue9/18Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:35
Oui tu pourras à nouveau attaquer contre cet ennemi. Les attaques permises par les effets de cartes ne comptent pas dans la limite de 1 attaque par ennemi. Ou plutôt la limite de 1 attaque ne compte que les attaques "normales".
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Mineur de la Moria
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Left_bar_bleue1/17Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty_bar_bleue  (1/17)

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:43
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet réponse du héro Grimbeorn l'ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-