Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kamesennin
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 38
Localisation : Caussade

MessageSujet: [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu] Lun 30 Avr 2012 - 11:40
Bonjour,

J'ai 3 questions:

1. Legolas: sa capacité est: Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.
Si j'ai un lieu actif à la place, dois-je poser mes 2 marqueurs:
- sur le lieu actif
- tout de même sur la quête située sous le lieu actif
- ne pas poser de marqueurs

2. Glorfindel: sa capacité est: Action : dépensez 1 ressource de la réserve de Glorfindel pour soigner 1 point de dégâts sur un personnage de votre choix. (Limite : une fois par tour).
Comme il n'est pas précisé qu'il s'agit de personnages que je contrôle, puis-je jouer cette capacité sur les personnages d'autres joueurs?
De manière plus générale, quand une carte ne précise pas "personnages sous votre contrôle" puis appliquer l'effet ou la capacité sur les personnages des autres joueurs?

3. Les attachements: un attachement peut-il être joué sur les personnages contrôlés par d'autres joueurs si le texte de la carte n'indique pas de contre-indication? Si non pourquoi? (sphère, règle que j'ai zappé,...)

A vot' bon coeur!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu] Lun 30 Avr 2012 - 12:11
1. Les marqueurs, comme dit sur la quête, vont sur la quête en cours, et les lieux actifs sont des tampons de la quête en cours, les marqueurs sont donc déplacer sur le lieu actif et finissent leurs petites balades dessus.

2. Oui. La seule restriction non précisée étant "en jeu".

3. Oui. On évite de répondre au non comme ça :p. (Les attachements changent de propriétaire par contre, quand ils sont posés sur des personnages d'autre joueurs. Un personnage est considéré comme contrôlant tous les attachements que les autres joueurs auraient pu mettre sur lui. Mais faut les rendre à la fin du jeu ^^)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu] Lun 30 Avr 2012 - 13:43
Pour le 1) c'est bien marqué sur la règle, page 15 : "Les marqueurs de progression qui devraient être placés sur la carte Quête sont placés à la place sur le lieu actif."
Aucune ambiguïté donc.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu] Lun 30 Avr 2012 - 14:02
Je t'invite à aller voir ce site partenaire qui référence tous les cartes et les points de règle.


http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/jeux-de-base/jeu-de-base/8-fiche-cs5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Kamesennin
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 38
Localisation : Caussade

MessageSujet: Re: [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu] Lun 30 Avr 2012 - 14:07
Un grand merci à vous 3 pour ces réponses qui donneront un autre relief à mes parties!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu] Lun 30 Avr 2012 - 14:47
vindoq a écrit:
3. Oui. On évite de répondre au non comme ça :p. (Les attachements changent de propriétaire par contre, quand ils sont posés sur des personnages d'autre joueurs. Un personnage est considéré comme contrôlant tous les attachements que les autres joueurs auraient pu mettre sur lui. Mais faut les rendre à la fin du jeu ^^)

Attention à ne pas confondre contrôleur et propriétaire. La règle dit bien que les attachements joués sur un personnage sont sous le contrôle du contrôleur de ce personnage (livret de règle p.25). En revanche, le propriétaire reste la personnage qui a joué la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-