| [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Lun 2 Avr 2018 - 16:38 | | | Le deck est pas si mal. Améliorable (runes de daeron, nous ne sommes pas paresseux, attrait de la moria, héritage de durin parmi les cartes des éditions valables ou proches) mais loin d'être nul. C'est surtout le manque de chance. Pour ma part je trouve ça bien que le scénario soit capable d'être parfois très fort, ça offre du challenge. Mais j'adore la difficulté ^^ |
|
| |
Halion Mineur de la Moria
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Mar 3 Avr 2018 - 21:26 | | | J'aime aussi la difficulté mais j'ai été pris au dépourvu là ! Je vais persévérer ^^ En solo, cette fois ci. J'ai fait un deck nain à partir de tes conseils et ceux trouvés sur le web. Je vais essayer ça ce soir, en espérant que ça passe mieux ! C'est sans doute pas optimisé mais j'ai pas encore toutes les extensions. - Spoiler:
Dwarf Deck
Packs: From Core Set (2) to The Drowned Ruins
Heroes (3)
1x Thorin Oakenshield (Over Hill and Under Hill) 1x Dáin Ironfoot (Return to Mirkwood) 1x Bifur (Khazad-dûm)
Allies (9)
3x Dwarven Sellsword (The Drowned Ruins) 2x Glóin (On the Doorstep) 3x Erebor Hammersmith (Core Set) 1x Henamarth Riversong (Core Set) 2x Miner of the Iron Hills (Core Set) 3x Gandalf (Core Set) 3x Longbeard Map-Maker (Conflict at the Carrock) 3x Erebor Record Keeper (Khazad-dûm) 3x Longbeard Elder (Foundations of Stone)
Attachments (5)
3x Cram (Over Hill and Under Hill) 2x King Under the Mountain (On the Doorstep) 3x Steward of Gondor (Core Set) 3x Legacy of Durin (The Watcher in the Water) 2x Hardy Leadership (Shadow and Flame)
Events (5)
3x Sneak Attack (Core Set) 3x Durin's Song (Khazad-dûm) 3x Lure of Moria (Road to Rivendell) 3x Daeron's Runes (Foundations of Stone) 2x We Are Not Idle (Shadow and Flame)
J'ai juste peur de manquer de patate et de survie avec la perte de la sphère et de Feinte. |
|
| |
sir_hillf2s Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Sam 21 Avr 2018 - 15:48 | | | - Halion a écrit:
- Question à propos de ce scénario :
J'ai un géant de pierre dans la zone de cheminement. Il donne donc "Renfort" au "Rochers bondissants". Il se trouve qu'il y en a 1 en première carte de défausse. Lors de l'étape de Renforcement dans la phase de quête, je pioche une "Corneille Malveillante" qui demande révéler la première carte de la défausse. Je révèle donc les "Rochers..." qui gagne Renfort, qui me fait piocher en seconde carte (manque de bol) une "Corneille..." qui me fait révéler à nouveau "Rochers..." qui gagne Renfort et le fait piocher 1 second géant.
J'ai bon ? Si oui, c'est juste ultra fort. Déjà je perd 1 héros et 1 alliés engagés sur la quête mais en plus, je me retrouve avec un second géant et deux corneilles dans la zone de cheminement. J'avoue que ça m'a laissé perplexe. Je précise que je suis nouveau, c'est mon deuxième scénario. Whaou ct épique!! Gros stress!! Purée ! c quasiment le même combo que j’ai eu! J’avais 2 géant dans la ZC j’ai réussi à en démonter un grace à Gandalf en défense et mon nain maître d’erebor, bien booster, a fini l’affaire accompagné de thorin équipe d’ORCRIST . Et là! bim! bam! boom! je me retrouve avec 2 héros au porte de la mort 3 géant en Zc et 2 corneilles. Purée mon cerveau et en ébullition et après une grosse dose de stress j’arrive à maintenir 2 géant en ZC et après 1 h de jeu, je passe l’étape 2B sur la dernière carte du DR et l’etape 3B je la boucle en 2 tours Vraiment intéressant et intense!! Je me suis fait un deck nain : thorin, nori, dori ( on essaye d’être Fluff ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Lun 16 Juil 2018 - 10:53 | | | Réussi ce week-end au 2ème essai (perdu à la menace la première fois). J'ai bien aimé ce scénario (bien plus que le 1er de la boite), notamment la seconde partie avec les gobelins qui surprend la première fois. La traitrise qui fait défausser l'ensemble des attachements dans le 1er deck peut être fatale également quand on la voit pas venir Scénario bien sympa en tout cas, même si peu d'innovation. |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Dim 5 Juil 2020 - 20:13 | | | Lors du passage à la phase 3, si il y a des attachements protégés par des cartes de rencontre, les récupère-t-on gratuitement ? |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Lun 6 Juil 2020 - 9:44 | | | Les cartes de rencontre quittent le jeu donc je dirais que oui tu les récupères. |
|
| |
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Mar 7 Juil 2020 - 22:16 | | | Bah justement, la jurisprudence Saroumane allié me fait douter sur ce point. |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Mer 8 Juil 2020 - 8:22 | | | Saroumane allié c'est différent, la carte ne quitte pas le jeu, elle est considérée comme hors jeu. Comme je le comprends avec Saroumane allié, tu ne déclenches pas les effets que tu déclencherais si la carte quittait vraiment le jeu. Un peu comme tu ne déclenches pas les effets d'engagement quand tu es considéré engagé avec un ennemi. Là les cartes quittent bien le jeu donc je ne vois pas pourquoi tu ne récupérerais pas les attachements protégés. |
|
| |
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Mer 8 Juil 2020 - 22:02 | | | Aaaaah merci pour cet éclairage sur la capacité de Saroumane, c'est bien plus logique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale | | | |
|
| |
| [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale | |
|