Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le monosphère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Le monosphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monosphère Le monosphère - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:39
Ouioui nous somme bien d'accord,

Mais je soulignais juste le fait que " pour moi " c'est plus logique de jouer thématique que monosphère car le monosphère n'a " a mon sens " aucune existence réelle comparé au thématique.

Après je suis le premier à ne pas respecter la thématique si une carte d'une autre "race" est plus puissante et moins cher pour le même type d'effet (ex: fille de la nimrodel vs gardien des maisons de guérison).

Mais après chacun se fait son petit plaisir Smile. Si tu aimes rassembler les guerriers du monde entier pour lutter contre le mal ça peut être marrant aussi.

Je pense qu'on ne peut établir de règles et je trouve vraiment intéressant de voire des points de vue différents du miens.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Le monosphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monosphère Le monosphère - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:49
C'est aussi car le jeu est jeune qu'il est difficile de faire du monosphère pur, perso je trouve que ça à un coté fun d'essayer de faire des partie en duo avec deux deck monosphère pur mais ça c'est juste mon délire.
Mais d'ici quelques temps, bon surement pas avant 1 an ou 2 voir plus, on aura surement assez de diversité dans chacune des sphères pour pouvoir faire des monosphère pur efficaces, même en solo.

Après l'approche monosphère donne un autre type et une autre approche du jeu que le thématique qui, je penses, est plus intuitif. Et plus on est nombreux autour d'une table plus le monosphère gagne en intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Le monosphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monosphère Le monosphère - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:59
Oui ça c'est bien vrai. Plus tu es nombreux plus tu réduis le nombre de sphères. Le problème c'est que ces decks monosphères (et tu le soulignes bien) ne sont pas assez diversifiés pour que je puisse m'y restreindre (je joue majoritairement en solo, des fois en duo et a de rares occasions en trio). Je trouve trop triste de ne pas utiliser les bonnes cartes des autres sphères si je joue seul. Mais quand le pool de cartes joueur sera plus grand peu être que je tenterai.

Mais dans ce cas je sais déjà que ce sera soit Le monosphère - Page 2 3005177270 soit Le monosphère - Page 2 4207842182 :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monosphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monosphère Le monosphère - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:31
irow a écrit:
C'est aussi car le jeu est jeune qu'il est difficile de faire du monosphère pur, perso je trouve que ça à un coté fun d'essayer de faire des partie en duo avec deux deck monosphère pur mais ça c'est juste mon délire.
Mais d'ici quelques temps, bon surement pas avant 1 an ou 2 voir plus, on aura surement assez de diversité dans chacune des sphères pour pouvoir faire des monosphère pur efficaces, même en solo.

Après l'approche monosphère donne un autre type et une autre approche du jeu que le thématique qui, je penses, est plus intuitif. Et plus on est nombreux autour d'une table plus le monosphère gagne en intérêt.

Boh, déjà aujourd'hui, à deux joueurs, tout est gagnable en monosphère... Ya juste que le monosphère solo qui a encore un peu de mal. Pour ma part, mes parties à 2 en monosphère m'ont toujours semblé plus faciles que les parties multisphère, à l'exception de certaines combinaisons de sphères sur certains scénarios (genre Le monosphère - Page 2 4111011880 Le monosphère - Page 2 3433394170 sur les collines d'Emyn Muil par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Le monosphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monosphère Le monosphère - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:48
Tu parles de quel genre de monosphère Sheep, juste au niveau des héros ou héros + deck?
Je parles de héros + deck où il est vrai qu'à deux c'est gérable (même si Le monosphère - Page 2 4207842182 est quasi indispensable pour l'un des deux joueurs) sans pour autant être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monosphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monosphère Le monosphère - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:28
Héros + deck (avec juste quelques neutres pour agrémenter).

C'est jouable dans beaucoup de configurations, mais il est vrai que dès qu'on joue Le monosphère - Page 2 4207842182 le taux de victoire est encore plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monosphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monosphère Le monosphère - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le monosphère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Monosphère
» Deck énergie (monosphère)
» [Débat] Définition d'un deck monosphère
» [Défi OCTGN - Semaine 6 Décembre] Monosphère thématique
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-