Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Débat] Définition d'un deck monosphère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:50
Bon voilà, c'est pas vraiment lié aux règles mais c'est une pure question, donc je la mets ici.

Qu'est-ce exactement qu'un deck monosphère ?

- Un deck qui joue 3 héros de la même sphère ?
ou bien
- Un deck qui joue 3 héros de la même sphère et uniquement des cartes de cette sphère (et éventuellement des neutres) ?


Autrement dit, est-ce qu'un deck avec 3 héros de la même sphère et des cartes chant permettant de jouer des cartes d'autres sphère est encore un monosphère ?

Question qui n'a pas d'influence en soi sur le jeu, mais c'est surtout pour que nous utilisions le même vocabulaire, car faire des decks monosphère va définitivement devenir possible avec l'arrivée de KD...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat] Définition d'un deck monosphère Left_bar_bleue0/14[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty_bar_bleue  (0/14)

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:58
Bonne question,

Pour ma part, un deck monosphère est un deck composé de carte d'une seule sphère d'influence. ( on peut incorporer alors des cartes neutres tels que Gandalf ou Radagast).

A partir du moment ou l'on met des cartes chants on introduit des cartes d'une autre sphère avec (si on est logique bien surs) ce n'est plus du monosphère...

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:43
Personnellement, j'opterais pour la seconde solution..
Pour moi, un deck monosphère, c'est un deck où tu peux jouer toutes les cartes sans problèmes de ressources différentes.
Si tu inclus des chants pour t'ouvrir à d'autres sphères, tu peux te retrouver bloqué.

Enfin, c'est comme ça que je voyais les choses au temps de Magic avec les decks mono-couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:11
Je l'emploi aussi pour le premier cas mais stricto sensu cela ne correspond bien qu'au second. Mais en dehors des decks du jeu de base, le second n'a pas d'existence utile donc...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:45
J'opterais pour la seconde solution aussi.
Définition : deck mono-couleur a écrit:
Un deck est dit mono-couleur s'il vérifie les deux conditions suivantes :
  • Tous les héros appartiennent à la même sphère d'influence S.
  • Toute carte du deck est neutre ou appartient à la sphère d'influence S

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser à deux questions (certainement inutiles, mais c'est mon côté psycho-rigide qui ressort) :
1) est-ce qu'on considère que les héros appartiennent au deck? En gros, si j'ai un deck mono-couleur, mais avec un héros qui n'est pas de la même sphère, est-ce que le deck reste mono-couleur?
2) vous croyez qu'on aura un jour des cartes bi-sphères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:02
Oui, je suis assez d'accord avec vous : monosphère = tout de la même sphère sauf quelques neutres éventuelles.

Par contre, pour moi un deck avec un héros différent des autres est moins monosphère qu'un deck avec 3 héros identiques mais plein de sphères différentes dedans... Mais ce n'est que mon avis personnel! Smile

Je ne tablerais pas sur des cartes bi-sphères, on n'est pas à magic ici! (mais bon, si ça s'est fait dans d'autres JCE, pourquoi pas ici ? Je ne connais pas les autres JCE...).
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Paysan Rohirrim
Arbhast


Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Tours

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:32
heu clairement, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez le chou sur cette question Shocked

Cela étant, pour répondre tout de même, à tours, nous définissons le monosphère comme un deck dont les héros sont tous de la même sphère. après cela, ce qu'il y a dans le deck n'a aucune espèce d'importance.

En fait, la question que nous nous sommes posée tient surtout des limites de deckbuilding que nous avons imposés pour les tournois (monosphère pour ne pas avoir de galère entre héros sur deux joueurs).

Et comme une fois que le problème du héro est résolu, le reste est bon, alors nous nous sommes arreté à cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/forum
Invité
Invité
avatar



[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:41
La réponse d'Arbhast est bien la preuve que les deux visions coexistent et sont justifiées!

Ce qui veut dire que quand on parle de "monosphère", nous ne parlons pas forcément de la même chose... Ce qui au final peut être désorientant pour les joueurs débutants ou occasionnels! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:48
CastorJo a écrit:
"Définition : deck mono-couleur"]Un deck est dit mono-couleur s'il vérifie les deux conditions suivantes :
  • Tous les héros appartiennent à la même sphère d'influence S.
  • Toute carte du deck est neutre ou appartient à la sphère d'influence S

La réponse du mono sphère as une seul solution. C'est celle qui est citer plus haut par CastorJo. Après tout à chacun de voir plusieurs définition Smile

Que ce soit un ou deux ou trois héros, ils doivent appartenir à la même sphère. Effectivement il peut y avoir des cartes neutres dans le deck, mais en aucun cas des chants joués puisqu' ils donnent un trait différent pour le héros, qui devient alors "bi-sphère" Ou alors ils ne faut pas les jouer ce qui ne sert à rien, à part de carte de défausse..ou bien encore, ce sont les cartes chant de la même sphère...ce qui ne sert encore, à pas grand chose.

Celui-ci sera alors mono-sphère, et uniquement dans ce cas.

D'ailleurs, le set de base en propose quatre...et ils ne déroge pas à cette règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:43
Deux ans après, que pensez-vous de ce débat ? Avec les TE qui permettent de faire du monosphère héros avec pas du tout du monosphère dans le deck d'une part, et avec les cartes encourageant le monosphère héros d'autre part, la question de la définition du monosphère se pose à nouveau (c'est purement rhétorique, je sais!).

Donc, quelle est votre définition du monosphère ?

Pour moi, pas de changement : des héros de la même sphère et toutes les cartes du deck de la même sphère ou neutres. Donc un deck TE n'est pas monosphère pour moi. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:46
Perso j'ai l'autre définition avec des héros tous de la même sphère donc je considère mon secret Te  [Débat] Définition d'un deck monosphère 4111011880 monosphère... Après vu que j'en ai un (ou plusieurs) dans tous les couleurs pour le solo... (Faut que je pense au  [Débat] Définition d'un deck monosphère 4207842182 tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat] Définition d'un deck monosphère Left_bar_bleue0/14[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty_bar_bleue  (0/14)

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:57
Shep a écrit:
Deux ans après, que pensez-vous de ce débat ? Avec les TE qui permettent de faire du monosphère héros avec pas du tout du monosphère dans le deck d'une part, et avec les cartes encourageant le monosphère héros d'autre part, la question de la définition du monosphère se pose à nouveau (c'est purement rhétorique, je sais!).

Donc, quelle est votre définition du monosphère ?

Pour moi, pas de changement : des héros de la même sphère et toutes les cartes du deck de la même sphère ou neutres. Donc un deck TE n'est pas monosphère pour moi. Votre avis ?

Toujours tu même avis que toi.  Very Happy 

On ne change pas. En campe sur nos positions  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat] Définition d'un deck monosphère Left_bar_bleue0/0[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:08
Pas mieux ! A partir du moment où on veut utiliser le terme mono-sphère, il semble logique de n'utiliser les cartes que d'une seule sphère - plus cartes neutres. Se limiter aux héros pour définir la "couleur" d'un deck me semble peu approprié au système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat] Définition d'un deck monosphère Left_bar_bleue1/14[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty_bar_bleue  (1/14)

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:41
Code:
Pour moi, pas de changement : des héros de la même sphère et toutes les cartes du deck de la même sphère ou neutres.
Yop !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:02
Vu qu'il existe des cartes joueur qui demandent d'avoir des héros de la même sphère, c'est ce que je considère comme monosphère. Les alliés ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:04
monosphère c'est clair, c'est monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:24
Comme Bud : monosphère, c'est les Héros d'une même sphère.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:11
Epic necropost....

Sinon, je propose
monosphère = 3 héros de la même sphère imprimé
monocrhome = toutes les cartes du deck de la même sphère + neutre

ça règlera le problème. Il devient évident que les cartes nécessitant des héros possèdant la même sphère imprimé définissent le terme du monosphère, mais seule Emery est différente et je pense qu'il faut un autre terme pour parler de cette situation.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:21
J'aime bien la distinction monosphère / monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Définition d'un deck monosphère [Débat] Définition d'un deck monosphère Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Définition d'un deck monosphère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deck énergie (monosphère)
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor
» [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir
» Monosphère
» Le monosphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-