|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Monosphère Mar 6 Mar 2012 - 12:03 | | | Bonjour, Je constate qu'il n'existe pratiquement aucun deck monosphère. Personne n'a jamais essayé ? Surtout avec tous les chants, il y a possibilité de puiser un peu partout. En plus, 3 héros de la même sphère confèrent une bonne dose de ressources. Personnellement, je travaille sur un deck . Je ne manquerai pas de vous le soumettre. |
|
| |
Lughan Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Monosphère Mar 6 Mar 2012 - 12:09 | | | Si tu utilises les chants, c'est plus vraiment du monosphère. Je crois que PapyM joue un monosphère , n'hésite pas à lui demander conseil ! |
|
| |
PapyM Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Monosphère Mar 6 Mar 2012 - 19:09 | | | Je confirme. Un "monosphère" avec Chant des Rois. Et j'aime beaucoup... (Je suis en train de le confronter au défit des 6 scénarii de Mirkwood et pour l'instant, j'ai déjà passé les 3 premiers sans problème.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 6 Mar 2012 - 20:44 | | | J'ai essayé un monosphère à l'époque, avant l'arrivée de quelques bonnes cartes. C'était prometteur mais trop inconstant. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner aujourd'hui avec les quelques bonnes cartes que cette sphère a apporté dernièrement. Mais bon, un deck avec des chants, c'est plus un monosphère... On s'était entendu sur la définition de "monosphère" il y a quelques mois, et on était arrivé à la conclusion qu'un pur monosphère c'est des cartes uniquement d'une seule sphère dans le deck et c'est tout. Les cartes neutres sont tolérées, mais pas d'autres cartes d'autres sphères! Si on ne se base pas sur cette définition du monosphère, alors oui, moi aussi j'ai un monosphère qui tourne pas mal (12 victoires et 1 défaite pour l'instant) mais je ne l'ai pas encore testé sur les scénarios les plus coriaces! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 6 Mar 2012 - 22:54 | | | En tant que (pseudo) monosphere, un deck me paraît effectivement redoutable, ce qu'a merveilleusement confirmé PapyM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Lun 16 Avr 2012 - 22:17 | | | Ce week-end, mon épouse s'est remise à jouer avec moi au SDA (pour mon plus grand bonheur ) et, comme elle ne connaît pas encore bien toutes les nouvelles cartes, on s'est lancé un défi un peu original, le voici : - On joue chacun en monosphère exclusif (d'où la présence de ce message dans ce topic!). On se permet juste des cartes neutres, mais pas de chants ni de cartes d'autres sphères. - Sur chaque scénario, on joue les 6 combinaisons de paires de decks monosphères. On joue bien entendu la complémentarité et on "deckbuilde" en monosphère. Cela reste des ajustements en fonction du scénario, mais il y a moyen d'avoir des decks mono avec une douzaine de cartes différentes d'une version à l'autre, ça devient intéressant! Pour l'instant on s'est chauffé avec 4 victoires sur 4 parties sur le Passage dans la Forêt noire et nous avons testé 5 combinaisons sur les Collines d'Emyn Muil. Nous en sommes à 4 victoires. Devinez quelle combinaison de sphères n'est pas passée ? Je vous tiens au courant de l'avancée de ce défi avec statistiques à l'appui. Pour l'instant, toute partie qui joue est invaincue... Tiens donc... Et jouer monosphère est très plaisant! 3 ressources de la même sphère par tour, c'est confortable! Et on découvre quelques cartes peu jouées dans d'autres circonstance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Lun 16 Avr 2012 - 22:25 | | | - Shep a écrit:
- Sur chaque scénario, on joue les 6 combinaisons de paires de decks monosphères.
J'en compte 10, moi... Commandement/Commandement Commandement/Connaissance Commandement/Energie Commandement/Tactique Connaissance/Connaissance Connaissance/Energie Connaissance/Tactique Energie/Energie Energie/Tactique Tactique/Tactique Eh oui ! Le double monosphère est maintenant possible, ou presque, dans toutes les sphères... J'ai pas dit jouable attention ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 7:54 | | | Sacré Shiv@n, en effet, le double mono est possible, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt de le jouer. Je voulais bien sûr parler de combinaisons avec des sphères différentes! Après tout, ça fait déjà 90 parties potentielles sur les scénarios qui sont déjà sortis, donc on a du boulot avant de rattraper notre retard! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 9:14 | | | - Shep a écrit:
- Pour l'instant on s'est chauffé avec 4 victoires sur 4 parties sur le Passage dans la Forêt noire et nous avons testé 5 combinaisons sur les Collines d'Emyn Muil. Nous en sommes à 4 victoires. Devinez quelle combinaison de sphères n'est pas passée ?
et ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 9:26 | | | |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 9:34 | | | J'ai joué un Bifur-Denethor-Legolas, ca passait pas mal. Legolas et les lames de fondcombes apportent de la patate, c'est pas dégueu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 9:39 | | | Ben vu que vous n'avez pas fait de doublon et ... Bon ça doit être quelque chose... Ah moins que ça soit la partie où vous vous êtes mangé deux éboulements sur le coin de la carafe mais dans ce cas là ce n'est pas la faute aux sphères! - Citation :
- Legolas et les lames de fondcombes apportent de la patate, c'est pas dégueu.
Ça envoi carrément sévère oui!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 9:54 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 10:16 | | | Ouais mais a moins de partir avec deux decks en mode ceinture plus bretelles sur une sortie comme ça il y a quand même de grande chance de perdre du monde sur un seul éboulement. Remarque c'est vrai qu'en il y a Denethor et son copain le ménestrel de la rivière qui sortent hors de la nature... donc vous auriez pu en gérer une. Alors qu'en on cherche encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 13:05 | | | Bah oui, on n'a pas cherché longtemps en effet, c'était en . Pourtant, on a sorti Faramir assez vite, mais le deck de rencontre s'est acharné... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Mar 17 Avr 2012 - 14:17 | | | Le soucis de Faramir, même s'il est très bien ce brave garçon, c'est qu'il ne permet pas d'attaquer les lieux qui sont dans la ZC. Donc quand il y a encombrement il ne permet pas de faire mieux que un lieu/tour (ce qui reste très bien quand même). Ah moins de jouer des éclaireurs nés en altitudes et qui attaquent furtivement... il ne reste pas grand chose... Ah si! Leur faire prendre un deuxième petit déjeuner en haut de la montagne. Comme quoi moi je dis que vous y avez mis un petit peu de mauvaise volonté! Si tu me cherches je suis déjà ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monosphère Jeu 26 Avr 2012 - 20:54 | | | Voilà, nous avons terminé les Collines d'Emyn Muil avec toutes les paires différentes et notre bilan est plutôt bon, 5 victoires sur 6. Une seule défaite en . La partie ne fut néanmoins pas aisée... Deux héros morts (saleté d'éboulements et autres traîtrises qui infligent des dégâts directs à des sphères qui n'ont pas de cancel!), pas mal de dégâts sur les autres et un score moyen de 179 (vu la moyenne des scores de ce scénario). A suivre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monosphère | | | |
|
| |
|