| Championnat de France des JCE : discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sirian Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 36 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Lun 11 Mar 2013 - 15:44 | | | - Syleener a écrit:
- 3. L'autosurveillance entre équipe me parait fondamentale sinon il faudrait trop d'arbitres. Eux seront là pour trancher les litiges (au fait on peut stopper une horloge d'échec? Sinon je peux faire perdre du temps à l'autre équipe en étant chiant sur les règles et faire appel aux arbitres tout le temps... qui écoulera son temps et me fera gagner par défaut xD)
(Je fais mon joueur d'échecs ) Oui. Pour une pendule électronique, il suffit d'appuyer sur "Pause" (prévoir des piles NEUVES !). Pour une pendule mécanique, il suffit d'équilibrer les deux "embouts" (attention car ce genre de pendule fait un tic-tac qui peut s'avérer déplaisant pour quiconque n'est pas habitué). |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Lun 11 Mar 2013 - 15:50 | | | - Sirian a écrit:
- Syleener a écrit:
- 3. L'autosurveillance entre équipe me parait fondamentale sinon il faudrait trop d'arbitres. Eux seront là pour trancher les litiges (au fait on peut stopper une horloge d'échec? Sinon je peux faire perdre du temps à l'autre équipe en étant chiant sur les règles et faire appel aux arbitres tout le temps... qui écoulera son temps et me fera gagner par défaut xD)
(Je fais mon joueur d'échecs )
Oui. Pour une pendule électronique, il suffit d'appuyer sur "Pause" (prévoir des piles NEUVES !). Pour une pendule mécanique, il suffit d'équilibrer les deux "embouts" (attention car ce genre de pendule fait un tic-tac qui peut s'avérer déplaisant pour quiconque n'est pas habitué). Ok, ca règle au moins ce point là (bon par contre après... vive les décalages entre tables, mais ceci est un autre problème ) |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Lun 11 Mar 2013 - 16:36 | | | La mienne risque de pas tourner beaucoup Sinon, pour ce qui est des équipes toutes faites, dans un jeu de coopération, la coopération avec un inconnu fait partie des compétences mises à l'épreuve. Donc je suis pour les mélanges. Pour le deckbuilding, le mieux est de demander de faire deux decks avec des cartes totalement différentes, le plus opposés possibles, les deux avec leurs sides respectifs. Si l'un a un deck Nain avec Héritage + Conduite + Dain et qu'il aime bien les nains, il fera un Nain sans Dain/Héritage/Conduite, qu'il jouera avec quelqu'un d'autre qui a Dain (et tant pis si personne n'a l'héritage). Privilégié aussi d'avoir un "principal" et un "secondaire", le "secondaire" ne doit pas avoir d'Aragorn ou de Boromir (ou de Glorfindel... ahahaha.... sérieusement, si y a un deck avec Glorf connaissance , je demande à voir son deck). On pourrait même aller jusqu'à une limite de carte unique. Pour le restau... c'est où l'évènement déjà ? - Mika a écrit:
AFTER SDA : 20h30 à fermeture du CNJ : Jeux dans la Terre du Milieu (Avec Yoshi et le CNJ) Découverte de jeux Fan Made Tous les scénarios officiels seront disponibles. C'est quoi le découverte de jeux Fan Made ? c'est des carte sda Strange Eons du forum et de BGG ? |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Lun 11 Mar 2013 - 16:52 | | | - vindoq a écrit:
- sérieusement, si y a un deck avec Glorf connaissance , je demande à voir son deck
Si on doit venir avec un deck monocolore, j'aurais je pense Glorf dans mon deck (mais qu'on soit d'accord, il ne sert que dans cette optique là... sinon je le joue , je suis pas fou non plus) |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Lun 11 Mar 2013 - 17:31 | | | - vindoq a écrit:
- Pour le deckbuilding, le mieux est de demander de faire deux decks avec des cartes totalement différentes, le plus opposés possibles, les deux avec leurs sides respectifs. Si l'un a un deck Nain avec Héritage + Conduite + Dain et qu'il aime bien les nains, il fera un Nain sans Dain/Héritage/Conduite, qu'il jouera avec quelqu'un d'autre qui a Dain (et tant pis si personne n'a l'héritage). Privilégié aussi d'avoir un "principal" et un "secondaire", le "secondaire" ne doit pas avoir d'Aragorn ou de Boromir (ou de Glorfindel... ahahaha.... sérieusement, si y a un deck avec Glorf connaissance , je demande à voir son deck). On pourrait même aller jusqu'à une limite de carte unique.
Je sais pas vous mais lorsque je m'implique dans un jeu avec des règles aussi complexe c'est vraiment pour pouvoir exploiter toutes les combinaisons permises par les règles. Je ne suis pas intéressé par un championnat de France qui amène un charriot de contrainte de deckbuilding. |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Lun 11 Mar 2013 - 18:33 | | | Don't blame the game, blame your partner Dans ce cas, je reprends mon idée en ajoutant ceci : Le premier deck doit être celui que la personne veut réellement jouer, comme rouxor l'indique, le deuxième est plus contraignant. Ce qui veut dire : 1. Les organisateurs doivent pouvoir s'arranger pour que chaque joueur puisse jouer équitablement leurs deux decks. Ce qui est pas gagné, mais ça doit être faisable. 2. Les joueurs doivent, en plus de prendre plaisir à deckbuilder dans leur coin, prouver leur grandeur en deckbuildant avec contrainte (celles dont j'ai parlé). On pourrait même envisager une récompense "meilleur deck sous contrainte". |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mar 12 Mar 2013 - 9:35 | | | Ok, j'ai lu vos messages. Je comprends d'autant mieux l'intérêt de pouvoir s'inscrire en équipe, que jusque là, c'est comme ça qu'on a fonctionné à Paris. Et c'est aussi comme ça que j'imaginais les inscriptions du CF. Si ça branche la vaste majorité d'entre vous, je vais essayer d'arranger le coup. Je pense que de toute façon, la séance de l'après-midi serait mieux avec une séance deckbuild à la découverte des scnénario. A ce moment là, histoire de donner un aspect "rencontre" plus important, que pensez vous de changer d'équipe l'après-midi ? Ca permettrait d'avoir aussi un seul champion de France, en comptant les points du matin et les points de l'après-midi. En effet : je sais pas si je vais avoir assez de gros lots, pour tout dédoubler |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mar 12 Mar 2013 - 12:10 | | | Si on considère que c'est un "championnat", pour des lots, il te faut 3x2 lots (pour le podium, les autres ne sont pas sensés avoir qqch sauf la joie d'avoir participé) Après je ne connais pas la dotation que tu reçois pour cette rencontre donc tout ce que je dis est interrogatif.
Maintenant ta proposition de faire un deckbuild spécial à 4 l'après midi pour départager les gens me plait bien. Par contre, si on fait du monocolore, j'espère que ce n'est que pour les héros, sinon c'est ... ouch. On oublie les héros comme Elrond, Oin, Bifur, ...
|
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mar 12 Mar 2013 - 17:45 | | | C'est un tournoi mais je veux que le maximum de participants repartent avec le maximum de lots.
Par contre, j'aurai peut-être pas tout en double. C'est pour ça que j'aimerais quand même arriver à vous départager tous.
Tout le monde repartira avec quelque chose, c'est promis ! |
|
| |
ghortagg Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mar 12 Mar 2013 - 18:02 | | | Je suis franchement contre les équipes au hasard.
je veux dire, c'est un tournoi par équipe, donc inscription par par équipe, et on triomphe ou échoue ensemble. ca va super bien avec l'esprit coop du jeu.
Me faire dégager parce que j'affronte des vrai bons joueurs, pas de soucis:that's life Me faire dégager parce je suis en équipe avec un gamin de 11 ans qui acheter le jeu l veille, je l'aurais mauvaise
Puis justement avoir un équipier connu, ca permet d'arriver avec des deck plus construit et des stratégies plus fines,
NB: découvrir des nouveaux joueurs sur les parties off,ou sur des soirées découvertes pas de problème, mais là non
NB2: Deck Choix 1 (clairement) son deck preferé et un side de 10 (encore que la side je trouve ca en trop) Scenario: CHOIX 1 absoluement les scenar on se les prend dans la gueule et ils sont connu qu'apres que les decks soit faitet enregistrés
|
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mar 12 Mar 2013 - 18:52 | | | C'est noté Ghortagg. Je vais très vite faire la synthèse de ces discussions. |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mar 12 Mar 2013 - 19:39 | | | Le prix d'entrée doit normalement dissuadé de tombé sur un gamin de 10 ans... Enfin, après, suffit d'avoir jouer à des MOBA (DOTA et LOL) pour comprendre que la coopération n'est effectivement pas toujours aussi joyeux que je le décris. N'empêche que les tournois, c'est des rencontres.
Il faudrait laisser au choix, tout simplement, et mettre les solo en équipes aléatoires. Mais je maintient mon point de vue pour la deuxième partie. Encore un compromis possible, c'est d'autoriser des équipes de 2, et donc coller une autre équipe de 2 aléatoire pour faire une équipe de 4. 2 inconnu, 1 personne que l'on connait bien. C'est notamment plus pertinent que je connais peut d'équipe de 4 sur le forum... pour les équipes de 3... no sé... faudrait trouver quelque chose... Le matin c'est du 2v2 ou autre ? |
|
| |
ghortagg Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mar 12 Mar 2013 - 20:03 | | | - vindoq a écrit:
Encore un compromis possible, c'est d'autoriser des équipes de 2, et donc coller une autre équipe de 2 aléatoire pour faire une équipe de 4. 2 inconnu, 1 personne que l'on connait bien. now we are talking |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Ven 15 Mar 2013 - 8:33 | | | - vindoq a écrit:
- pour les équipes de 3... no sé... faudrait trouver quelque chose... Le matin c'est du 2v2 ou autre ?
Le matin c'est du 2 Vs 2. Je vais finaliser le règlement dans la semaine. Une petite info/pub au passage : Ludik Bazar sera partenaire de l'évènement et nous enverra un colis de bonnes choses |
|
| |
chaodiz-padre Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Lun 18 Mar 2013 - 21:55 | | | Perso, je me plierai à ce qui sera décidé, je n'ai aucune préférence, étant pour passer du bon temps et vous rencontrer avant tout. Je suis plus un joueur fluff que dans un esprit de victoire et d'optimisation absolue, après si je gagne et/ou si je fais gagner, c'est toujours sympa |
|
| |
egrimm Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mer 20 Mar 2013 - 2:49 | | | Avec tout le respect pour l'effort fourni par Mika, je suis quand même sidéré que ni EDGE ni FFG n'ai toujours pas réussi à penser des règles de Tournois / D'évènements et de campagne du Sda qui tiennent vraiment la route. En même temps c'est sympa le côté démocratique de la chose, bien que de toute façon il semble difficile de satisfaire tout le monde au final, alors que quelque chose d'officiel mettrais tout le monde d'accord.
C'est un peu dommage je trouve. Il pourrait au moins une fois l'an pour les Cfs faire cet effort.
Bon moi je dis ça du haut de ma tour blanche, et ses messieurs font déjà du bon boulot par ailleurs, mais quand même....
J'attends le règlement final avec curiosité en tout cas. En espérant pouvoir venir ( et que ça me donne envie justement )
Sinon j'ai pas tr_s bien compris : Race Against The Shadow : c'est quoi comme scénario ? Un inédit ? Et pour l'après midi j'ai pas du tout compris le deal non plus/// Ça sera quoi les scénario ? |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mer 20 Mar 2013 - 8:56 | | | Race against the shadow n'est pas un scénario. C'est un format de tournoi officiel justement Comme promis je poste bientôt ici le règlement avant de la faire valider par Edge. |
|
| |
egrimm Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mer 20 Mar 2013 - 12:43 | | | - Citation :
- Race against the shadow n'est pas un scénario.
C'est un format de tournoi officiel justement cool alors. Officiel, mais sans règles de tournoi... |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mer 20 Mar 2013 - 19:32 | | | |
|
| |
egrimm Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mer 20 Mar 2013 - 20:54 | | | - Citation :
- Choix 1 : J'aimerais bien que les scénarios qui seront joués ne soient pas connus à l'avance.
Mais ça implique que vous devrez venir avec toute votre collection. L'occasion de faire un concours de boîte ? Choix 2 : La règle de Race against the shadow prévoit que les scnénarios soient connus à l'avance. Alors je peux également les révélés à tous les inscrits La veille ou quelque jours avant pour pas que vous ayez trop le temps de vous entraîner Choix 3 : je les choisis et les révèles très vite pour que justement, vosu ayez le temps de vous entraîner.
Les decks : Choix 1 : Tout le monde vient avec son deck préféré. avec les héros des factions qu'il a choisit de sorte à pouvoir s'adapter. Un side de 10 cartes sera autorisé. Choix 2 : On vient avec un deck spécial pour le matin et un autre pour l'après-midi. On autorise également de changer de héros entre les scénarios et un side de 10 cartes. Choix 3 : Comme pour les tournois parisiens, à l'inscription on annonce sa sphère majeure et sa sphère mineure pour faciliter les pairings équilibrés. Choix 4 :Pour l'après-midi, on joue à 4 joueurs en monocouleur et à l'inscription, on annonce sa couleur. Surtout pour les decks, on voit bien que tout n'a pas été pensé jusqu'au bout. Les options que tu proposes sont bonnes, et je donnerais mon avis plus tard - mais c'est exactement ce genre de détails qui fait la différence. Sinon je n'ai pas totalement compris le principe de la l'étape du matin. On refait 3 fois le même scénario contre 3 teams différentes ? Ou bien c'est un mode Cauchemars sur 3 scénarios différents. Même question pour l'après midi. Et ma remarque incluait aussi le fait que le mode cauchemars officiel, c'est un peu du n'importe quoi...et qu'ils auraient pu profiter de l'occasion pour nous pondre quelques chose de plus aboutis. Bon, au-delà de mes remarques de ralleur...je suis bien content que cet évènement ai lieu. J'essaye de contourner les soucis d’organisations pour pouvoir venir !! Scénario : Choix 2 - plus exactement 1 mois à l'avance. Decks : Choix 2 mais sans le changement de Héros et pas de side. Avec l'option 3, a savoir un pairing équilibré selon les couleurs. Ça compense le "pas de side". Si pas de pairing équilibré = side. Clairement pouvoir jouer 2 decks différents dans la journée me paraît vraiment plus fun. Et puis construire un deck sur mesure pour le matin semble difficilement compatible avec le fait d'avoir un deck générique pour l'après midi. A |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mer 20 Mar 2013 - 22:29 | | | Oui, tu as raison egrimm, l'important ce sont les détails ! J'aime bien les râleurs persos, la plupart du temps ils font avancer le débat Les vrais casse-couilles si (heureusement) assez rares Le matin : "Race against the Shadow" est plutôt bien cadré par les règles de FFG je trouve. Après, c'est vrai que dès qu'on décide de prendre un peu de liberté avec les règles, ça alimente un débat, c'est normal. Je propose bientôt ma définition révisée des pairings. Elle devrait satisfaire tout le monde. Pour répondre à ta question : on jouera trois scénarios différents. Je veux pas trop m'étaler parce que je vais vont pondre une sacré tartine demain matin et je veux pas vous dégoûter tout de suite...Je réponds à ta question en détail demain matin, meis je peux tout de suite te dire qu'on ne jouera pas en mode cauchemar. Pour la petite histoire, effectivement, le mode cauchemar a déjà fait l'objet d'un débat sur le forum dans la section "Tournoi". Cherche le, tu vas te régaler ! L'Après-Midi : Là c'est vrai que c'est un peu plus free style. Le SdA étant multijoueur et incluant une règle d'unicité des héros, lesquels sont souvent à la base des stratégies : ça fout un brin le bordel pour les tournois, je l'avoue. Je ferai également une proposition révisée demain matin, qui fera l'unanimité je l'espère. J'espère aussi que tu pourras venir le 8 Mai. J'aimerais que cette journée soit vraiment mémorable : ça ne marchera que s'il y a des joueurs et que tout le monde s'éclate.
Dernière édition par Mika le Mer 20 Mar 2013 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
egrimm Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Mer 20 Mar 2013 - 22:51 | | | Merci pour ta prompt réponse : j'attends ton Cr avec curiosité. Pour ma part je viendrais au tournoi de WI, et si je trouve un logement pour les jours d'avant, je ferais les 2 ! |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Jeu 21 Mar 2013 - 1:45 | | | Au fait, Vous avez vu l'affiche ? Vue Ici- Spoiler:
|
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Jeu 21 Mar 2013 - 7:59 | | | - Mika a écrit:
- Au fait, Vous avez vu l'affiche ?
Il y a rien qui vous choque dans l'affiche ? Il manquerait pas une boite ? |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Jeu 21 Mar 2013 - 8:07 | | | Si, effectivement! Je vais aller m'en plaindre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale | | | |
|
| |
| Championnat de France des JCE : discussion générale | |
|