Bon alors nous avons fait quelques parties :
- Initiation sur passage dans la forêt noire
- Fondations de pierres (car c'est mon scénario coup de cœur, il est très immersif)
- Bagarre à Pelargir pour monter un peu la difficulté. (seulement le deck tactique et commandement)
Donc on a obtenu 3 victoires, même si le joueur tactique est mort à la menace dans bagarre à Pelargir suite notamment à un dommages colatéraux à 8 de menace et un renforcement assassin + quai de pelargir en début de partie qui a bien bloque le schmimblik.
Bref concernant les decks :
Ils sont bien équilibrés, les 3 remplissent leurs rôles parfaitement.
Ils sont agréables à jouer. (ça c'est super important).
Ils se débrouillent à merveille à 3 (à 2 on sentait le manque tout de même).
Les modifications que j'envisage :
Pour le deck
Rien n'était mauvais. Peut-être le fendoir à gobelins juste ne dessous car il faut que le monstre soit engagé avec le joueur en question.
a réfléchir...
Spéciale mention à la dague qui est merveilleuse malgré son nom français tiré de nul part.
Le deck
Ben c'est des outlands donc forcément ça passe. Bon par contre aucun chasseur du lamedon n'a fonctionné :/ pas de chance.
Bill est génial car gratuit. En jouer 3 c'est super pour le sacrifier au besoin.
Traces fraiches a servi. Sans être ultime.
Roi sous la montagne on en a mis que 2 pour tester la cape pour sam.
Roi sous la montagne etait joué sur thalin et ça le vaut bien !
La cape par contre...
Pas du tout adapté au deck. Sam ne s'est jamais relevé grâce à sa capacité et n'a jamais défendu.
Signe des dunedains (et non Avertissement des dunedains comme écrit) était là pour boromir mais finalement pas besoin.
Seigneur du morthond : s'il vient tôt c'est une tuerie, s'il vient tard c'est useless.
Conclusion :
-1 cape hobbite
-1 signe des dunedains
+ ???
Deck
pour une fois que je joue
en mineur ça m'a beaucoup plu.
Emissaire de pelargir pas très très bien car seul glorfindel peut en profiter, et souvent je donnais la ressources au deck
car je le fais piocher beaucoup donc il peut sortir l'artillerie.
Piège des rodeurs doit être le meilleur des pièges, mais anti combo avec le poursuivant gobelin.
Fosse de l'ithilien : au final on a legolas et hirluin à distance et glorfi le devient avec les arcs donc pas la peine.
Conclusion :
-3 fosses l'ithilien
+1 mineur des monts du fer
+2 courage inattendu (pas ultime mais sur legolas ou hirluin ou aragorn ça peut être sympa.
Beravor s'incline pour piocher mais reste inclinée et c'est très bien comme ça.