Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:09
Boh, je n'ai pas plus de matériel ni d'expérience. Jugez plutôt : un caméscope à 200 € à peine, un pied, une lampa halogène de salon pour essayer de mettre un minimum de lumière (et ce n'est pas encore suffisant...) et aucune expérience dans la prise de vidéo vu que ce caméscope, c'est le premier que je manipule de ma vie!

Ah oui, un logiciel de montage vidéo aussi, mais c'est vraiment pas un challenge que de s'en procurer un...

Donc il suffit juste d'un peu de bonne volonté et de beaucoup d'envie! Moi j'avais très envie de faire ces vidéos, alors je prends beaucoup de plaisir à les tourner. Ca prend juste du temps et le temps, pour l'instant, je n'en ai pas tant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:22
Bon j'ai pas les 200€ pour le caméscope. J'aurais bien la webcam duc portable ou de l'ibidule...
Après j'ai pas envie de faire ce genre de choses.
Donc j'ai pas d'excuses mais j'aime bien regarder ce que font les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:54
Filmer ses parties ne revêt aucun caractère obligatoire Jf, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:02
Petit message à tous ceux qui attendent avec impatience l'épisode 2!

Je viens tout juste de terminer le montage de la vidéo. Il est un peu tard pour l'encodage et l'upload, je ferai cela demain matin, ce qui fait que la vidéo devrait être en ligne demain dans l'après-midi!

J'ai essayé de tenir compte de plusieurs de vos suggestions : plus d'infos à l'écran, incrustations plus grandes, vue par dessus mon épaule... Dites-moi ce que vous en pensez! Bon, je sais que la résolution de la vidéo ne sera pas beaucoup mieux, mais c'est à cause de la limitation des fichiers youtube à 1Go, donc j'ai fait au mieux!

Si vous avez des suggestions pour l'épisode 3, n'hésitez pas!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Left_bar_bleue9/18SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:09
je vais guetter cela Smile. Si tu peux me résumer en quelques mots comment tu fais (notamment avec quels logiciels) je verrais si je peux y arriver moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 6:57
Shep a écrit:


Si vous avez des suggestions pour l'épisode 3, n'hésitez pas!

cheers
C'est celui où tu bascule du côté obscure?Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:05
Je vais répondre à Rouxxxor publiquement comme ça tous ceux qui souhaitent contribuer à la SDAJCETV pourront voir comment je procède!

Au fond, c'est pas bien compliqué :

- Matériel indispensable : un caméscope (un bas de gamme suffit largement) et un trépied à tête réglable (indispensable pour pouvoir régler le bon angle de vue). Pour le reste, suffit de se creuser un peu les méninges pour savoir comment placer idéalement la caméra, où mettre le pied, etc.

- Fortement recommandé : un très bon éclairage. Sur ma première vidéo, j'ai l'éclairage normal de mon salon + une halogène de salon à fond + une lampe halogène de bureau et c'est encore un peu faiblard. J'ai dans ma cave de l'équipement d'éclairage pro (mais vétuste, genre années 80) mais j'ai trop la flemme de l'utiliser pour le moment. Et puis, bon, l'ampoule à 1000W, ça douille quand même... Rolling Eyes  Autre chose de recommandé est une surface de jeu claire et non texturée : cela évite les effets de vibration sur l'image et cela augmente le contraste (perso j'utilise des versos de posters!).

- Je shoote les vidéos en une seule fois. Je ne suis pas assez patient pour faire de multiples prises de vues. Enfin, je dis ça, mais pour l'épisode 2, j'ai refait une partie de la vidéo pour pouvoir illustrer un cas utile pour les joueurs débutants alors que mon réflexe de joueur ancien m'avait initialement dicté de jouer autrement (cet autrement était plus efficace, mais ce n'était pas le but de la vidéo).

- Sur les caméscopes numériques bas de gamme, les vidéos sont enregistrées par tranches de 20 minutes. Donc il faut guetter le moment où on arrive à 20 minutes pour éviter de dire des infos essentielles à ce moment là. Ce n'est pas encore parfait chez moi, mais je progresse. Avoir un écran de caméscope rotatif est très utile pour garder un oeil sur comment se passe la prise de vue.

- Puis place au montage. Windows Movie Maker est gratuit, de base sur tous les pc qui tournent avec windows, mais il faut sacrément être patient et indulgent au niveau des fonctionnalités pour l'utiliser. Pour ma part, j'ai très vite renoncé et suis passé à un logiciel beaucoup plus consistant : Adobe Première Pro. Pas gratuit seulement (honnêtement, vous pensez vraiment que je l'ai payé ? Rolling Eyes ). Très puissant, mais moins intuitif à prendre en main, je le découvre au fur et à mesure que je l'utilise, donc chaque vidéo verra des améliorations par rapport à la précédente à ce niveau!

Voilà, si vous faites des vidéos, il serait sympa de les regrouper sur une même chaîne youtube, histoire d'avoir tout qui est centralisé sur notre jeu favori en vf!


jfmagic16 a écrit:
Shep a écrit:


Si vous avez des suggestions pour l'épisode 3, n'hésitez pas!

cheers
C'est celui où tu bascule du côté obscure?Twisted Evil 
Ha, ha, on peut dire cela, ce sera le premier où j'envisage d'être face caméra! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:59
Shep a écrit:
Pour ma part, j'ai très vite renoncé et suis passé à un logiciel beaucoup plus consistant : Adobe Première Pro. Pas gratuit seulement (honnêtement, vous pensez vraiment que je l'ai payé ? Rolling Eyes ).
Tu veux bien sûr nous faire comprendre qu'on te l'a offert Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:20
Shep a écrit:
Ha, ha, on peut dire cela, ce sera le premier où j'envisage d'être face caméra! Twisted Evil 

Noooooooooooonnnnnn.

J'ai pens épareil que Mika ^^(on n'aurait pas pu le penser autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:46
Bien sûr, j'ai une épouse très compréhensive de mes séances de vidéo, alors elle m'a offert ce joli petit logiciel pour m'aider (ou pas...) Rolling Eyes .

Vidéo en cours d'importation, c'est pour bientôt!

Au final, je me dis que je pourrais faire aussi une vidéo making of! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:36
Voilà, l'épisode 2 est en ligne! Cliquez sur le lien ci-dessous pour le voir! Attention, 1h08 de vidéo quand même!

SDA JCE TV - 2 - Spécial débutants - Apprendre à jouer au SDA JCE - cas d'une partie solo Première partie

SDA JCE TV - 2 - Spécial débutants - Apprendre à jouer au SDA JCE - cas d'une partie solo Deuxième partie

Remarques

- Il y a un blanc de 13s au niveau du son à 41'38. Le son revient normalement après. J'ai eu un petit problème à l'importation de la vidéo où une boucle sonore s'est produite, j'ai dû effacer cette boucle et resynchroniser le son et la vidéo.

- La vidéo est en deux parties car mon ordi s'est mis en veille avant la fin de l'encodage de la vidéo. Comme l'encodage d'une vidéo de cette taille prend de 3 à 4 heures, j'ai pas voulu recommencer l'encodage complet, donc j'ai encodé juste la fin qu'il manquait. Au final, c'est peut-être une solution à mes problèmes de résolution d'image : il suffit que je divise la vidéo en plusieurs parties et ainsi on peut bénéficier de la résolution max!

- J'ai amélioré la qualité de l'info incrustée à l'écran, dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:39
Bravo Shep !
Je n'ai pas encore regardé l'intégralité de la vidéo, mais rien que l'initiative ne peut être que saluée, louée, encouragée, récompensée !!
Avec ca et les deux TTTV, le SDA JCE monopolise le web et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33
Localisation : Besançon

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:09
Super boulot Shep!
J'ai regardé toute la vidéo et c'est vraiment du super!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:24
Je viens aussi de regarder la vidéo.

Tu le dis pas la première mais tu te rattrapes après : on peut choisir d'appliquer ou non un effet "réponse".
Excellent, le chat qui s'engage dans la quête XD
Enfin, dommage que le combo attaque furtive+Gandalf ne soit pas sorti pour montrer sa terrible efficacité.

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:36
Super Shep! Je peux enfin jouer à peu près correctement au SDAJCE. J'ai bien compris les bases, je vais maintenant affronter ce même scénario avec des héros différents . Encore bravo et caresses au chat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:22
Visionnage en cours mais il explique bien notre ami belge!!!! cheers 

Pour initier de nouveaux joueurs ça va devenir mon aide de jeu. Tu commence pas le Visionnage après tu éclaircis ce qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:52
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, et ça motive pour en tourner d'autres! Smile

@jfmagic : c'est une bonne idée mais faut quand même se la farcir la vidéo, une heure, c'est long (mais j'aurais pu difficilement faire plus court). Pour le fait que j'explique bien, ça doit être une déformation professionnelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:23
Shep a écrit:
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, et ça motive pour en tourner d'autres! Smile

@jfmagic : c'est une bonne idée mais faut quand même se la farcir la vidéo, une heure, c'est long (mais j'aurais pu difficilement faire plus court). Pour le fait que j'explique bien, ça doit être une déformation professionnelle! Smile
Les profs sont toujours chiants et pénibles intéressants et captivants à écouter... Pour débuter le premier tour suffit je pense à comprendre les mécaniques de base, ensuite ça permet de se faciliter la connaissance générale du jeu. En tout cas c'est à post-iter!!!study 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:05
Bravo Shep.

Penses-tu qu'il soit possible de faire des coupures pour montrer juste les différentes phases sur une vidéo qui ne ferait que 5minutes par exemple.

Ou tu écris sur l'écran :
Mise en place :
Tu lis la carte et tu mets en place.

Phase de ressources (en gros sur l'écran) :
Tu mets les ressources et pioche la carte.

Phase d'organisation :
...

et ainsi de suite pour faire un tour.

Ou tu créer des situations factices :
par exemple : une quête gagnée
une quête perdue
une quête égalité (ou tu dis que ce n'est ni un echec ni une reussite, important pour à la poursuite de gollum).

Ensuite les engagements...

un peu comme les mini scènes du bouquin de règles au final.
Mais en vidéo et avec tous les upgtades shepiennes.

ce serait super pour les débutants ça.
Mais je n'ai pas la moindre idée de la faisabilité (je pense que oui mais facilement je ne sais pas du tout).

Bon courage et bonne continuation en tout cas je pense que le public visé va adorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:55
S'il s'agit "simplement" de découper la vidéo existante avec insertion de titres, ca me semble jouable sans trop de difficultés, mais avec un besoin de temps conséquent.

S'il faut re-tourner des "fins alternatives" là c'est encore différent !

Mais l'idée est tentant Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:20
Bravo Shep pour cette vidéo claire et pédagogique (on voit que tu es prof !)
Sinon, j'aime bien le chat... même si je le soupçonne d'être un agent de l'Ennemi Laughing 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:58
Question de néophyte! quel est l'intérêt de redresser Aragorn grâce à la ressource de Theodred car Aragon est toujours même redressé engagé dans la quête ?
sinon encore bravo pour cette vidéo. j'espère qu'il y en aura encore beaucoup !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:27
Le redresser, c'est l'avoir disponible pour une autre phase du jeu (défense, attaque, ...)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:16
J'en profite pour poster ici aussi une vidéo que j'avais faites, pour initier mes amis joueurs de plateaux au Seigneur des Anneaux JCE.
C'est moins bien fait que Shep (je n'insère pas les cartes par exemple), moins précis aussi, puisque c'était à l'origine juste pour expliquer le jeu à des amis. Mais bon, je n'ai que "Windows Movies Maker" qui est une plaie à utiliser, donc j'évite les effets un peu difficiles Wink

Vidéo sur le scénario "Retour à la forêt Noire"

J'ai choisi ce scénario parce qu'on y voit facilement à peu près toutes les règles du jeu (bon, je n'ai pas eu de cartes à point de Victoire, alors qu'il y en a dans le deck de rencontre ; mais à part ça j'ai à peu près tout).

Sinon sur quelques points, je trouve que ma vidéo est un poil plus lisible : on voit mieux les cartes que sur la vidéo de Shep (même si on ne parvient pas à tout lire dessus), ainsi que mes cartes en main.

Qu'en dites-vous ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Left_bar_bleue9/18SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:16
Hykyu a écrit:
Question de néophyte! quel est l'intérêt de redresser Aragorn grâce à la ressource de Theodred  car Aragon est toujours même redressé engagé dans la quête ?
sinon encore bravo pour cette vidéo. j'espère qu'il y en aura encore beaucoup !
cordialement
Oui Aragorn est toujours engagé en quête et il comptera sa volonté lors de la résolution.

Merci shep pour l'explication. Je suis en train de voir si je peux avoir un caméscope (première étape essentielle ^^). Je tente de regarder vos vidéos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Lien d'amitié avec Thranduil
» avenir du sdajce
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» Problème SDAJCE.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-