Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:12
Quel boulot!!!! Bravo Shep \o/ Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:17
@Etienne : comme le dit Shiv@n, s'il s'agit de redécouper la vidéo et de mettre des titres, ce n'est pas difficile techniquement, mais chronophage. Et à mon avis, pas possible de réduire à 5 minutes! Je peux néanmoins considérablement réduire la durée de cette vidéo en me limitant au premier tour et en supprimant les digressions.

C'est une bonne suggestion que de tourner de petits extraits particuliers comme la quête (succès, échec, ou rien). Cela nécessite un minimum de préparation néanmoins !

@FMP : en effet, visuellement, ta vidéo est de meilleure qualité. Où positionnes tu ta caméra pour obtenir un tel point de vue ? Il n'y a en effet pratiquement pas d'effet de perspective. Tu serais d'accord que ta vidéo fasse partie des programmes de la SDAJCE TV ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:12
Je trouve que les digressions sont au contraire un plus dans ta vidéo : on voit les implications de chaque carte !
Mais peut-être faudrait-il alors en faire 2 sortes : les vidéos de parties, en entier.
Et des vidéos purement explicatives, qui s'intéressent juste à une mécanique : plus courte, sans digression.

Pour ma vidéo : pour positionner la caméra, je me suis fabriqué un pied en Lego Technic (une sorte de grue : il y a une tour verticale, et tout en haut, une flèche horizontale). Cette "grue" est posée sur la table, directement, et je mets la caméra en bout de flèche. Ce qui fait que la caméra surplombe exactement la zone de jeu.
L'inconvénient, on le voit, c'est que la "grue" étant posée sur la table, elle bouge légèrement quand j'appuie sur la table.

Sinon pas de soucis pour intégrer la vidéo à ta chaine si elle te convient !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:38
Je regarde les vidéos sur iPad et les images sont vraiment floues ! Y a t il un moyen d'améliorer la qualité. Le plus bizarre c'est que ça ne le fait pas toujours. Les deux autres vidéos de sep passent bien. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:10
Je pense avoir trouvé la réponse c'est un problème de wifi. bravo à 'FTP the mad pour sa vidéo! l assister a une partie en direct c'est super pour un néophyte comme moi. La vidéothèque de SDAJCE s'enrichit pourvu que ça continue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:56
Ok donc réaliser des petites scènettes serait cool mais ça demande de l'organisation.

à quel niveau ? de créer les situations ?
Si c'est juste ça je peux te proposer les situations et tu les tournes.

Si c'est d'ordre "technique" je suis inutile car incompétent dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:21
Oui, Etienne, c'est davantage créer des situations qui me "lourderait". Donc si tu peux mes les proposer, je les tournerai avec plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:43
La scénarisation des scénettes est effectivement une grande part du boulot...
Après certes il faut tourner et monter le produit fini, mais en ayant le topo...

(facile à dire tout ca, n'est-ce pas ? :-D)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:27
Bon on fait comme ça Shep :
Ce week end je créer les situations et le plan de scènes.
Et toi tu nous fait un joli visuel avec tournage montage fraisage (euh pas le dernier)

ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:43
Parfait! Cela me convient! Du vrai travail d'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:21
Je t'ai envoyé un mp pour s'arranger histoire de ne pas polluer le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:00
Hykyu a écrit:
Je pense avoir trouvé la réponse c'est un problème de wifi. bravo à 'FTP the mad pour sa vidéo! l assister a une partie en direct c'est super pour un néophyte comme moi. La vidéothèque de SDAJCE s'enrichit pourvu que ça continue!!!!
Oui je pense que ça vient de ton wifi car j'ai visionné la vidéo sur ipad sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:48
Etienne a écrit:
Je t'ai envoyé un mp pour s'arranger histoire de ne pas polluer le fofo
Si ça vous intéresse, je pourrais participer aussi à créer des scénarios, n'hésitez pas à me le dire, et me mettre dans la boucle pour que je sache ce qui est déjà fait.

Bon, j'ai visionné les 2 vidéos en entier (FMP, je prendrai aussi le temps de regarder la tienne), et je te tire mon chapeau pour les explications.
Juste un point (faut toujours que je trouve à critiquer, désolé): tu joues "Pour le Gondor" Boromir juste avant que tes personnages attaquent, alors que tu aurais pu le faire au début de la phase de combat, ce qui aurait donné +1 SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 210671602 à Aragorn Aragorn qui a gagné le trait Gondor grâce à l'intendant du Gondor. Ca aurait été une bonne occasion de montrer le gain de trait.

Autre chose à laquelle j'ai pensé: il est toujours possible de jouer l'action de l'intendant du Gondor durant la phase de restauration. Bon, moi aussi je le joue comme tu l'as fait, mais je pensais que ça aurait pu être un bon exemple de carte qui est inclinée alors que tu commences ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:57
Bien vu Crabi pour Pour le Gondor! En effet, ça aurait été un très bel exemple pour illustrer les conséquences du gain de trait.

Pour la phase de restauration, vu que la vidéo est destinée à des débutants, qui souvent n'ont que le core set, dont les scénarios n'exigent à aucun moment une quelconque inclinaison durant la phase de restauration, je me suis dit que c'était inutile d'en parler. Une information d'économisée = une compréhension augmentée. Je pourrai toujours illustrer ce point précis dans une prochaine vidéo car oui, il faudra tout de même le montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:43
Shep a écrit:
Bien vu Crabi pour Pour le Gondor! En effet, ça aurait été un très bel exemple pour illustrer les conséquences du gain de trait.

Pour la phase de restauration, vu que la vidéo est destinée à des débutants, qui souvent n'ont que le core set, dont les scénarios n'exigent à aucun moment une quelconque inclinaison durant la phase de restauration, je me suis dit que c'était inutile d'en parler. Une information d'économisée = une compréhension augmentée. Je pourrai toujours illustrer ce point précis dans une prochaine vidéo car oui, il faudra tout de même le montrer!
Ce dernier point est bien illustré par un En paix pour penser (pas le choix) ou un petit engagement de Gandalf avant qu'il ne disparaisse (avec une très bonne histoire par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:25
Je me permets de squatter ce fil, pour signaler une deuxième vidéo sur le Seigneur des Anneaux :


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:05
Déterrage de topic car je suis en train de me préparer à de nouveaux tournages!

J'ai celui d'Etienne à tourner et je veux me faire plaisir en tournant une partie avec mon deck Sniper (je ne sais pas encore contre quel scénario cependant). Néanmoins, si vous avez des suggestions, c'est le moment c'est l'instant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:06
Si tu es chaud je te propose les craintes de l'intendant j'ai bien envie de voir ce que sniper fait contre lui. ça peut piquer.

Si tu as des questions pour notre petit projet n'hésite pas je suis toujours à l'écoute.

Bon courage et merci encore pour tes super vidéos je suis sur que nombreux débutants et confirmés sont fan de ce pull rouge  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:37
Je ne suis jamais contre une partie sur les Craintes de l'Intendant, malgré mon taux de victoire horriblement bas! Smile Donc Sniper jouera ce scénario (bilan actuel : 1 victoire et 2 défaites).

Je vais me replonger dans ton document pour notre petit projet. Je vais finalement filmer cela "à l'ancienne" mais je vais sans doute faire de petites séquences qui seront montées les unes à la suite des autres!

Vu la température, je ne vous promets pas le pull rouge, mais j'ai justement un superbe tee-shirt rouge (pas celui de la rencontre hein, un autre, bien rouge!).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:57
Effectivement ce n'est pas un scénario facile surtout en solo. Mais qu'est ce qu'il est bien !!!!

Oui je pense que des petites séquences c'est mieux.

Ahaha on va monter un jeu : qu'a porté Shep aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:13
Etienne a écrit:
Effectivement ce n'est pas un scénario facile surtout en solo. Mais qu'est ce qu'il est bien !!!!

Oui je pense que des petites séquences c'est mieux.

Ahaha on va monter un jeu : qu'a porté Shep aujourd'hui ?
Moi je dis un slip Bob l'éponge?  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:28
jfmagic16 a écrit:
Etienne a écrit:
Effectivement ce n'est pas un scénario facile surtout en solo. Mais qu'est ce qu'il est bien !!!!

Oui je pense que des petites séquences c'est mieux.

Ahaha on va monter un jeu : qu'a porté Shep aujourd'hui ?
Moi je dis un slip Bob l'éponge?  Arrow

Ahahaha énorme je voulais proposer un slip pokémon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:18
Voilà ,première vidéo dans la boîte, Sniper contre Craintes de l'Intendant. Chut! Suspense quant à l'issue!

La suivante sera le tutoriel confectionné par Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:47
Bonsoir
Ou en est la vidéo sniper contre crainte de l'intendant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:50
Elle est tournée mais pas encore montée... En fait j'ai un peu zappé cette vidéo... J'essaie de me rattraper dès que je peux! Merci du rappel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Lien d'amitié avec Thranduil
» Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» avenir du sdajce
» SDAJCE v2 - Vos idées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-